Pompe à essence électrique

Modérateur : mich

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Lsg
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Message par Lsg »

Précision que je viens de découvrir :
La pompe d'origine est placée là parce que "Ces pompes à essence doivent être montées le plus près possible du réservoir et à la verticale. "

(source : http://www.oreca-store.com/pompe-agrave ... facet.html )
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

Lsg a écrit :Précision que je viens de découvrir :
La pompe d'origine est placée là parce que "Ces pompes à essence doivent être montées le plus près possible du réservoir et à la verticale. "

(source : http://www.oreca-store.com/pompe-agrave ... facet.html )
Mwouais... sauf que attention c'est pas la bonne (12V) et que pourtant, ça marche très bien dans le compartiment moteur.

La bonne c'est la Gold-Flo, bien plus chère... :|
http://www.bio-clic.com/fr/pompe-gavage ... volts.html
Le Cheyenne
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claude
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Message par claude »

a oui ce serait bien de savoir ce que sonnet place ,je pensais qu'il déplacait celle d'origine ,comme les para de florennes .
merci

claude
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Message par claude »

oups t'as raison c'est pas donné . mais alors !!! les paras belge ils placaient quoi ?? j'avais bien vu qu'ils déplaçaient la pompe (cela voudrait dire qu'il en changeait ET la Position ET le modèle ???

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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

Non, non, c'est bien celle d'origine, qui est bien la FACET Gold-flo, qui est déplacée sous le capot.
Et comme je l'ai dit, ça fonctionne très bien. :wink:

D'ailleurs, j'ai envoyé récemment un mail à Sonnet pour savoir si je pouvais virer le déparasiteur de la pompe à essence en vue d'un montage sous le capot. (voir début de post)
Et il m'a répondu que oui.
J'ose supposer que si la pompe ne pouvait pas être montée là, il me l'aurait dit... :roll:
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claude
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Message par claude »

ah ok ,oui ,je te relis et j'avoue j'avais lu trop vite ,je te tiendrai au courant mais ,je dois terminer de poncer ma caisse ,ensuite le primer et peinture et ensuite le démontage de la caisse et enfin le remontage et donc ce changement de place de cette pompe . rappelle moi pourquoi tu veux retirer le déparasiteur ? il ne sert en fait que pour éviter des parasites sur les radios mais en rien pour le bon fonctionnement (c'est bien cela ??)

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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

Parce que le bout de mon déparasiteur est foutu, bouffé par la rouille.
Je ne sais pas le reconnecté au câble d'alimentation.

Donc je voulais savoir si je pouvais le virer ou si je devais le remplacer.
Et comme il ne sert à rien d'autre que le déparasitage radio effectivement (contrairement à celui de la bobine d'allumage, attention), hop poubelle !:wink:
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Philippe
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Message par Philippe »

J'avais placé une pompe de Jeanette (camion Renault de l'armée en 24V), ça coûte 2 fois rien en brocante ancêtre et jamais eu de problèmes. :wink:
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claude
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Message par claude »

j'ai placé la pompe d'origine dans le compartiment a coté du carbu ca marche très bien (j'ai pas encore roulé avec mais à l'arrêt cela fonctionne j'ai simplement placé un clapet anti retour afin que tout le tuyau ne se vide à chaque arrêt (coupure )vers le réservoir Et comme j'avais une pompe pour remplacer la vieille ,j'ai décider de couper en deux cette pièce ,c'est effectivement un déparasiteur et la pompe s'en passe très bien J'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les joindre à mon message/Users/administrator/Pictures/iPhoto Library/Originals/2014/6 mai 2014/IMG_20140506_183317.jpg
/Users/administrator/Pictures/iPhoto Library/Originals/2014/6 mai 2014/IMG_20140506_183321.jpg
on verra si ca passe !!
Claude
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eggfab
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Message par eggfab »

Salut,
Ma pompe est nase et après plusieurs réparations/nettoyage sans effet, je me résouds à la remplacer et la déplacer sous le capot...
Une bonne âme pourrais t'elle mettre une photo d'un montage sous le capot
Un grand merci.

claude
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Message par claude »

Avec plaisir ,mais je ne sais pas comment mettre des photos dans une réponse .. à moins qu'en message privé si tu me donnes ton @mail
Claude
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claude
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Message par claude »

Sinon elles sont sur mon blog . dernier Article en date : les accessoires reprennent leurs place ....dernières photos pas encore de légende
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eggfab
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Message par eggfab »

Merci de ta réponse Claude, je t'ai envoyé un mail et m'en vais de ce pas sur ton blog.
Cordialement,

claude
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Message par claude »

elles te conviennent les photos ?
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eggfab
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Message par eggfab »

oui, c'est parfait merci.
Il me manque juste une photo du raccordement de la pompe côté bloc moteur.
1-tu l'as mis avant ou après le gros filtre à essence?
2-il y a deux durites en avant du filtre, celle d'arrivée est la supérieure ou l'inférieure?
Merci par avance

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