Problème avec mon Rocky

Modérateur : mich

justmen
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 7:16 pm

Problème avec mon Rocky

Message par justmen »

Bjr,
Je suis nouveau sur ce site, j'ai un problème avec mon Rocky 2,8td de 91 (je vient juste de l'acheter et j'y connais pas grand chose). Pour commencer, mon témoin de température moteur et celui du niveau diesel ne fonctionne pas bien, la soufflerie fonctionne mais je n'ai plus d'air chaud, que du froid, un peu après, j'ai remarqué que j'avais plus d'eau dans mon réservoir du radiateur, j'en n'ai remis, j'ai fait tourner mon moteur au ralenti et je suis parti dans une côte, la jeep à ralenti, j'avais plus de puissance, je me suis mis sur le côté et à l'arrêt, elle a crevée. j'ai regardé à nouveau mon réservoir d'eau et il était presque vide, j'ai laissé refroidir mon moteur et j'ai remit de l'eau, elle a redémarré, ensuite j'ai vidé et démonté mon radiateur, j'ai changé le termosta, Maintenant dois je réamorcer? si oui comment faire? je me demande si ma panne ne viendrais pas de la pompe à eau? Dsl c'est long mais c'est pour expliquer tout ;-) merci de vos réponse

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Bonsoir, tu habite dans quel coin?
Ton Rocky a un gros problème, si j'étais je ne roulerais plus avec sous peine de risque de casse moteur.
Tu as remarqué une fuite d'eau ?
Grand Cherokee 5,2l v8

justmen
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 7:16 pm

Message par justmen »

PAPOUNET a écrit :Bonsoir, tu habite dans quel coin?
Ton Rocky a un gros problème, si j'étais je ne roulerais plus avec sous peine de risque de casse moteur.
Tu as remarqué une fuite d'eau ?
J'habite près de saint-hubert, non j'ai rien remarqué comme fuite, un peu le radiateur qui sointe, quand j'ai redémarré, j'ai eu le témoin au dessus à gauche marqué "full oil" je pense et celui tout en dessous qui est resté allumé ensuite c'est éteint et c'est rallumé.

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Il suinte par le dessus? Près de la durite?
Grand Cherokee 5,2l v8

justmen
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 7:16 pm

Message par justmen »

PAPOUNET a écrit :Il suinte par le dessus? Près de la durite?
Je n'ai rien vu d'anormale à ce niveau là, j'ai été faire changer ma boite de transfert (occase) en revenant j'ai remarqué que mon chauffage n'allait plus, ensuite j'ai vu qu'il manquait de l'eau dans le radiateur, j'en n'ai remit, le soir j'ai démarré comme si de rien n'étais, j'ai roulé 1 km et j'ai eu le problème cité ci avant, j'ai laissé refroidir le moteur, j'ai remit un peu d'eau, le lendemain, j'ai démarré normalement, j'ai été faire des courses, à chaque fois le moteur est parti du premier coup, ensuite j'ai laissé tourné au ralenti devant chez moi et j'ai été essayé, j'ai fait 200 mètres et çà a recommencé, j'ai attendu que çà refroidisse et je suis revenu tant bien que mal et là le "vase" était encore plein. J'ai démonté mon radiateur pour voir s'il était obstrué, j'ai changé le termosta, j'ai su redémarré après 2-3 tour de clefs mais le moteur faisait bcp de bruit et elle a crevée. Faut il réamorcer quelque chose quand on démonte le radiateur?

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

IL n'y a rien à amorcé :heu:
A lire ce que tu écris; j'ai l'impression que ton moteur t'a joué un mauvais tour; surtout si il ne veut pas redémarrer :s
Grand Cherokee 5,2l v8

justmen
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 7:16 pm

Message par justmen »

PAPOUNET a écrit :IL n'y a rien à amorcé :heu:
A lire ce que tu écris; j'ai l'impression que ton moteur t'a joué un mauvais tour; surtout si il ne veut pas redémarrer :s
Il a redémarré, j'ai mis des gaz, çà fumait blanc-gris, j'ai laissé tourné au ralenti pour voir le contenu du réservoir d'eau, le moteur allait dans tous les sens et elle a crevée, j'aurais peut-être du attendre un peu qu'elle ai bien prise et mettre des gaz? mais j'ai préféré arreté pour ne pas faire plus de casse.

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

je pencherai pour une probleme de gasoil,filtre obstrue ou gasoil gele vu l'endroit ou tu habites et les temperatures basses .


remplace ton filtre a gasoil et met de l'antigel dans le reservoir a gasoil(antigel pour gasoil) :wink:
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

justmen
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 7:16 pm

Message par justmen »

mfr858 a écrit :je pencherai pour une probleme de gasoil,filtre obstrue ou gasoil gele vu l'endroit ou tu habites et les temperatures basses .


remplace ton filtre a gasoil et met de l'antigel dans le reservoir a gasoil(antigel pour gasoil) :wink:
J'y ai pensé, j'ai déjà acheté l'anti-gel, plus cas acheté le filtre, il a fait -17 degrés, aujourd'hui en remontant mon radiateur, j'avais les pieds et doigts gelés :(

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

mfr858 a écrit :je pencherai pour une probleme de gasoil,filtre obstrue ou gasoil gele vu l'endroit ou tu habites et les temperatures basses .


remplace ton filtre a gasoil et met de l'antigel dans le reservoir a gasoil(antigel pour gasoil) :wink:
Bien vu :idea: je me suis focalisé sur ses problèmes d'eau et j'ai oublié de regarder où il habitait
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

ben oui avec -17 c'est surement ton gasoil gele,et ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est fumee blanche,grise et bleue j'en ai croise plein hier des diesel qui fumaient comme toi et arretes sur le bord de la route.
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

justmen
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 7:16 pm

renseignement

Message par justmen »

comme je vous ai dit, je n'y connait rien en mécanique, tout ce que je fait c'est démonté, nettoyer et remonter, j'ai une question: j'ai vidé l'eau qu'il y avait dans le moteur et dans le radiateur, comment dois je faire pour remplir le radiateur, je dois vider un peu d'eau et d'antigel par le bouchon du radiateur et ensuite dans le réservoir d'eau? Y a t'il un livre qui explique le fonctionnement et les caractéristiques techniques et mécanique des Rocky, je l'ai depuis peu et j'en suis :P

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Re: renseignement

Message par mfr858 »

justmen a écrit :comme je vous ai dit, je n'y connait rien en mécanique, tout ce que je fait c'est démonté, nettoyer et remonter, j'ai une question: j'ai vidé l'eau qu'il y avait dans le moteur et dans le radiateur, comment dois je faire pour remplir le radiateur, je dois vider un peu d'eau et d'antigel par le bouchon du radiateur et ensuite dans le réservoir d'eau? Y a t'il un livre qui explique le fonctionnement et les caractéristiques techniques et mécanique des Rocky, je l'ai depuis peu et j'en suis :P

ce que je te conseil,c'est de vider completement ton radiateur par la durite inferieur,puis tu le remplis avec un melange eau antigel a -30 pour chez toi et tu remplis avec le meme liquide le vase d'expension pour arriver entre le repere min et max,tu laisses bien chauffe avec la soufflerie sur chaud et tu verifes ton niveau d'eau dans le radiateur(attention avec la pression risque de brulure donc faire gaffe)et dans le vase d'"expension.
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

justmen
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 7:16 pm

Re: renseignement

Message par justmen »

mfr858 a écrit :
justmen a écrit :comme je vous ai dit, je n'y connait rien en mécanique, tout ce que je fait c'est démonté, nettoyer et remonter, j'ai une question: j'ai vidé l'eau qu'il y avait dans le moteur et dans le radiateur, comment dois je faire pour remplir le radiateur, je dois vider un peu d'eau et d'antigel par le bouchon du radiateur et ensuite dans le réservoir d'eau? Y a t'il un livre qui explique le fonctionnement et les caractéristiques techniques et mécanique des Rocky, je l'ai depuis peu et j'en suis :P

ce que je te conseil,c'est de vider completement ton radiateur par la durite inferieur,puis tu le remplis avec un melange eau antigel a -30 pour chez toi et tu remplis avec le meme liquide le vase d'expension pour arriver entre le repere min et max,tu laisses bien chauffe avec la soufflerie sur chaud et tu verifes ton niveau d'eau dans le radiateur(attention avec la pression risque de brulure donc faire gaffe)et dans le vase d'"expension.
Je te remercie, enfin, je vous remercie pour vos conseils dès demain, j'applique ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant, y a t il des concentration ou raid? puis je avoir une adresse internet pour y aller faire un tour? encore un grand merci

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

quand il y a quelque chose,balades ou autres c'est inscrit sur le forum :wink:
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Répondre