Difficile de démarrer par trop beau temps

Modérateur : mich

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Lsg
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Difficile de démarrer par trop beau temps

Message par Lsg »

Bonjour.
Mon putois démarre TOUJOURS
- au quart de tour à froid (Tirette de chook à fond, pas de gaz)
- au quart de tour à chaud
(ai fait 12.000km en un an et jamais le moindre souci de démarrage).

Ces derniers jours, ai eu quelques souci chaque fois dans le mêmes conditions :
- je pars le matin : démarre au quart de tour.
- elle reste pas mal d'heure au soleil (6 à 8h). Le moteur a donc bien le temps de refroidir mais l'air est chaud
(bon, c'est en Belgique, ce n'est pas donc pas la canicule)
- lorsque je veux partir, moteur froid, mais température estivale : GALERE !!
Je tente, comme d'habitude, chook à fond et pas de gaz, mais elle ne prend pas.
Il faut "chipoter" avec le tirette du chook et s'y reprendre à 6 ou 7 fois pour qu'elle démarre.

Un conseil sur la façon de la démarrer dans ces circonstances ?
Dois je vérifier quelque chose sous le capot ?

Merci.



Lsg
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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Ca m'arrive aussi,

Dans le froid, parfait,
Mais si je fais un trajet, puis que je laisse reposer un peu, elle a plus de mal, alors, je tire la tirette à moitié, et un cou de gaz, faut trouver la bonne méthode :D
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

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Lsg
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Message par Lsg »

Oryxeniltis a écrit :Ca m'arrive aussi,

Dans le froid, parfait,
Mais si je fais un trajet, puis que je laisse reposer un peu, elle a plus de mal, alors, je tire la tirette à moitié, et un cou de gaz, faut trouver la bonne méthode :D
Oryx, je ne parle pas de ce cas là (moteur tiède), qui m'arrive aussi parfois et pour lequel d'autres posts existent.

Mon message concerne la difficulté de démarrer moteur FROID par temps CHAUD.
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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

J'ai ça aussi en été.

Si elle a tourné le matin et que je la laisse quelques heures au soleil, elle démarre mal (voir pas du tout) avec le chocke tiré.

Par contre elle démarre bien sans. :mrgreen: Mais il faut rapidement jouer avec le chocke parce qu'elle ne tient pas le ralenti sans lui, les premières minutes. :heu:
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Message par Lsg »

Si j'ai bien compris, tu démarre SANS le choke, et une fois qu'elle a pris, tu joues avec ?
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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

Lsg a écrit :Si j'ai bien compris, tu démarre SANS le choke, et une fois qu'elle a pris, tu joues avec ?
Tout à fait :idea:
Le Cheyenne
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Lsg
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Message par Lsg »

Elle m'a refait le coup ce midi...
Ai essayé de démarrer sans choke, naaaaaaaan
Avec choke à moitié, naaaaaaaan
à 1/4 : naaaaaaaan
à fond : naaaaaaaan

Ai chipoté pas mal sur le choke, tout essayé, rien à faire.

Finalement, ai tapé de l'essence directement dans le corps du carbu et là, elle a redémarré.

Chose qui m'a étonné mais je ne sais pas si c'est normal ou pas... lorsque j'ai mis l'essence dans le corps du carbu, elle s'est mise tout de suite à bouillir. Normal ou pas ?

Et sinon, une piste ? Une idée de ce qu'il serait bon de vérifier ?

Merci.

Lsg
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Message par Lsg »

Encore une précision : au défait le tuyau d'essence sur le carbu, et l'essence arrivait bien, ça pissait vraiment bien.
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