vis de transmission différentiel arrière HS

Modérateur : mich

Répondre
mayne
4x4 lover
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 9:38 pm
Localisation : pont-à-celles
Contact :

vis de transmission différentiel arrière HS

Message par mayne »

Bonjour, lors d'une marche arrière à faible vitesse j'ai entendu un bruit caractéristique, le bruit d'un demi arbre de roue qui se fait la malle !!! Bingo,
plus de traction arrière. Résultat, absence de deux vis et quatre vis cassées dans les filets. J'ai donc démonté le demi arbre et nettoyé la graisse .
L'objectif est de forer et d'extraire la casse dans les filets. Je pense qu'il est possible de démonter l'arbre à flasque afin de travailler correctement.
J'ai donc un écrou en visuel et me demande que faire.......faire la vidange du différentiel, comment retirer l'arbre à flasque, est-il vissé, faut-il un outil spécial pour l'extraire etc....... d'avance merci pour vos conseils.

mayne
4x4 lover
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 9:38 pm
Localisation : pont-à-celles
Contact :

Re: vis de transmission différentiel arrière HS

Message par mayne »

Bonjour, je me suis donc lancé, le flasque est sorti du différentiel arrière, gros travail à priori, mais assez basique à postériori, l'étape suivante est le forage des morceaux de vis restés dans les filets, et un taraudage éventuel .......pour ceux que cela intéresse, la suite au prochain mail.

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Re: vis de transmission différentiel arrière HS

Message par Teträm »

... et photos! C'est top de se lancer. Bravo.
Par manque de temps et de courage, je fais faire.

J'attendrai la pension! :0:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Re: vis de transmission différentiel arrière HS

Message par mich »

Si j'ai bien compris, ce sont les vis qui maintiennent le demi arbre sur le différentiel qui sont cassées... Les vis Allens ?
Si mes souvenirs sont bon, elles sont traversantes. Voir pour attraper le bout qui dépasse avec une pince grip à long bec.
Ou, se je me souviens bien, ce doit être de 8, forer 4. Avec la chaleur dégagée, une chance sur deux qu'elle se mette à tourner. Sinon, ensuite avec un tourne à gauche.
Ou encore reforer 5 mais sans traverser, y mettre un taraud de 6 et serrer jusqu'à butée. Continuer délicatement pour voir si ça ne se met pas à tourner. Pas à faire avec des tarauds de St Nicolas...
De toute façons, si c'est bien les vis que je pense, elles ne demandent qu'une chose : Se barrer. Même avec du super frein filet, je dois continuellement vérifier les miennes.

Bon courage...😁
Iltis... :mrgreen:

mayne
4x4 lover
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 9:38 pm
Localisation : pont-à-celles
Contact :

Re: vis de transmission différentiel arrière HS

Message par mayne »

Bonjour, il s'agit bien de ces six vis et c'est la deuxième fois qu'elles se font la malle, mais cette fois, impossible d'extraire les morceaux sans démontage du flasque. trois extractions par "tourne à gauche" et deux avec un mini burin "maison" , une véritable jouissance !
J'ai remplacé les vis d'origine 8-8 par des 12-3....meilleure tenue au serrage, 45NM c'est pas rien ! Je pense que je vais suivre ton conseil et vérifier régulièrement le serrage de ces maudites vis., les photos suivront.
Merci pour ton intervention et ton implication, au plaisir, Marc.

mayne
4x4 lover
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 9:38 pm
Localisation : pont-à-celles
Contact :

Re: vis de transmission différentiel arrière HS

Message par mayne »

Pour être plus précis, un fournisseur de pièces affirme que les vis de 50mm ne sont pas adaptées aux versions BOMBARDIER mais uniquement aux versions VW, c-à-d en toute logique, les véhicules ex ABL EXCLUS et que ses vis de 50 ne permettent pas un serrage complet du demi arbre et provoque un détachement de celui-ci. Dans son catalogue,
il propose des vis de 48 mm. J'ai mesuré la profondeur maximale disponible du filet qui est de 16mm, mais avec des vis de 50, la partie pénétrante après montage est de 13mm, donc en principe serrage imparfait mais complet ......je reste donc attentif.

Répondre