Connecteur 12 poles pour remorque

Modérateur : mich

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

mich a écrit :Dis donc moustique, quelle mouche t'a piqué
Aucune mouche ne m'a piqué. J'ai juste du mal à rester calme quand je vois une connerie aussi énorme.

Moi je suis franc comme l'or. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Pour certains c'est une qualité et pour d'autre c'est un défaut.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Moustique a écrit :
mich a écrit :Dis donc moustique, quelle mouche t'a piqué
Aucune mouche ne m'a piqué. J'ai juste du mal à rester calme quand je vois une connerie aussi énorme.
L'écrit ne profitant pas des intonations d'une discussion orale, il convient de faire fort attention à la manière dont on répond sur des forums.

Une phrase peut très bien passer en discussion entre quatre yeux et être très mal interprétée dans un texte.

Merci d'y songer à l'avenir

:|
Nissan Patrol

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Et voilà qu'on me traite de con après d'être débile ... vive l'esprit ouvert de ce forum !
Enfin il y a les gars qui ont l'expérience du clavier il y en a qui ont l'expérience du terrain.
Pour moi et bcp. d'autres ça tjs. été plus façile de raccorder 6 ou 7 fils et d'y trouver un défectueux que d'enraccorder 12 ou 13 et de trouver un défaut dans le double de fils ...
Un raisonnement de la maternelle,on range plus vite c'est 6 crayons mais c'est plus beau et plus chic d'en avoir 12 ...

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Coooooool. :love:

C'est pas toi le con ou le débile, c'est ton message du 26 juin qui est débile.

Maintenant j'aurais pu écrire un joli texte bien hypocrite et mettre des gants pour exprimer en 50 lignes que ce que tu avais écrit était faux ...... ça revenait exactement au même ....... mais c'est pas mon style.

Je préfère quand c'est clair et net. :mrgreen:
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

J'ai compris,tu préfère a titre personnel le 13 pôles mais tu ne veux admettre qu'un 7 pôles est plus simple ...
Puis il y a des adaptateurs non ?, j'ai un copain qui à 13 pôles et il utilise sans problèmes mes remorques 7 pôles ?
Si c'est un véhicule après la nouvelle loi on peut également prendre un adaptateur ?
Ma dernière remorque neuve de 2014 est aussi encore en 7 pôles.
Ou je loue de temps en temps une remorque ils sont tous en 7 pôles ...

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

J'ai seulement réagi à ton message
7 pôles 7 sources d'ennuies
13 pôles 13 sources d'ennuies
En effet, il vaut largement mieux 13 pôles bien conçus, solides et résistants à l'humidité que 7 pôles mal conçus, fragiles et très sensibles à l'humidité.

Ce que je trouve débile, c'est de mesurer le risque d'ennuis au nombre de pôles.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Moustique a écrit :J'ai seulement réagi à ton message
7 pôles 7 sources d'ennuies
13 pôles 13 sources d'ennuies
En effet, il vaut largement mieux 13 pôles bien conçus, solides et résistants à l'humidité que 7 pôles mal conçus, fragiles et très sensibles à l'humidité.

Ce que je trouve débile, c'est de mesurer le risque d'ennuis au nombre de pôles.
Là, je suis assez d'accord. :8):

Par contre, si il y a encore 13 réponses, il risque d'y avoir plus de bagarres qu'avec 7. Non ?
:demon:
Nissan Patrol

Avatar du membre
Lsg
4x4 lover
Messages : 104
Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
Localisation : 7141 Carnières, Belgique
Contact :

Message par Lsg »

Un peu tard pour répondre mais ça sera peut-être utile si quelqu'un cherche encore une solution :
Sur le site ltisteile.com, on trouve un adaptateur avec d'un côté
- le 12 pôles otan en 24 v.
et de l'autre
- soit 7 broches 12v
- soit 13 broches 12 v (standard plus récent)

Mettre une 13 broches ou - débile ou non :-p - une 7 broches et changer les ampoule sur la remorque, ce n'est pas une solution si, comme moi, on tire parfois d'autres remorques que les siennes !

Cette facilité a tout de même son prix : 215€ :beuh: (+ 6€ de port)
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

Répondre