montage kit suspention ironman

Modérateur : mich

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

C'est pas Ironman qui s'est planté...

... c'est toi...

... tu as oublié (ou elle était absente ) de remonter la grosse rondelle qui se met entre l'amortos et le corps de pont pour justement empêcher la buttée de venir tapper dans l'amortos. :wink:
Grand Cherokee 5,2l v8

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Si si il ya bien une grosse rondelle sur l'axe inferieur d'amorto coté pont son diametre est meme legerement superieur a celui du silenbloc d'amortisseur donc l'amorto ne peut pas avancer par contre elle ne vient pas proteger entre la butée et l'amortisseur... Je ne vois meme pas comment un choc entre ses deux pieces puisse etre possible . Par contre pour le tube superieur ya pas photo en pleine compression de l'amorto ca touche ...

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

pareil,meme soucis avec les ammortos avant :raleur: ,pas vu de grosse rondelle au demontage,quelle epaisseur doit elle avoir :?:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Je precise que mon rocky était deja equipé d'un kit ironman et que les amortos avants avaient aussi cette marque en bas ,par contre le tube du haut etait intacts ,mais sans doute qu'avec la barre stab les suspensions avant ne venaient pas en bout de course...la barre stab virée améliore les capacité de franchissement de facon impressionante pour ce qui est de la route ..J'vois pas trop la difference...

En fait ca s'explique quand la suspension s'enfonce le train avant recule (puisque les jumelles sont a l'arriere) et l'espace entre l'amorto et la butée de direction doit etre insuffisantAutre chose sur le mien ca le fait plus a droite qu'a gauche (peut etre grace a la barre panhard)

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

pareil,bas de l amorto droit defoncé ,le haut cabossé ,j ai essayer de placer une rondelle entre le support et l ammorto en bas mais j ai constaté que l ammorto travaillait mal car il est trop serrer en haut alors,erreur de conception,mauvais montage ,mauvais ammorto :?: :?: :?: quand il sera mort on fait quoi :?:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Je pense que c'est de l'adaptable alors il faut adapter...Ou se renseigner chez ironman si ca se trouve il faut monter des jumelles speciales avec ce kit...

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

:heu: :heu2: :?:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Je pense que quand ces amortos seront morts, dans mon cas en tous cas le rocky sera bon pour le recyclage ou l'export ...Et les africains un amortisseur ca ne leur ser pas a grand chose:lol:

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

hmmm parle pour le tiens :mrgreen: ,moi l ammorto a vraiment une sale tronche :chaud: et j compte bien garder mon thank encore un bon moment,embétent tout cela car a part me farcir encore d ici qque temps une nouvelle paire d amorto bien cher :raleur: , j voie pas ce que j pourrait faire d autre :?:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Le coup dans le bas de l'amortisseur n'est il pas à la hauteur du fin de course de la direction ? Si oui il faudra régler les fin de course pour qu'ils ne touchent plus l'amortisseur.
JiCé l'Africain

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

JiCé a écrit :Le coup dans le bas de l'amortisseur n'est il pas à la hauteur du fin de course de la direction ? Si oui il faudra régler les fin de course pour qu'ils ne touchent plus l'amortisseur.
Oui mais c'est le fin de course fixe soudé sur le pont qui va toucher, pas celui de l'ensemble mobile (moyeu disque...) Et ca va buter meme les roues avant bien droites sur compression maximum de la suspension.

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

en gros c est la m..... :raleur:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

voila j viens de terminer,non sans mal le montage de jumelle plus grande(12cm d axe en axe) :raleur: :chaud: ,1 constat,j ai les lames avant droit qui ne sont pas toutes alignées ,elle sont en dent de scie,l ammorto en fin de course tire une sale tronche,j ai du placer des sangles(ceinture de securité)pour limiter le debatement sinon bay bay l amorto,en plus j ai du ajouter une cale en haut a celui ci,grosso modo y pas beaucoup de changement au niveau hauteur :roll: ,voila j vais aller tester tout cela maintenant :dehors:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

tu ne metterais pas des amortos adaptés à la hauteur avant de tester ?

et tes lames sont en dents de scie sur le flanc ? alors là, démonte et replaces les !
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Ça à l'air vachement rock'n'roll .... :chaud: :lol:

Quelques tofs illustreraient mieux la situation je pense... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Répondre