Pompe à essence

Modérateur : mich

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Passepartou
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Pompe à essence

Message par Passepartou »

Salut !

Sur ma Iltis, j'ai un petit problème avec ma pompe à essence :faché: qui se bloque régulièrement ce qui entraine l'arrete du moteur :faché: . En :viking: dessus elle se debloque et je peux redémarrer.

J'ai démonté la partie inférieure de la pompe, j'ai nettoyé le filtre mais le problème persiste :faché: .

:heu: Il y aurait-il une pièce à nettoyer dans la partie supèrieure de la pompe ? :heu2:

Je vais :soif2: pour oublier.

A+
Iltis :On ira ou tu voudras quand tu voudras .......

Eric d'anhée
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re

Message par Eric d'anhée »

:s bonsoir, je n'ai pas vraiment de reponse a ton problème, sur les conseils d'un mécano de l'armée qui en avait marre de les demonter vu la frequence des problèmes sur cette pompe, j'ai choisi de la virer de la en dessous et de la remplacer par une mécanique sur le bloc moteur. Je te conseille la meme modif, pas honereuse et bien plus fiable. Autrement, remonter une electrique, mais dans le compartiment moteur cette fois pour la rendre accessible. :idea:

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le putois
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Message par le putois »

Eric a raison et comme il a deja fait la manip; il te sera de bon conseil

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tristan
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Message par tristan »

les pompes electriques pour jaguar sont souvent utilisees en Angleterre sur ces vehicules ainsi que sur les Minis il y en a pour £25 en regle generale.. (a faire x1.64 pour €= €41

:wink:
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

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Otchoos
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Message par Otchoos »

Je ne suis pas sûr qu'il y aie beaucoup d'iltis en GB... :feu:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Eric d'anhée
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Message par Eric d'anhée »

Otchoos a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il y aie beaucoup d'iltis en GB... :feu:
:demon: tu as raison, si ils avaient des voitures fiables, ça se saurait.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

trève de plaisanterie, les pompes electriques, tu trouves ça chez n'importe quel accessoiriste auto serieux (pas un auto5 ou norauto) sinon, sur ebay, c'est à la pelle que tu les trouves, et si tu installe une 12volt, faut juste un petit convertisseur pour l'alimenter.

:idea: eric

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Passepartou
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Message par Passepartou »

Dans un premier temps je vais démonter la pompe, la nettoyer puis l'installer dans le compartiment moteur.

Si le problème persiste alors je la remplacerai par une pompe mécanique.

Merci à tous :idea:
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PHILLL59
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Message par PHILLL59 »

Alors passe partou ? Tu en ai où avec ta pompe?

Electrique? Meca? :heu:

Si tu prends une mecanique celà signifie que tu dois ouvrir à chaque fois le capot pour amorcer ? :nuts:

Les tuyaux d'arrivée essence sont en vente où ?

Moi j' ai le meme pb que toi actuellement et faut que je prenne une decision... :?:

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Si quelques à du neuf là dessus, je suis preneur !
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PHILLL59
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Message par PHILLL59 »

Re...

Et bien j' ai changé ma pompe électrique en une civile 24V car j'en avais marre de tapotter sur elle avec un petit marteau tous les 10KM , je n'ai absolument plus d'ennuie avec...

Bonne année à tous au fait!! :soif3:
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Philippe
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Message par Philippe »

Je confirme, le mieux est de placer une électrique 24V. Plus de soucis après.
Nissan Patrol

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

C'est pas plutôt une mécanique qu'il faut mettre ?

Et vous la mettriez dans le capot ? Mais alors, faut retirer des tuyaux ?
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PHILLL59
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Message par PHILLL59 »

:hello:

Pourquoi la mettre sous le capot? Non il faut pas car je pense qu'il y aurait des effets secondaires, j' ai déjà vu un article la dessus mais je sais plus où...

:heu:
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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

Tu peux mettre une mécanique, évidemment sous le capot puisqu'elle se mets directement sur le moteur.

Tu peux mettre une électrique sous le capot également (origine ou autre). Généralement, on la place près du grand filtre à essence qui est devant le carburateur (contre le coffre gauche).

Pourquoi ? Parce que c'est vachement plus facile d'accès !
Le Cheyenne
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informarc
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Message par informarc »

Pour avoir rouler avec une Iltis avec pompe mécanique avant de passer au Diesel Je peu dire qu'avec la pompe mécanique J'ai pu constater
-une légère perte de puissance (pas plus que quant on allume le phare et que l'alternateur prend une petite partie de la puissance du véhicule)
- Un démarrage plus laborieux apprêt une panne sèche.
Le mieux serai tout de même de remettre an état la pompe d'origine. (Avis personnelle)
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

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