Frein à main
Modérateur : mich
- Oryxeniltis
- 4x4 lover
- Messages : 272
- Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
- Oryxeniltis
- 4x4 lover
- Messages : 272
- Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm
- Le Cheyenne
- Forum4x4 lover
- Messages : 1553
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
- Localisation : Tubize
Bien sûr que le tambour tient grâce aux boulons de roues...
Ce que je veux dire, c'est que, normalement, si les mâchoires sont bien réglées (donc presque contre la surface intérieur du tambour), on ne sait pas retirer le tambour comme ça. Juste en enlevant les boulons de roue et la roue...
Il faut d'abord desserrer les mâchoires pour que le tambour se libère facilement.
Si ton tambour est venu tout seul sans que tu aies eu besoin de faire ça, c'est que tes freins (tes mâchoires), n'étaient vraiment pas bien réglés !!
Et comme le frein à main a une action sur une des deux mâchoires des tambours arrières, voilà pourquoi ton frein à main de fonctionnait pas...
Donc, il faut bien suivre l'ordre des actions que fabien à donné:
Ce que je veux dire, c'est que, normalement, si les mâchoires sont bien réglées (donc presque contre la surface intérieur du tambour), on ne sait pas retirer le tambour comme ça. Juste en enlevant les boulons de roue et la roue...
Il faut d'abord desserrer les mâchoires pour que le tambour se libère facilement.
Si ton tambour est venu tout seul sans que tu aies eu besoin de faire ça, c'est que tes freins (tes mâchoires), n'étaient vraiment pas bien réglés !!
Et comme le frein à main a une action sur une des deux mâchoires des tambours arrières, voilà pourquoi ton frein à main de fonctionnait pas...
Donc, il faut bien suivre l'ordre des actions que fabien à donné:
Et y'aura pas de problème.Fabien Belgique a écrit :En règle générale :
1) Ouvrir les tambours arrières pour contrôler l'état d'usure des garnitures
2) Régler les freins aux tambours
3) régler la tension des cables de frein à main (roues bloquées entre 4 et 6ème cran)
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
- Oryxeniltis
- 4x4 lover
- Messages : 272
- Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm
- Oryxeniltis
- 4x4 lover
- Messages : 272
- Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm
- Oryxeniltis
- 4x4 lover
- Messages : 272
- Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm
Bon, j'ai commencé, mais je n'ai pas fini...
En effet, j'avais un petit truc qui n'était pas clair,
Si j'ai bien compris, j'ai deux boulons de 14, je les sers, mais jusqu'à quel niveau ? Que le tambour ne tourne plus, qu'il tourne avec résistance ?... J'ai pas trop saisi ce point là
Sinon, j'en ai profité pour bien décrotter tout ce passage de roue qui était bien bien crade...
En rentrant, j'ai crevé Pneu avant, je le change, et je me rend compte que mon tambour s'enlève tout seul aussi faudra régler ça demain
En effet, j'avais un petit truc qui n'était pas clair,
Si j'ai bien compris, j'ai deux boulons de 14, je les sers, mais jusqu'à quel niveau ? Que le tambour ne tourne plus, qu'il tourne avec résistance ?... J'ai pas trop saisi ce point là
Sinon, j'en ai profité pour bien décrotter tout ce passage de roue qui était bien bien crade...
En rentrant, j'ai crevé Pneu avant, je le change, et je me rend compte que mon tambour s'enlève tout seul aussi faudra régler ça demain
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur
- Le Cheyenne
- Forum4x4 lover
- Messages : 1553
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
- Localisation : Tubize