Projet de modification du Féro

Modérateur : mich

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jcnappee
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Projet de modification du Féro

Message par jcnappee »

Bon, ça y est, j'en ai marre, alors je me lance.
Le bb fini a fait ses premiers tours de roues sur le terrain ce dimanche.
et bien entendu, le pont avant n'a pas supporté mes excentricités avec ses 215/85R16 cramponnés... résultat, ça fait clac clac...

j'en ai raz le bol des reprises d'adhérence du pont avant principalement dues à son manque de débattement, alors j'ai décidé de modifier radicalement le Féro, vu que les contrôleurs techniques ne connaissent pas le modèle et qu'ils n'y verront que du feu...

J'ai les deux ponts av et ar d'un toy BJ 71, avec un ration de 3.7 au lieu des 5,285 du Féro, les arbres de trans, etc...

Je compte me servir de supports de ressorts et de ressorts de range classic à l'avant et peut être pour équilibrer la même chose à l'arrière, ou alors le passer en lames de suspension devant aussi, je ne sais pas trop encore...

L'un d'entre vous a-t-il déjà attaqué ce genre de modif ? des pièges à éviter ? des trucs à savoir ?

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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

:beuh: fais des photos de l'avancement des travaux, c'est tout ce que je peux te dire . . . :heu2:
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jcnappee
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Message par jcnappee »

avec plaisir !!! :D

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mickaeland
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Message par mickaeland »

Je ne suis pas sûre mais le toy BJ 71 est beaucoup plus large que le feroza :?:
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jcnappee
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Message par jcnappee »

de mémoire, la largeur de voie des féro est de 1.48m, celle des BJ71 est de ... 1.415m... donc plus étroits... :D

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jcnappee
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Message par jcnappee »

salut à tous !
bon, j'ai pris toutes les mesures, et bien que la largeur des ponts en soi se présente bien, c'est au niveau des fixations sur le chassis que ça pose problème... :non:

pfffff... :nuts:

je vais donc devoir me rabattre sur des ponts de rocky... ou alors laisser tomber, si il existe une verstion renforcée du pont avant...
:heu2:

des idées ?,

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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

J'ai jamais entendu parler de pont renforcé sur Feroza, le seul avantage à monter un pont de Rocky c'est que tu as peut-être une chance de tomber sur un équipé d'un glissement limité (Turbo Dièsel).
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Message par jcnappee »

PAPOUNET a écrit :J'ai jamais entendu parler de pont renforcé sur Feroza, le seul avantage à monter un pont de Rocky c'est que tu as peut-être une chance de tomber sur un équipé d'un glissement limité (Turbo Dièsel).
à l'avant ?

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Message par PAPOUNET »

oui, si mes souvenirs sont bons (au secour Jicé :mrgreen: ) c'était une option sur certains modèles ( atmo et les premiers TD)
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jcnappee
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Message par jcnappee »

un pont avant rigide avec un glissement limité ? wow ! là, le féro va devenir la bête de guerre....

ça me plait ça...

os court Jicé !!! :D

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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

Pour info; ça fait 2 ans que j'en cherche un sans arriver à mettre la main dessus :cry:
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Message par jcnappee »

tu me diras, je préfèrerai un diff normal, pour y mettre un auto débloquant... :D

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Message par jcnappee »

au fait des lames et des supports de lames ça se trouve facilement ?

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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

Les lamiers se trouvent facilement.
En ce qui concerne les supports; tu va devoir découper dans un chassis de Rocky ... :s
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catman
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Message par catman »

bj
j'avais dans le temps un dahaitsu taf f50 (2500 dièsel) avec lequel je faisais un peu de trial, les ponts sont plus solides, et point de vue reprise d'adérence, pas de problème jusqu'au jour ou je lui ai mis des maxi cross et après un petit envol.

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