salut à tous, comme vous le savez, l'EGR déguelasse la boite noire ou, pour ceux qui n'en sont pas dotés, les conduits d'admission... en plus, la richesse en osygène étant moindre, le rendement du moteur n'est pas au top...
un ou plusieurs d'entre vous auraient-ils viré cette saleté ?
et si oui... ... comment ? c'est une vrai usine à gaz (c'est le cas de le dire ) ce machin !!!
C'est le premier système escrolo bobo qui a équipé les bagnoles dans les années 80 aux states, puis 90 en europe... ça te prend une partie de gaz d'échappement et ça les réinjecte dans le circuit d'admission en guise d'air...
Est-ce bon ou non de la déconnecter ? est-ce possible ? Quelle différence avec et sans ?
puissance moteur ? reprise ? longévité du moteur ?
Merci pour la/les réponse(s).
" Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité " St Exupéry
benja4X4 a écrit :moi j en ai supprime sur un pagero 3.2 did et sur un rocky 2.8 tdi simplement en bonchonnent l entree et plus de probleme et meme au ct
sur un diesel c'est facile à faire, il suffit de boucher un tuyau et hop.. sur un moteur essence géré électroniquement, c'est moins évident...
Est-ce bon ou non de la déconnecter ? est-ce possible ? Quelle différence avec et sans ?
puissance moteur ? reprise ? longévité du moteur ?
Merci pour la/les réponse(s).
La seule chose que tu gagnes, c'est de la longévité moteur...