Iltis Marack....

Modérateur : mich

Répondre
Marack
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 2:36 pm
Localisation : Modave

Mon Iltis

Message par Marack »

Pour ma part, j'ai une ILTIS Bombardier de 1986 en très bon état. Tout est toujours d'origine avec son moteur de 1.7 essence. 38000 kms réels. Il s'agissait d'une voiture radio à laquelle j'ai rajouté les deux sièges arrières. J'ai également modifié l'emplacement de la pompe à essence qui se trouvait au dessus du pot d'échapement côté moteur. Je l'ai repoussée vers l'aile car j'avais une petite fuite d'essence et à ct endroit.... Il y a juste le pot d'échappement côté moteur qui me semble commencer à vouloir trouer ainsi que les deux supports de phares arrières qui sont troués sur le dessous... Sinon, après un bon entretient, elle tourne superbement bien.

Je recherche actuellement un fournisseur pour la couleur NATO verte olive comme à l'origine. Pas facile à trouver.

Je suis allé chez Guillemain à Marche. Il m'a fait une couleur identique à celle de la voiture mais c'est une couleur à l'eau et je ne trouve pas cette qualité très résistante. Il m'a dit ne pas pouvoir avoir cette teinte dans une peinture pour métaux (chez lui) car ce sont, d'après lui, des pigments spécifiques pour l'armée...

Pouvez-vous m'aider?
Nouveau venu dans le monde de la ILTIS, je suis ouvert à vos bons conseils et à vos questions. A très bientôt.

pascaltcs
4x4 lover
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 8:52 am
Localisation : st etienne

Message par pascaltcs »

salut, je crois qu'us off road en faisait et j'imagine que sonnet en fait encore
disscovery 200 tdi
ex 4x4 : niva, cherokee, iltis

Avatar du membre
Amaury
4x4 lover
Messages : 196
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 3:12 pm
Localisation : Brabant
Contact :

Message par Amaury »

chez sonnet c'est pas exactement la couleur OTAN, mais elle est très belle
Iltis Bombardier 1987 ex-ABL

Marack
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 2:36 pm
Localisation : Modave

Message par Marack »

Merci pour vos infos.
Bonne fin de semaine.
Nouveau venu dans le monde de la ILTIS, je suis ouvert à vos bons conseils et à vos questions. A très bientôt.

Répondre