Vanne EGR

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Oryxeniltis
4x4 lover
Messages : 272
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm

Vanne EGR

Message par Oryxeniltis »

Salut à tous,

toujours dans mes problèmes moteur, un ami m'a soufflé que son père avait eu les mêmes symptômes, pertes de puissance, ratés moteur, accoups,... Le problème venait en fait de la vanne EGR.

Vanne EGR, sur une essence... oui ou non ? Y a t'il une vanne EGR sur nos Iltis ? Je ne trouve pas de réponse assez claire à cette question ! Mais je retrouve pleinement les symptômes d'un problème à la vanne EGR sur mon Iltis, je suis donc en droit de me poser la question !

Si oui, il y a une vanne, où est-elle, à quoi ressemble t'elle et comment la nettoyer ?

si non, quel pourrait être le problème ?
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Message par Le Cheyenne »

Les vannes EGR, c'est un truc qui existe en europe depuis la fin des année 90...

Rappelle moi de quand elle date ton iltis ?? :mdr: :mdr:



Sauf si t'as mis un moteur récent dedans... :roll:
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
Oryxeniltis
4x4 lover
Messages : 272
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm

Message par Oryxeniltis »

Ouai, mais bon, elle est un peu comme tous les vieux . ... elle garde une âme de jeune :D

Je posais la question, parce que je ne sais pas d'où vient le problème, et les symptômes sont vraiment les même
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

Avatar du membre
Oryxeniltis
4x4 lover
Messages : 272
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm

Message par Oryxeniltis »

Bon, retour sur mes problèmes ( 15 ans après la guerre...)

C'était en fait le 4iem -et dernier- piston qui avait du mal à la compression...

Après entretien et réparation, qui n'ont rien donné, Sonnet -où je l'ai achetée- a été le garagiste le plus honnête qu'il m'ait été donné de rencontrer ; il m'a changé le moteur, à ses frais.

Maintenant elle tourne a merveille, j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'aller la re-baptiser !
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

Répondre