montage kit suspention ironman

Modérateur : mich

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

montage kit suspention ironman

Message par LAMBIC2007 »

slt a vous tous,voila j aurais besoin d un solide coup d pouce ,je suis en train de monter un kit suspention ironmain sur un rocky 75 de 92(suspention a lames)et j ai qque soucis avec le montage :fou: ,j aurais voulus savoir au niveau des lames avant si la grosse (crolle)boucle ce touvant sur la lame sous metraisse ce fixe a l avant (point fixe)ou a l arriere (jumelle) ceci pour connaitre le sens de montage car je les ai mis vers l avant (point fixe) et il me semble que cela tire une salle tronche (ammorto et emsemble transfer )voilamerci du coup d pouce :sauveur: car commence a f... :faché: :raleur: allé a plus :hello:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

t'as pas une photo de la lame?

ImageImage

en agrandissant, tu verras si la boucle de la lame va bien dans la jumelle, c'est un taf dahiatsu

les jumelles avants étaient près du pare choc
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

slt mr catman voila c est monté,j ai placer ces fameuse grosse boucle ver l avant (point fixe)ca a l air de fonctionner sauf qu il me semble que mon brol penche du nez style dragster
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Sur mon rocky photo du kit ironman actuel
Image
Image
J'ai recu un kit cette semaine acheté sur ebay il me semble different lames beaucoup plus rondes et 4pontets par paquet de lames avant au lieu de deux sur l'ancien...

Tu n'aurais pas inversé les lames avants et les arrieres des fois??? les lamiers les plus epais se montent a l'avant...

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

Tu n'aurais pas inversé les lames avants et les arrieres des fois??? les lamiers les plus epais se montent a l'avant...

normal, poids du moteur
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

Les jumelles pas à l'avant normalement ?? :heu2: :idea:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

slt macro :hello: merci pour ta photo,ca ressemble a mon montage,en aurais tu d autre, :idea:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

itou, j'ai monté le mien ce week-end et dans le même sens que toi.
Grand Cherokee 5,2l v8

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

PAPOUNET a écrit :itou, j'ai monté le mien ce week-end et dans le même sens que toi.
:lol: Ils sont tous arrivée en meme temps ces kit de suspenssion...Vous les avez un peut attendu vous aussi??? La commande du mien trainait depuis juin....

Et le bouzin pique du nez aussi???Pour info ca met le bas du longeron a quelle hauteur (disont au niveau des sieges avants)?????

Mon nouveau kit est encore en carton,celui qui est monté sur le rocky date de l'ancien proprio et n'a pas fait un bien long usage(lames arrieres pétées)...a plus de 1000€ j'espere qu'il finira d'user le bourriquot celui ci...

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Mon Rocky est parfaitement plat :mrgreen:
Grand Cherokee 5,2l v8

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Et la garde au sol au niveau du bas de longeron sous le siege chauffeur SVP???

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Il faut comparer ce qui est comparable: quelle est ta taille de pneus?

Moi, je suis monté en MUD MAX 31"
Grand Cherokee 5,2l v8

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Guyane 215/15 la dimension d'origine...

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

slt a tous ca y est il est monté :yes: ,il ne penche pus du nez,c etait les pneux :beuh: mauvaise pression et ussure ,j viens de placer des nv pneux et il est bien de niveau,j supposse que le montage est corect(papounet le confirme) car pas moyen d inverser la paire avant avec l arriere de plus avec les ref painte en jaune cela corespond ,la ou il pourrait y avoir doute c est sur la paire avant qui on l air de pouvoir ce placer dans les deux sens :heu: .moi aussi j ai eu des sueurs froides avec le delais ...bah j ai ete les cherchers en main propre et j ai pu discuter avec le vendeur (encore desolé pour l heure et pour le repas bien bien ...cuit :mrgreen: )et bon c est un peut apparement la faute a pas de chance,le hic viendrais d ironmain ausralie :?: ,maintenant j rejouint macro,j espere qu il va tenir quand meme un pt temp ,pour ce qui est du prix bah rassure toi macro le doubitson arrive a +-2000eur la ca devient un peut chero .dit pt quest qu a t il fait l ancien proprio pour peter le lamier arriere,c est un long ou court chassis que tu possede ,j ai pu avoir sous les yeux il y a peut de temp un lamier ironman qui avait vecu il etait monté sur un chassis court avec le stric minimum niveau poid(aille ,capot en polyester,interrieur depoullier)et j dois avouer qu il avait une triste mine surtout l avant maintenant,j sait pas ce qu il a pu subir ni meme combien d annee il pouvait avoir :?:,j ai essayer de trouver des infos ,des commentaires ,des avis mais il n y a pas grand chose, j avait lu qu un gus l avait tenus 9 an :shock: j voudrais bien voir ca .j vait tester l brol maintenant ,j vais aussi regarder pour la hauteur sous longeron mais attention j ai placer des 31 ....donc ce serra un pt peut plus haut,j ajoute que pour qu il ne frotte pas j ai du jouer de la disqueuse et viré les elariseurs ramasse misere parrait que cela devait passer sans modif .... :wink: allé a plous :hello:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

yé compris plous rien, tou peux parler en franswais, mersi
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Répondre