Elle pète grave !!!

Modérateur : mich

Répondre
claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

Elle pète grave !!!

Message par claude »

décidément apres tout les travaux (voir mes sujets précédents joints de cullasse et petite bille carbu),mon iltis tourne bien au ralenti ,mais dès que je demande un rien de puissance ! elle pete grave grosse explosion et puis elle reprend bien . J'ai refait l'allumage . Il y a un an lorsque je l'avais réglée (mais à l'époque tout était en rade) j'avais mis 10 degré de déphasage Je ne sais ou j'avais trouvé cette info .. ici sur le frum ? ou lu quelque part ? Maintenant que j'ai tout de même une documentation nettement plus fournie grace entre autre à vous tous .. Je ne vois nulle part qu'il faut du déphasage ... donc j'ai mis ma stoboscopique sur 0 et j'ai bloqué l'allumeur au moment pile du repere sur le volant moteur . Est ce là mon problème ?? ou bien est ce un mauvais réglage au carbu ??

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Essaie une valeur moyenne et tu auras la réponse!
Nissan Patrol

claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

Message par claude »

bof j'ai essaye 10 degres ,7 degrés 12 degre ca change pas grand chose .
du coup a force de donner des chocs ,je viens de rentré sans vitesses ..elles ne passent plus ...
youpie!!!
je vais refaire les compressions ?? problème de soupapes!! ??

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

c'est une couroi de distribution sur ton putoi si oui elle est pas decaler de 1 cran ou2 :?:
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

labaroud a écrit :c'est une couroi de distribution sur ton putoi si oui elle est pas decaler de 1 cran ou2 :?:
+1 Et surtout controler la clavette de la poulie de distribution en bout de vilbrequin.

Maladie connue => provoque un décalage de la distribution.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

Message par claude »

la distri vient d'etre faite pile poil mais par contre la clavette je connaissais pas ... merci quoi que avant de faire la courroie elle ne pétait pas !!! maintenant il est possible qu'un léger décalage au villebrequin avait été compenser par le leger décalage qu'il y avait sur la poulie d'arbre à cames que j'ai constaté lors du changement mais bon c'est tout de même assez peu probable

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

claude a écrit :la distri vient d'etre faite pile poil mais par contre la clavette je connaissais pas ... merci quoi que avant de faire la courroie elle ne pétait pas !!!
Cherche plus, contrôle s'il y a pas de jeu sur la poulie vilbrequin (courroie enlevée) et recales la distri.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

Message par claude »

ok ,merci ,je ferais celà d'ici qq jours car je suis bon pour retirer radiateur et tout l'avant merci à tous et bon w-e

claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

Message par claude »

j'ai trouvé ;j'ai remis 4 vieilles bougies et elle ne pète plus ,elle tourne bien . j'avais mis 4 nouvelles bougies lors de la remise en ordre du moteur ...voir mes autres sujets .il y a donc au moins une bougie défectuese. je vais maintenant refaire l'allumage et la carburation .merci pour votre soutien technique

Répondre