montage kit suspention ironman

Modérateur : mich

Avatar du membre
matheox
4x4 lover
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 5:54 pm
Localisation : tournai

Message par matheox »

catman a écrit :yé compris plous rien, tou peux parler en franswais, mersi
:fou:
merci de lire les règles sur la signatures avant de la modifier!

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

booooooo j sais que c est un peut brouillon .... desolé :roll: j suis pas un pro de la redac sur clavier :0:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Salut tout le monde...Je viens de commencer a monter le mien..Pour l'instant je n'ai fait que les deux lamiers avant...Et pour faire l'arriere il faudra que je trouve deux jeus de "U bolt" en effet a l'avant il en faut 3 petit et un plus gros et a l'arrierre 4 petits...Dans le kit il y avait 4gros et 4 petits...Je me retrouve avec 3 U qui ne serviront a rien...A moins que je ne rappelle le vendeur...mais il va dire que je suis chiant a mourir...

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

meme prob que toi,j ai mis un d origine en attende car apparament c est une erreur de chez ironmam,j attend d ailleur l u bolt,n hesite pas pour le vendeur c est un sympas :wink:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

LAMBIC2007 a écrit :meme prob que toi,j ai mis un d origine en attende car apparament c est une erreur de chez ironmam,j attend d ailleur l u bolt,n hesite pas pour le vendeur c est un sympas :wink:
Ok merci Lambic2007... l'ancien proprio avait deja remonté ceux d'origine et ils sont franchement defraichis...Je vais essayer d'en trouver en fournitures industrielles localement car j'ai une grosse sortie prévue le 1er mai ...Avec les lames rafistollées ca risque d'etre chaud bouillant...

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

J'ai contacté le vendeur par mail hier matin...Zou réponse directe l'aprés midi il m'expédie les brides dés que possible...Z'en avez de la chance les belges d'avoir des commercants serieux comme ca...Surtout qu'en plus il ne doit pas gratter grand chose sur les kits a ce prix...

Autre chose...effectivement mon rocky va piquer legerement du nez ou plutot lever du cul...Et erratum le gros paquet de lames(7 lames) ne se monte pas a l'avant mais bien a l'arriere . A l'avant les jumelles sont a l'horizontal et les lames touchent sur le chassis au moindre choc.


Question aux connaisseurs franchisseur...Est ce que le demontage de la barre stabilisatrice avant me permetra de meiilleurs croisements de ponts???
Parce que avec sont differentiel libre a l'avant et son glissement limité a l'arriere sur les attaques de grimpettes en leger travers le rocky il reste en bas...Il faut sans cesse que je me mete bien d'equerre par rapport a la cote a monter sinon....Planté...

J'ai un pont arriere d'avance...Pensez vous que je peux metre le DGL arriere dans mon pont avant???

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

mon fils l'a viré sur le 413, meilleur croisement, un peu plus de débattement, mais méfiance dans les ronds points et les ornières des routes a papa
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

tu risque peut etre de toucher d avantage les tours d ailes avec tes roues si tu retire la barre stab :?:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Mes roues ne touchent pas aux ailes avec la dimension d'origine...

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Il est bien de modifier les fixations de la barre stab. Il faut allonger les pieds de 30 mm pour que la fixation coté lames ne touche pas contre.

La dépose est possible mais la stabilité sur route devient + que limite.
JiCé l'Africain

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Sur le mien la barre stab ne touche pas les lames ca passe trés prés mais ca passe..Par contre les amortisseurs avants passent vraiment ric rac dans leur logements superieurs...

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

pareil pour moi avec les amortos avants,bizard ,personne ne sait dire pourquoi :?:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Brides recues hier..Ca a été hyper rapide... :wink: :wink: Il etait temps car les anciennes etaient etirées et le pont arriere jouait les filles de l'air et rocky tortillait du cul... :mrgreen:

Par contre je reste assez surpris de la fermeté du kit..Ques ce que c'est tape cul :| Les australiens ils ont des pistes en chewing gum c'est pas possible :mrgreen: Ou c'est p't'etre que je roule trop vide dans les chemins...

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

raaaaaaaaah ca on ne sait pas le verifier si tu trace dans les chemins de campagne :mrgreen: mais c est vrai que c est assez ferme comme suspention
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Autre probleme avec ce kit de suspension...

Au retour de ma sortie grand nettoyage et la surprise.....Le tube superieur des amortisseurs avants a tapé sur quelquechose est tordu et frotte sur le tube inferieur...Demontage des roues et constat...Quand la suspension est completement enfoncée(croisements de ponts importants) le tube superieur de l'amortisseur vient taper sur la butée de direction qui est soudée sur le pont...Pour remedier au truc j'ai raccourci le tube superieur de 3cm...Mais de toutes facons a mon humble avis Ironman ont fait une erreur de nous faire monter des amortisseurs aussi volumineux sur le train avant car je ne sais par quel miracle ils arrivent a toucher sur cette butée meme dans la partie basse de l'amortisseur (ils sont marqués aussi sur le tube inferieur qui passe pourtant a plus de 5mm de la butée incriminée)... Cela dit j'ai verifié meme legerement cabossé dans sa partie basse l'amortisseur fonctionne toujours normalement...

Répondre