Conversion de la prise 24V (en haut du starter) en 12V ?
Modérateur : mich
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- PHILLL59
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Coucou me revoilou!
Apres un hiver épouvantable, je me repenche sur mon Iltis
Bon, je confirme, mon Garmin fonctione bien en 24V!!!
Encore merci à Philippe.
En ce qui concerne la prise allume cigare pour brancher mon GPS, je ne me suis pas monté la tête... J' ai pris la fiche d'une balladeuse d' origine pour iltis et le l' ai rattaché à un allume cigare d'une 504 Peugeot car ce dernier coincide bien avec la dimention du vide poche de l' Iltis.
Merci également à Beauf73 qui m'a aiguillé sur un problème de batterie ( toujours la même, derriere la place du chauffeur...) qui se décharge toujours... Je pensais que mon alternateur avait des soucis. En fait, je le recharge régulierement et j' obverve que lorsque les deux batteries sont rechargées à bloc, le moteur répond beaucoup mieux et sans heurt.
Y aurait il une relation avec la pompe à essence qui serait mal alimentée du fait de charge de batterie faible?? Qu 'en pensez vous?
Apres un hiver épouvantable, je me repenche sur mon Iltis
Bon, je confirme, mon Garmin fonctione bien en 24V!!!
Encore merci à Philippe.
En ce qui concerne la prise allume cigare pour brancher mon GPS, je ne me suis pas monté la tête... J' ai pris la fiche d'une balladeuse d' origine pour iltis et le l' ai rattaché à un allume cigare d'une 504 Peugeot car ce dernier coincide bien avec la dimention du vide poche de l' Iltis.
Merci également à Beauf73 qui m'a aiguillé sur un problème de batterie ( toujours la même, derriere la place du chauffeur...) qui se décharge toujours... Je pensais que mon alternateur avait des soucis. En fait, je le recharge régulierement et j' obverve que lorsque les deux batteries sont rechargées à bloc, le moteur répond beaucoup mieux et sans heurt.
Y aurait il une relation avec la pompe à essence qui serait mal alimentée du fait de charge de batterie faible?? Qu 'en pensez vous?
- beauf 73
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oui pour 2raisons 1: quand l'alternateur transforme l'énergie mécanique du moteur en energie électrique, tu as une "perte de puissance mécanique au plus tu pompe du courant, au plus le moteur à du mal':soif2:')PHILLL59 a écrit :t j' obverve que lorsque les deux batteries sont rechargées à bloc, le moteur répond beaucoup mieux et sans heurt.
Y aurait il une relation avec la pompe à essence qui serait mal alimentée du fait de charge de batterie faible?? Qu 'en pensez vous?
2: pour l'alternateur ,la tension nominale est de 24V,la tension en service est de 26 à28vet la tension à vide (sans batterie branchée) de32/33v donc moteur tournant si t'as pas 26 V au minimum sur le circuit électrique, ça va mois bien aussi
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...
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mouarf jsuis paumé la...beauf 73 a écrit :2: pour l'alternateur ,la tension nominale est de 24V,la tension en service est de 26 à28vet la tension à vide (sans batterie branchée) de32/33v donc moteur tournant si t'as pas 26 V au minimum sur le circuit électrique, ça va mois bien aussi
s'est chiffre sont juste pour des vehicules qui roule en batterie cumulé pour en donné du 24 v ( 2 x 12 V)
car moi j'ai pas ses chiffres là sur une voiture normal 1 x 12v une seul batterie quoi..
ont m'as dis que si j'avais 14 V a la batterie moteur allumé s'est que mon altrernateur fonctionnais et donc rechargeais la batterie
j'ai ces chiffre la et aucun probleme de batterie ou allumage voiture etc.
peut etre bientot un Isuzu Rodeo 3.0L 2005