passer à des bougies normales

Modérateur : mich

Répondre
el loco
4x4 lover
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 15, 2013 7:09 pm

passer à des bougies normales

Message par el loco »

voilà j'aimerais passer à des bougies normales sur mon putois .
est-ce possible?
comment procédé?

merci de vos réponses :idea:

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

Je peu te confirmé que se modèle ne fonctionne pas (du moins le résulta n'ai pas celui escompté)
Image
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

informarc a écrit :Je peu te confirmé que se modèle ne fonctionne pas (du moins le résulta n'ai pas celui escompté)
Image
ça va Marc tu as pris mais médoc.
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
bearclaude
4x4 lover
Messages : 256
Enregistré le : sam. août 20, 2011 4:19 pm
Localisation : Dinant
Contact :

Message par bearclaude »

Le sage dit: ne dépasse pas les capacités de ta monture..... et pourtant , parfois, ça passe!!

Avatar du membre
Oryxeniltis
4x4 lover
Messages : 272
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm

Message par Oryxeniltis »

Pourquoi passer à des bougies "normales" ?

Ca serait triste, puisque comme on dit " qui peut le plus, peut le moins"...
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

el loco
4x4 lover
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 15, 2013 7:09 pm

Message par el loco »

Oryxeniltis a écrit :Pourquoi passer à des bougies "normales" ?

Ca serait triste, puisque comme on dit " qui peut le plus, peut le moins"...
j'ai une bougie naze et j'ai l’impression qu'une autre me fait une mauvaise étincelle
et vus le prix des bestioles :faché:

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

Selon moi une bougie civile a plus d'avantages qu'une blindée. (Prix, fiabilité, facilité de montage). Le seul avantage de la blindée c'est qu'elle peut (peut-être) encore fonctionner sous eau.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
Oryxeniltis
4x4 lover
Messages : 272
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm

Message par Oryxeniltis »

Je ne vois pas trop ou est la difficulté de montage d'une bougie blindée...

En quoi est-elle plus fiable ?

De plus, si à la conception on a opté pour des blindées, il y a sans doute une raison, je suppose...
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Placer un allumeur d'Audi 80, changer la bobine et 4 bougies normales.
Jamais eu de problème et plus simple pour régler l'avance :wink:
Nissan Patrol

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

Oryxeniltis a écrit :Je ne vois pas trop ou est la difficulté de montage d'une bougie blindée...

En quoi est-elle plus fiable ?

De plus, si à la conception on a opté pour des blindées, il y a sans doute une raison, je suppose...
J'ai été mécanicien militaire pendant quelques années et je n'ai pas une bonne opinion des allumages blindés.

La raison du montage d'un allumage blindé? La norme OTAN, tout simplement.

Les problèmes possibles sur le faisceau, les cables en caoutchouc veillissent et laissent échapper des arcs électriques vers le blindage métalique des cables (je ne sais plus si l'Iltis possède cette gaine métalique sur les cables...). Quant aux bougies, on les changeait souvent avant qu'elles ne soient usées. (ratés, cylindre qui ne donnait plus....). De plus pour tester cylindre par cylindre, t'es obligé de désserrer à la clé de 19 chaque cables....qui risque de se blesser par torsion....

Tu verras avec l'expérience, quand tu devras débourser 100€ pour 4 bougies sans savoir si ce n'est pas ton faisceau qui est en cause.
A l'armée; on changeait sans état d'âme.

Et toi? :heu: :mrgreen:
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
Oryxeniltis
4x4 lover
Messages : 272
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm

Message par Oryxeniltis »

Moi je n'ai que mon insouciance juvénile :D

Je pensais surtout à l’étanchéité à vrai dire
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

el loco
4x4 lover
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 15, 2013 7:09 pm

Message par el loco »

alors petit test que j'ai effectué...
j'ai coupé mes cables d'origines ,prit des raccords de câbles bougies et faits la jonction avec des câbles standard , des bougies doubles électrodes et vroum...
4 jours sans aucun soucis et une modif a 30 euro :)
photo bientot :8):

Répondre