quid d'une consommation excessive?
Modérateur : mich
- e-sky
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+1seba a écrit :j'ai aussi deja remarqué avec ma plate que suivant la pompe a essence ou je m'arrete (marque ou produit blanc); je fait +/- 100km en plus !!!
bien sur, je fait quasi le meme trajet avec !
et la pompe de marque n'est pas forcement plus cher que l'autre . ici, c'est juste le contraire meme !!!
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus
- pitchoun
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Bonjour à tous,
depuis mon premier post, qq pleins se sont vidés, et la consommation constante -> 14 litres/100km.
Hier je suis retourné chez le vendeur pour lui signaler mon inquiétude face à cette consommation. Il m'a reçu très simplement et poliment. Après constatation, il apparaitrai que la surconsommation soit due aux pneus.
J'aurai du le préciser auparavant, car c'est vrai qu'ils sont déjà assez grands/
Ce sont des Bf goodrich a/t 31X10.50R15LT 109 S .
Donc, je pense changer de pneus pour gagner je l'espère 1 ou 2 litres en conso.
Lesquels prendre à la place? Bonne question.
Je suis tenté de reprendre des Bf goodrich All terrain, mais plus petits.
en regardant sur le site Bf goodrich voici les deux premières tailles:
LT215/75R15 100 S
LT235/75R15 104 S
Le rocky à la base est vendu avec des pneus de 215.
Mon précédent rocky avait des pneus mixtes de 225.(je consommais 11 litres +/-).
Donc que choisir entre le 215 et le 235? Cela ferait-il une grande différence de consommation entre ces deux tailles? M'est avis que non, je pencherai donc plutot pour les 235.
Mon utilisation est 95% route, mais je voudrais garder l'option d'aller chercher du bois en foret -> d'ou pneu mixte comme le all-terrain de bfg.
Reste à savoir quel gain de consommation je peux espérer en passant des pneus actuels (31X10.50) à sans doute les 235.... Une idée?
le vendeur me disait qu'en fonction de la taille des pneus la consommation variait entre 1 et 2 litres. Qu'en penser?
Voilà, n'hésitez pas a critiquer ce choix de pneu, je suis redemandeur de vos avis éclairés!
merci encore à vous tous
A+
Pitch
depuis mon premier post, qq pleins se sont vidés, et la consommation constante -> 14 litres/100km.
Hier je suis retourné chez le vendeur pour lui signaler mon inquiétude face à cette consommation. Il m'a reçu très simplement et poliment. Après constatation, il apparaitrai que la surconsommation soit due aux pneus.
J'aurai du le préciser auparavant, car c'est vrai qu'ils sont déjà assez grands/
Ce sont des Bf goodrich a/t 31X10.50R15LT 109 S .
Donc, je pense changer de pneus pour gagner je l'espère 1 ou 2 litres en conso.
Lesquels prendre à la place? Bonne question.
Je suis tenté de reprendre des Bf goodrich All terrain, mais plus petits.
en regardant sur le site Bf goodrich voici les deux premières tailles:
LT215/75R15 100 S
LT235/75R15 104 S
Le rocky à la base est vendu avec des pneus de 215.
Mon précédent rocky avait des pneus mixtes de 225.(je consommais 11 litres +/-).
Donc que choisir entre le 215 et le 235? Cela ferait-il une grande différence de consommation entre ces deux tailles? M'est avis que non, je pencherai donc plutot pour les 235.
Mon utilisation est 95% route, mais je voudrais garder l'option d'aller chercher du bois en foret -> d'ou pneu mixte comme le all-terrain de bfg.
Reste à savoir quel gain de consommation je peux espérer en passant des pneus actuels (31X10.50) à sans doute les 235.... Une idée?
le vendeur me disait qu'en fonction de la taille des pneus la consommation variait entre 1 et 2 litres. Qu'en penser?
Voilà, n'hésitez pas a critiquer ce choix de pneu, je suis redemandeur de vos avis éclairés!
merci encore à vous tous
A+
Pitch
- ponpon213
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- Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
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Première chose à faire c'est recalculer ta conso en km réels
car ton compteur est de ce fait faussé...
le plus facile c'est de faire un trajet au GPS par exemple, tu fais 10km réels au GPS et tu vois ton kilomètrage au compteur...
Voici des valeurs 'moyennes' mais illustratives
31/10,5/15 diam 78,0 soit 2,48 m par tour de roue
215/75R/15 diam 70,6 soit 2,20 m par tour de roue
235/75R/15 diam 73,7 soit 2,26 m par tour de roue
entre les deux premiers 13% de distance en plus
alors il ne faut pas nécessairement croire que tu consome plus...
il faut tout d'abord faire tes mesures précisément... et compter en km réels parcourus
car ton compteur est de ce fait faussé...
le plus facile c'est de faire un trajet au GPS par exemple, tu fais 10km réels au GPS et tu vois ton kilomètrage au compteur...
Voici des valeurs 'moyennes' mais illustratives
31/10,5/15 diam 78,0 soit 2,48 m par tour de roue
215/75R/15 diam 70,6 soit 2,20 m par tour de roue
235/75R/15 diam 73,7 soit 2,26 m par tour de roue
entre les deux premiers 13% de distance en plus
alors il ne faut pas nécessairement croire que tu consome plus...
il faut tout d'abord faire tes mesures précisément... et compter en km réels parcourus
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16
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- ponpon213
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- Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
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ton compteur tiens compte du nombre de tours que fait ta roue d'origine
donc avec tes roues plus grandes pour une même vitesse indiquée au compteur tu roule plus vite... attention aux flashes
donc en réalité tu parcours plus de km...
exemple :
avec tes 215/75R/15 diam 70,6 soit 2,20 m par tour de roue
à 500 tours de roue minute tu roule à 66 km/h
avec tes 31/10,5/15 diam 78,0 soit 2,48 m par tour de roue
à 500 tours de roue minute tu roule à 74,4 km/h
alors que ton compteur t'indique lui toujours la même vitesse
donc avec tes roues plus grandes pour une même vitesse indiquée au compteur tu roule plus vite... attention aux flashes
donc en réalité tu parcours plus de km...
exemple :
avec tes 215/75R/15 diam 70,6 soit 2,20 m par tour de roue
à 500 tours de roue minute tu roule à 66 km/h
avec tes 31/10,5/15 diam 78,0 soit 2,48 m par tour de roue
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- ponpon213
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tu es de quel coin ???
si non c'est simple, tu vas sur l'autoroute et reset à une borne, tu fais disons 10 km aux bornes et tu vois combien tu as au compteur
plus tu le fais sur une longue distance plus tu seras juste
si non c'est simple, tu vas sur l'autoroute et reset à une borne, tu fais disons 10 km aux bornes et tu vois combien tu as au compteur
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