bonjour
je pense que mon demarreur m'a laché, quand je mets le contact: j'entend bien le relais de la bobine du demarreur mais pas de bruit au niveau de celui ci ,
j'ai schunté de la batterie sur la borne de la bobine: rien
s'il y a d'autre verif à faire merci de me le dire
bonne soirée ,et merci de votre aide
probleme de démarrage
Modérateur : mich
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- 4x4 lover
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A ta place, j'aurais en plus ( AVEC UN GROS CABLE, genre cable de démarrage) du + batterie vers démarreur (attention pas celui que tu as déjà fait "+ bobine de démareur" mais l'autre.
Ce test va te permettre te voir si c'est ton relais (que tu appelles bobine ) ou si c'est ton démarreur lui même (balais etc....).
Si le démareur tourne, le problème vient du relais. Si rien ne se passe ça vient du démareur et ce n'est peut être que les balais qui sont usés ou encrassés.
Ce test va te permettre te voir si c'est ton relais (que tu appelles bobine ) ou si c'est ton démarreur lui même (balais etc....).
Si le démareur tourne, le problème vient du relais. Si rien ne se passe ça vient du démareur et ce n'est peut être que les balais qui sont usés ou encrassés.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
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Un kartcross et .....
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- exxodus
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1) Vérifie l'état de charge de ta batterie. T'as pas de voyants qui s'alument? Essayes en rechargeant la batterie avec un chargeur externe ou avec des cables (pendant une 10zaine de minutes) et un autre véhicule. Si la batterie se charge (et que la voiture démarre), tu dois avoir un probleme d'alternateur. vérifie que tu as bien aux environs de 14,6v aux bornes de ton alternateur.
2) Ecoute (voir pose le doigt) sur le relay, tu dois entendre et sentir un "clic" au coup de clef. Si rien > vérifie le circuit electrique au niveau de la clef ou le relay est down. ( rem, tu dois avoir du jus dans la batterie of cause).
3) Ponte le relay (avec du cable de grosse section (car tu vas faire passer bcp de courant et donc risque de chauffe, meme pour kke secondes). Tapes directement du positif sur le cable qui part vers ton démarreur. Si il tourne pas , c'est que t'as pas assez de jus dans ta batterie > retour point 1 ou qu'il est bloqué/usé.
Le plus simple ... remplace ta batterie par une autre et tourne la clef ... je parie sur ca. Elle a quel age ta batterie ? Verifie si possible le niveau d'eau.
2) Ecoute (voir pose le doigt) sur le relay, tu dois entendre et sentir un "clic" au coup de clef. Si rien > vérifie le circuit electrique au niveau de la clef ou le relay est down. ( rem, tu dois avoir du jus dans la batterie of cause).
3) Ponte le relay (avec du cable de grosse section (car tu vas faire passer bcp de courant et donc risque de chauffe, meme pour kke secondes). Tapes directement du positif sur le cable qui part vers ton démarreur. Si il tourne pas , c'est que t'as pas assez de jus dans ta batterie > retour point 1 ou qu'il est bloqué/usé.
Le plus simple ... remplace ta batterie par une autre et tourne la clef ... je parie sur ca. Elle a quel age ta batterie ? Verifie si possible le niveau d'eau.
Exxodus - My Toys : Nissan Navara Tracker 172cv / 1969 Ford Mustang V8
je profite du message de notre ami,
pour vous faire part de mon probleme, alors voilà, quand je demare, le relais s'enclenche bien, mais un delais d'attente de quelques secondes avant que le demareur ne se lance, pas toujour mais ça arrive, c'est une pane qui va arriver a votre avis ??
merci a tous et j'espere que vous avez passez de bonne vacançes a bosser sur votre rocky
amicalement, geo
merci a tous et j'espere que vous avez passez de bonne vacançes a bosser sur votre rocky
amicalement, geo