Frein à main

Modérateur : mich

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

ça ne me rassure pas ça :D
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Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

Le tambour tient grâce aux boulons de roue.
Fabien
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Tonton
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Message par Tonton »

Le Cheyenne a écrit :Tout à fait d'accord, ce n'est pas du tout normal que le tambour (le gros disque, comme dit Oryx :P ) s'enlève quand on enlève la roue !!!
Manque juste la vis d'arrêt
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informarc
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Message par informarc »

Fabien Belgique a écrit :Le tambour tient grâce aux boulons de roue.
+1
Marc
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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Donc, maintenant, ça me rassure ^^
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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

Bien sûr que le tambour tient grâce aux boulons de roues... :roll:

Ce que je veux dire, c'est que, normalement, si les mâchoires sont bien réglées (donc presque contre la surface intérieur du tambour), on ne sait pas retirer le tambour comme ça. Juste en enlevant les boulons de roue et la roue...

Il faut d'abord desserrer les mâchoires pour que le tambour se libère facilement.

Si ton tambour est venu tout seul sans que tu aies eu besoin de faire ça, c'est que tes freins (tes mâchoires), n'étaient vraiment pas bien réglés !!

Et comme le frein à main a une action sur une des deux mâchoires des tambours arrières, voilà pourquoi ton frein à main de fonctionnait pas... :lol:

Donc, il faut bien suivre l'ordre des actions que fabien à donné:
Fabien Belgique a écrit :En règle générale :

1) Ouvrir les tambours arrières pour contrôler l'état d'usure des garnitures
2) Régler les freins aux tambours
3) régler la tension des cables de frein à main (roues bloquées entre 4 et 6ème cran)
Et y'aura pas de problème.
:idea:
Le Cheyenne
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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

PARFAIT !

Merci beaucoup :) Je ferai ça cette aprèm !
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Philippe
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Message par Philippe »

Alors ça fonctionne ?
Ou réglages grippés ?
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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Je n'ai pas su y aller :(

ça sera sans doute pour cette aprèm ou ce week-end...

Je ferai un petit feed-back :D
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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Bon, j'ai commencé, mais je n'ai pas fini...

En effet, j'avais un petit truc qui n'était pas clair,

Si j'ai bien compris, j'ai deux boulons de 14, je les sers, mais jusqu'à quel niveau ? Que le tambour ne tourne plus, qu'il tourne avec résistance ?... J'ai pas trop saisi ce point là :(

Sinon, j'en ai profité pour bien décrotter tout ce passage de roue qui était bien bien crade...

En rentrant, j'ai crevé :( Pneu avant, je le change, et je me rend compte que mon tambour s'enlève tout seul aussi :( faudra régler ça demain :D
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mich
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Message par mich »

Tu sers jusqu'à avoir une forte résistance, puis, tu dé-sers jusqu'à ce que les patins "lèchent" légèrement le tambour.... Le tout en faisant tourner le tambour à la main...

:wink:
Iltis... :mrgreen:

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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

mich a écrit :Tu sers jusqu'à avoir une forte résistance, puis, tu dé-sers jusqu'à ce que les patins "lèchent" légèrement le tambour.... Le tout en faisant tourner le tambour à la main...

:wink:
Perfecto ! :idea:
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