mich a écrit :Autre manière : tu prends un câble pour batterie et tu relies direct le + batterie sur la rampe d'alim des bougies... Tu démarres direct (3-4 sec après) et si elle démarre au quart de tour, le problème se situe en amont de tes bougies.... Si elle ratatouille, il y a un souci au niveau de tes bougies...
... ou tout-à-fait autre chose que les bougies, si celles-ci s'avèrent bonnes
Ben, si elle ratatouille en y mettant direct du + sur la rampe... Y a pas 36 000 possibilités... Bougies où contact de la rampe avec les bougies... Voire masse moteur... Mais tu saura déjà +- où se situe le problème...
Le but, c'est de toujours séparer le circuit élèc en 2 et de voir quelle partie fonctionne... On recommence à diviser la partie qui ne fonctionne pas et ainsi de suite jusqu'à localiser la panne...
PS : C'est fréquent que la visse qui maintient le câble + à la rampe (si c'est bien comme cela sur le Rocky) soie corrodée... Et plus de contact...
mich a écrit :Autre manière : tu prends un câble pour batterie et tu relies direct le + batterie sur la rampe d'alim des bougies... Tu démarres direct (3-4 sec après) et si elle démarre au quart de tour, le problème se situe en amont de tes bougies.... Si elle ratatouille, il y a un souci au niveau de tes bougies...
... ou tout-à-fait autre chose que les bougies, si celles-ci s'avèrent bonnes
Ben, si elle ratatouille en y mettant direct du + sur la rampe... Y a pas 36 000 possibilités... Bougies où contact de la rampe avec les bougies... Voire masse moteur... Mais tu saura déjà +- où se situe le problème...
Le but, c'est de toujours séparer le circuit élèc en 2 et de voir quelle partie fonctionne... On recommence à diviser la partie qui ne fonctionne pas et ainsi de suite jusqu'à localiser la panne...
PS : C'est fréquent que la visse qui maintient le câble + à la rampe (si c'est bien comme cela sur le Rocky) soie corrodée... Et plus de contact...
Excuse-moi, Mich, mais tu peux avoir un moteur qui ratatouille au démarrage même avec un circuit de préchauffage nickel! distribution déphasée, pompe HP défectueuse, ... ou plus simplement prise d'air sur les tuyaux d'alimentation, prise d'air à l'admission ... etc ....
Pas si simple
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
salut a tous voici les derniéres nieuws,pour ce qui est d alimenter en direct la rampe des bougies de préchauffages avec un cable sur le + batterie ,le résulta a été une mega étincelle ,je n ai donc pas persseveré.pour ce qui est d une prise d air sur le circuit d alimentation,j ai essayer de pomper via le filtre a carburant avant de demmarer et nada tjr le méme prob,j ai suivit toute la conduite et tout semble etanche,il n y a que le dessus du reservoire que je n ai pas su controler car il faut le demonter,pour ce qui est du bouton poussoir ,la je n ai pas su l faire car etant nul en electricité ,je n capte pas trop bien comment il faut raccorder tout cela ,en gros bah tjr la meme chose ,y broute au demarage comme un bon vieux tracteur
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]
un tout grand merci a papounet pour ces pt expliquations ,j ai mis le bouton poussoir et ca a l air de fonctionner ,apparament mon croky a l air de demarrer a nouveau comme il ce doit et non plus comme un tracteur
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