Remplacement de la moquette de sol

Modérateur : mich

Xav
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 1:03 am
Localisation : Verviers

Remplacement de la moquette de sol

Message par Xav »

Bonjour !

Voilà mon Feroza a 17 ans maintenant et sa moquette de sol a bien vécu. J'aurais voulu quelques conseils pour la changer : où me rendre, que prendre comme moquette, comment faire les découpes le plus proprement possible ?

J'ai un ami garagiste / carrossier qui pourra me donner un coup de main au cas où ...

Je suis sur Verviers (Liège - Eupen).

Merci pour vos conseils et aide :D

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

C'est pas "préformé" à la vapeur... :heu: Ce ne serais pas plus simple de trouver un autre Ferro avec une moquette potable... :heu2:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Si Mich, elles sont préformées donc impossible à reproduire correctement.
En trouver une autre dans un autre Fero... ils commencent à être tous dans le même état ou alors il faut tomber sur une perle rare...
Ils existent des kits "pirates" en Australie mais il faut voir pour les frais de port...

Moi, dans le Rocky j'ai tout jeté à la poubelle et j'ai repeinds le fond avec de la peinture spéciale pour benne de P-U. :wink:
Grand Cherokee 5,2l v8

Xav
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 1:03 am
Localisation : Verviers

Message par Xav »

Erf, ça va donc être plus compliqué que ce que je pensais :cry:

Vais tenter de me renseigner auprès d'un garage ou l'autre pour la remettre en état à moindre coût alors :idea:

Tu peux m'en dire plus par contre pour ces "kits pirates" ? Merci :love:

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

slt , simple sugestion,j ai eu le meme prob et j ai remplacé le tout par de la feutrine (special)sol achetée chez un carpetland :?: ,l avantage de cette matiere est quel est moin rigide que le tapis traditionnel donc sait mieux la travailler.le resultat donne assez bien et j dirais qu a la longue elle se met de mieux en mieux :wink: .allé bonne amuse :mrgreen: :idea:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Petite question:
pourquoi vous vous acharnez à garder de la moquette dans un véhicule avec lequel on est succeptible d'aller jouer dans la boue ? :roll: donc de salir l'intérieur voir de carrément se retrouver bloquer dans un gué avec tout ce que ça implique :mrgreen:
Grand Cherokee 5,2l v8

Xav
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 1:03 am
Localisation : Verviers

Message par Xav »

Bha en fait Papounet c'est mon véhicule de tous les jours ^^ et un peu de confort ça fait pas de mal. On l'utilise parfois mon père et moi pour aller dans l'Eiffel faire un peu de hors-piste sur "nos terres" :D

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Moi aussi, c'est mon véhicule de tous les jours; tu mets deux carpettes devant et c'est bon... roule ma poule. :wink:
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

PAPOUNET a écrit :Petite question:
pourquoi vous vous acharnez à garder de la moquette dans un véhicule avec lequel on est succeptible d'aller jouer dans la boue ? :roll: donc de salir l'intérieur voir de carrément se retrouver bloquer dans un gué avec tout ce que ça implique :mrgreen:
+1 :idea: :idea:

Tu l'a eue où ta peinture pour bennes? Facile a mettre (avec un pistolet a peinture?)?

:love:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

J'ai connus quelqu'un qui avait fait un grand trous dans le planché de son 4x4... Plus facile pour le Karcher... C'est un peu le principe sur le Mog... Et c'est très facile. Maintenant, j'avoue que pour tout les jours... C'est pas top. :s
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

land90v8 a écrit :
PAPOUNET a écrit :Petite question:
pourquoi vous vous acharnez à garder de la moquette dans un véhicule avec lequel on est succeptible d'aller jouer dans la boue ? :roll: donc de salir l'intérieur voir de carrément se retrouver bloquer dans un gué avec tout ce que ça implique :mrgreen:
+1 :idea: :idea:

Tu l'a eue où ta peinture pour bennes? Facile a mettre (avec un pistolet a peinture?)?

:love:
Tu trouve chez tous les accesoiristes auto sérieux (pas Auto...) et je l'ai appliquer au pinceau; c'est vraiment pas compliqué à faire.
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

à part deux tapis de sol en caoutchouc, elle est où la moquette dans le sam?
même que l'on roule tous les jours avec, le manque de moquette ne dérange pas, c'est même un avantage pour les sorties, je ne perds pas mon temps a me demander si j'ai essuyé mes pieds avant de rentrer.

vire là et deux tapis de sol :idea:
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Xav
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 1:03 am
Localisation : Verviers

Message par Xav »

D'accord je vois que ça diverge :mrgreen:

Je verrai bien ce que je fais en faire de cette foutue moquette :idea:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

C'est normal que ça diverge, c'est l'essence même d'un forum :wink:
On est là pour partager nos expériences et nos avis pas pour imposer quoique se soit à qui que se soit :idea:
Grand Cherokee 5,2l v8

Xav
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 1:03 am
Localisation : Verviers

Message par Xav »

Oui Papounet (ca fait bizarre d'écrire ca ^^) tout à fait d'accord avec toi d'où mon smiley :) . Et d'ailleurs tant mieux, j'ai eu plusieurs réponses, à moi de faire mon choix en conséquence :idea:

Répondre