Problème avec mon Rocky
Modérateur : mich
Problème avec mon Rocky
Bjr,
Je suis nouveau sur ce site, j'ai un problème avec mon Rocky 2,8td de 91 (je vient juste de l'acheter et j'y connais pas grand chose). Pour commencer, mon témoin de température moteur et celui du niveau diesel ne fonctionne pas bien, la soufflerie fonctionne mais je n'ai plus d'air chaud, que du froid, un peu après, j'ai remarqué que j'avais plus d'eau dans mon réservoir du radiateur, j'en n'ai remis, j'ai fait tourner mon moteur au ralenti et je suis parti dans une côte, la jeep à ralenti, j'avais plus de puissance, je me suis mis sur le côté et à l'arrêt, elle a crevée. j'ai regardé à nouveau mon réservoir d'eau et il était presque vide, j'ai laissé refroidir mon moteur et j'ai remit de l'eau, elle a redémarré, ensuite j'ai vidé et démonté mon radiateur, j'ai changé le termosta, Maintenant dois je réamorcer? si oui comment faire? je me demande si ma panne ne viendrais pas de la pompe à eau? Dsl c'est long mais c'est pour expliquer tout merci de vos réponse
Je suis nouveau sur ce site, j'ai un problème avec mon Rocky 2,8td de 91 (je vient juste de l'acheter et j'y connais pas grand chose). Pour commencer, mon témoin de température moteur et celui du niveau diesel ne fonctionne pas bien, la soufflerie fonctionne mais je n'ai plus d'air chaud, que du froid, un peu après, j'ai remarqué que j'avais plus d'eau dans mon réservoir du radiateur, j'en n'ai remis, j'ai fait tourner mon moteur au ralenti et je suis parti dans une côte, la jeep à ralenti, j'avais plus de puissance, je me suis mis sur le côté et à l'arrêt, elle a crevée. j'ai regardé à nouveau mon réservoir d'eau et il était presque vide, j'ai laissé refroidir mon moteur et j'ai remit de l'eau, elle a redémarré, ensuite j'ai vidé et démonté mon radiateur, j'ai changé le termosta, Maintenant dois je réamorcer? si oui comment faire? je me demande si ma panne ne viendrais pas de la pompe à eau? Dsl c'est long mais c'est pour expliquer tout merci de vos réponse
J'habite près de saint-hubert, non j'ai rien remarqué comme fuite, un peu le radiateur qui sointe, quand j'ai redémarré, j'ai eu le témoin au dessus à gauche marqué "full oil" je pense et celui tout en dessous qui est resté allumé ensuite c'est éteint et c'est rallumé.PAPOUNET a écrit :Bonsoir, tu habite dans quel coin?
Ton Rocky a un gros problème, si j'étais je ne roulerais plus avec sous peine de risque de casse moteur.
Tu as remarqué une fuite d'eau ?
Je n'ai rien vu d'anormale à ce niveau là, j'ai été faire changer ma boite de transfert (occase) en revenant j'ai remarqué que mon chauffage n'allait plus, ensuite j'ai vu qu'il manquait de l'eau dans le radiateur, j'en n'ai remit, le soir j'ai démarré comme si de rien n'étais, j'ai roulé 1 km et j'ai eu le problème cité ci avant, j'ai laissé refroidir le moteur, j'ai remit un peu d'eau, le lendemain, j'ai démarré normalement, j'ai été faire des courses, à chaque fois le moteur est parti du premier coup, ensuite j'ai laissé tourné au ralenti devant chez moi et j'ai été essayé, j'ai fait 200 mètres et çà a recommencé, j'ai attendu que çà refroidisse et je suis revenu tant bien que mal et là le "vase" était encore plein. J'ai démonté mon radiateur pour voir s'il était obstrué, j'ai changé le termosta, j'ai su redémarré après 2-3 tour de clefs mais le moteur faisait bcp de bruit et elle a crevée. Faut il réamorcer quelque chose quand on démonte le radiateur?PAPOUNET a écrit :Il suinte par le dessus? Près de la durite?
Il a redémarré, j'ai mis des gaz, çà fumait blanc-gris, j'ai laissé tourné au ralenti pour voir le contenu du réservoir d'eau, le moteur allait dans tous les sens et elle a crevée, j'aurais peut-être du attendre un peu qu'elle ai bien prise et mettre des gaz? mais j'ai préféré arreté pour ne pas faire plus de casse.PAPOUNET a écrit :IL n'y a rien à amorcé
A lire ce que tu écris; j'ai l'impression que ton moteur t'a joué un mauvais tour; surtout si il ne veut pas redémarrer
J'y ai pensé, j'ai déjà acheté l'anti-gel, plus cas acheté le filtre, il a fait -17 degrés, aujourd'hui en remontant mon radiateur, j'avais les pieds et doigts gelésmfr858 a écrit :je pencherai pour une probleme de gasoil,filtre obstrue ou gasoil gele vu l'endroit ou tu habites et les temperatures basses .
remplace ton filtre a gasoil et met de l'antigel dans le reservoir a gasoil(antigel pour gasoil)
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Bien vu je me suis focalisé sur ses problèmes d'eau et j'ai oublié de regarder où il habitaitmfr858 a écrit :je pencherai pour une probleme de gasoil,filtre obstrue ou gasoil gele vu l'endroit ou tu habites et les temperatures basses .
remplace ton filtre a gasoil et met de l'antigel dans le reservoir a gasoil(antigel pour gasoil)
Grand Cherokee 5,2l v8
renseignement
comme je vous ai dit, je n'y connait rien en mécanique, tout ce que je fait c'est démonté, nettoyer et remonter, j'ai une question: j'ai vidé l'eau qu'il y avait dans le moteur et dans le radiateur, comment dois je faire pour remplir le radiateur, je dois vider un peu d'eau et d'antigel par le bouchon du radiateur et ensuite dans le réservoir d'eau? Y a t'il un livre qui explique le fonctionnement et les caractéristiques techniques et mécanique des Rocky, je l'ai depuis peu et j'en suis
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Re: renseignement
justmen a écrit :comme je vous ai dit, je n'y connait rien en mécanique, tout ce que je fait c'est démonté, nettoyer et remonter, j'ai une question: j'ai vidé l'eau qu'il y avait dans le moteur et dans le radiateur, comment dois je faire pour remplir le radiateur, je dois vider un peu d'eau et d'antigel par le bouchon du radiateur et ensuite dans le réservoir d'eau? Y a t'il un livre qui explique le fonctionnement et les caractéristiques techniques et mécanique des Rocky, je l'ai depuis peu et j'en suis
ce que je te conseil,c'est de vider completement ton radiateur par la durite inferieur,puis tu le remplis avec un melange eau antigel a -30 pour chez toi et tu remplis avec le meme liquide le vase d'expension pour arriver entre le repere min et max,tu laisses bien chauffe avec la soufflerie sur chaud et tu verifes ton niveau d'eau dans le radiateur(attention avec la pression risque de brulure donc faire gaffe)et dans le vase d'"expension.
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.
Re: renseignement
Je te remercie, enfin, je vous remercie pour vos conseils dès demain, j'applique ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant, y a t il des concentration ou raid? puis je avoir une adresse internet pour y aller faire un tour? encore un grand mercimfr858 a écrit :justmen a écrit :comme je vous ai dit, je n'y connait rien en mécanique, tout ce que je fait c'est démonté, nettoyer et remonter, j'ai une question: j'ai vidé l'eau qu'il y avait dans le moteur et dans le radiateur, comment dois je faire pour remplir le radiateur, je dois vider un peu d'eau et d'antigel par le bouchon du radiateur et ensuite dans le réservoir d'eau? Y a t'il un livre qui explique le fonctionnement et les caractéristiques techniques et mécanique des Rocky, je l'ai depuis peu et j'en suis
ce que je te conseil,c'est de vider completement ton radiateur par la durite inferieur,puis tu le remplis avec un melange eau antigel a -30 pour chez toi et tu remplis avec le meme liquide le vase d'expension pour arriver entre le repere min et max,tu laisses bien chauffe avec la soufflerie sur chaud et tu verifes ton niveau d'eau dans le radiateur(attention avec la pression risque de brulure donc faire gaffe)et dans le vase d'"expension.