Pompe à essence électrique

Modérateur : mich

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Pompe à essence électrique

Message par Le Cheyenne »

Je suis en pleine réfection de la pompe à essence électrique de ma baignoire.

Je me demande à quoi sert la pièce cylindrique qui se trouve à coté de cette pompe ?
C'est par là que passe l'arrivée de courant de la pompe, mais je ne sais pas si il y a une autre utilité que simplement alimenter la pompe...

Comme elle est dans un état très délabré et que je compte mettre la pompe dans le compartiment moteur, ce que j'aimerai savoir c'est si je peux la virer. :mrgreen:
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

t'as pas une photo? c'est pas un filtre de déparasitage de la pompe pour la radio??
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Message par Le Cheyenne »

Non, je n'ai pas de photo... :s

Et oui, c'est ce que je pensais aussi, mais je me demande si il n'a pas également une autre utilité.
En fait, comme le déparasiteur de l'allumage (près de la bobine) à également un rôle de condensateur (je crois) pour l'allumage, je voudrais être certain que celui là n'a pas d'autre effet.
Comme ça je peux le virer tranquillement.
:)
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

tes fils font le tour du cylindre?
:chaud:
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Message par Le Cheyenne »

Ben, rien d'apparent en tous cas. Le fil rentre d'un coté et sort dans une sorte de tresse (fil blindé ?) qui va à la pompe.

C'est ce qui est en arrière plan, à droite, sur la photo :
Image
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

Ca ressemble juste à un connecteur pour
câble faradisé contre les interférences pour le système radio (com, pas musique)
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Au cas où, j'ai une pompe électrique aspirante toute neuve en 24V chez moi...
Je l'avais monté sur le Mog.... Mais elle était un poil court en débit....

Et comme je compte passer par le chemin vert un de ces 4 pour ta troutrouteuse.... :mrgreen:
Iltis... :mrgreen:

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

beauf 73 a écrit :Ca ressemble juste à un connecteur pour
câble faradisé contre les interférences pour le système radio (com, pas musique)
+1
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Message par Le Cheyenne »

mich a écrit :Au cas où, j'ai une pompe électrique aspirante toute neuve en 24V chez moi...
Je l'avais monté sur le Mog.... Mais elle était un poil court en débit....

Et comme je compte passer par le chemin vert un de ces 4 pour ta troutrouteuse.... :mrgreen:
Hé ben tu la prends avec !


Merci aux autres pour la confirmation. :idea:
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Le Cheyenne a écrit :
mich a écrit :Au cas où, j'ai une pompe électrique aspirante toute neuve en 24V chez moi...
Je l'avais monté sur le Mog.... Mais elle était un poil court en débit....

Et comme je compte passer par le chemin vert un de ces 4 pour ta troutrouteuse.... :mrgreen:
Hé ben tu la prends avec !


Merci aux autres pour la confirmation. :idea:
C'est ce que j'avais prévu.... :idea:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
le putois
Forum4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 11:41 am
Localisation : Wezembeek Oppem

Message par le putois »

Bonjour à tous,
etant passé par le meme stade de reflexion, j'ai donc retiré la pompe electrique d'origine "accumulatrice de boue et de rouille " pour la remplacé par une pompe plus moderne et mise également dans l'espace moteur.
Juste une remarque : la pompe d'origine etant placée au point le plus bas du reservoir, c'est donc une pompe refoulante pure.
Si tu veux installé une pompe aspirante, il faut que le sortie soit située PLUS HAUT que ton entrée carbu sinon, tu n'aura pas assez de pression pour alimenter le carbu.
J'ai donc opter pour une pompte aspirante - refoulante pour pouvoir la mettre où je voulais.

claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

pompe à essence

Message par claude »

moi aussi j'aimerai,lors du changement de caisse prévu fin juillet (je retape complètement une caisse )placer la pompe dans le compartiment moteur et cette conversation m'étonne (je dis pas que c'est faux ou que c'est pas possible ,je suis juste ETONNE)car oui la pompe à l'origine est au point le plus bas du réservoir mais le tuyaux sort par le haut du réservoir et donc la pompe est d'origine (me semble t'il ) refoulante et aspirante ..NON ???
maintenant IL ME SEMBLE que toute les pompes sont aspirante/refoulante car sinon risque par exemple dans une cote lorsque le réservoir est presque vide que l'arrivée d'essence soit interrompue ....
j'ai lu qqpart que chez les para -commando la pompe d'origine était placée dans le compartiment moteur bien haut sans que cela ne pose problème mais je trouve plus l'article qui en parle . j'espère que qqun m'éclaircira sur ce sujet .merci et bonne route

Avatar du membre
leblop
4x4 lover
Messages : 243
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 1:51 pm
Localisation : Quiévrain

Message par leblop »

correct la pompe a carburant était souvent déplacée vers le bac a outillage sous le capot moteur . Plus facile de lui mettre le petit coup de marteau qui vas bien lorsque elle se bloquait , et également plus facile a nettoyer. On as jamais eu de problème de débit ni de pression avec ce montage.
JEEP COMANCHE 4.0L 1990

claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

Message par claude »

merci ,ca me rassure sur mes compétences !!! et entretemps j'avais retrouvé l'article sur ce même forum et ou j'avais déjà exliqué ceci merci à toi

Avatar du membre
Lsg
4x4 lover
Messages : 104
Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
Localisation : 7141 Carnières, Belgique
Contact :

Re: pompe à essence

Message par Lsg »

claude a écrit :moi aussi j'aimerai,lors du changement de caisse prévu fin juillet (je retape complètement une caisse )placer la pompe dans le compartiment moteur et cette conversation m'étonne (je dis pas que c'est faux ou que c'est pas possible ,je suis juste ETONNE)car oui la pompe à l'origine est au point le plus bas du réservoir mais le tuyaux sort par le haut du réservoir et donc la pompe est d'origine (me semble t'il ) refoulante et aspirante ..NON ???
maintenant IL ME SEMBLE que toute les pompes sont aspirante/refoulante car sinon risque par exemple dans une cote lorsque le réservoir est presque vide que l'arrivée d'essence soit interrompue ....
j'ai lu qqpart que chez les para -commando la pompe d'origine était placée dans le compartiment moteur bien haut sans que cela ne pose problème mais je trouve plus l'article qui en parle . j'espère que qqun m'éclaircira sur ce sujet .merci et bonne route
Hello.
Sur mon putois mais également sur d'autres que j'ai vues, la pompe est tout en haut du compartiment moteur, juste quelques cm sous le capot, et sans le moindre souci. Si tu as besoin, je peux communiquer les indications qu'il y a dessus (c'est chez Sonnet qu'elle a été placée).

Celle d'origine, j'ai lu que c'était une pompe "à dépression"... je ne sais pas t'en dire plus, mais les ceusses qui savent pourront peut-être t'expliquer si ce type de pompe doit se trouver sous le niveau du réservoir ou pas.
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

Répondre