comment démonter tambour AR

Modérateur : mich

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granSteph
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Message par granSteph »

mich a écrit ::heu: Et avec un bon gros arrache poulie... Y a certainement moyen de faire quelque chose... :heu2:
On est confronté un peu aux mêmes problèmes: pas moyen de visser les pattes et les griffes doivent être assez fines pour passer entre le flasque et le tambour. :wink: Mais c'est une des solutions .... il faut juste en trouver un :s
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Macro
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Message par Macro »

Il faut dans un premier temps detendre completement le frein a main, ensuite verifier s'il n'y a pas des bouchons sur le flasque pour arriver a revisser les rattrapages de jeu des garnitures en faisant levier avec un tournevis...aprés le tambour viendra sans forcer...

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granSteph
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Message par granSteph »

Macro a écrit :Il faut dans un premier temps detendre completement le frein a main, ensuite verifier s'il n'y a pas des bouchons sur le flasque pour arriver a revisser les rattrapages de jeu des garnitures en faisant levier avec un tournevis...aprés le tambour viendra sans forcer...
ça c'est l'ABC de la base .... que je ne pensais même pas devoir expliquer :roll:

Et ça "devrait" venir tout seul ... mais sâletés, usure, grippage, .... :aieaie:
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Macro
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Message par Macro »

Sur un autre forum j'ai dit pendant 5 pages a un mec de retendre sa courrooie d'alternateur plus fort qu'indiqué sur la RTA...Il a changé la moitié de sa bagnole avant de retendre la dite courroie...Le tambour d'un rocky a vraiment une portée ridicule sur le moyeu si ca grippe a ce niveau un simple petit coup de maillet et zou ...

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granSteph
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Message par granSteph »

Macro a écrit :Sur un autre forum j'ai dit pendant 5 pages a un mec de retendre sa courrooie d'alternateur plus fort qu'indiqué sur la RTA...Il a changé la moitié de sa bagnole avant de retendre la dite courroie...Le tambour d'un rocky a vraiment une portée ridicule sur le moyeu si ca grippe a ce niveau un simple petit coup de maillet et zou ...
Dit ça à Wanzer!!! :nuts: :aieaie: :0:
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Macro
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Message par Macro »

Dans 90% des cas quand on arrive pas a arracher un tambour c'est que les garnitures ont creuser le dit tambour donc tant que les garnitures be seront pas ramenées au diametre initial il sea imposible d'arracher le tambour..Solution finale: devisser le tuyau(les tuyaux coté droit) les vis de fixation du cylindre, couper les tiges de maintien des garniture et arracher le tambour a l'arrache poulie ...

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JiCé
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Message par JiCé »

Je taraude des tambours de Rocky & Feroza presque une fois par semaine et sa fonctionne sans problème.

Il ne faut pas tarauder beaucoup pour faire prendre un boulon de 12
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macfun
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Message par macfun »

JiCé a écrit :Je taraude des tambours de Rocky & Feroza presque une fois par semaine et sa fonctionne sans problème.

Il ne faut pas tarauder beaucoup pour faire prendre un boulon de 12
Comment fais-tu pour tarauder entièrement le trou du tambour, puisque dans le fond il y a la face du moyeu, non ?
(Si je dis une c....e, ok, j'ai jamais démonté de tambour de Fero).
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Message par LAMBIC2007 »

autre astuce qui rejoint plusieurs points de vues :roll: ,au fil de mes bricolages sur mon brol,j ai deja eu affaire a ce genre de soucis :raleur: ,le tembour etait tenus par un melange de rouille et de misere qui le soudais a l axe,ayant essayé la maniere douce,le coup du boulon de 12,comme rien ne venait j ai chauffer le bord du tembour(pas comme un malade)ensuite degrippe tout et petit coups de martau en cuivre le tout acompagné de deux demonte pneux placés de part et d autre de l astico histoire de faire levier ,tout est venus sans casse :chaud: mais avec beaucoup de :faché: maintenant,a chaque demontage,hop pti coup de papier de verre et un peut de graisse cuivrée,a tors ou a raison :?: mais depuis plus de soucis :wink:
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JiCé
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Message par JiCé »

macfun a écrit :
JiCé a écrit :Je taraude des tambours de Rocky & Feroza presque une fois par semaine et sa fonctionne sans problème.

Il ne faut pas tarauder beaucoup pour faire prendre un boulon de 12
Comment fais-tu pour tarauder entièrement le trou du tambour, puisque dans le fond il y a la face du moyeu, non ?
(Si je dis une c....e, ok, j'ai jamais démonté de tambour de Fero).
L'épaisseur que tu sais taraudé (tarau de finition) permet d'obtenir assez de filet pour que le tambour bouge un peu. Toujours placer les troux des vis en haut et en bas de sorte de pouvoir taper sur le tambour à G & à D.
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Message par JiCé »

LAMBIC2007 a écrit :autre astuce qui rejoint plusieurs points de vues :roll: ,au fil de mes bricolages sur mon brol,j ai deja eu affaire a ce genre de soucis :raleur: ,le tembour etait tenus par un melange de rouille et de misere qui le soudais a l axe,ayant essayé la maniere douce,le coup du boulon de 12,comme rien ne venait j ai chauffer le bord du tembour(pas comme un malade)ensuite degrippe tout et petit coups de martau en cuivre le tout acompagné de deux demonte pneux placés de part et d autre de l astico histoire de faire levier ,tout est venus sans casse :chaud: mais avec beaucoup de :faché: maintenant,a chaque demontage,hop pti coup de papier de verre et un peut de graisse cuivrée,a tors ou a raison :?: mais depuis plus de soucis :wink:
++1 :idea:
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macfun
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Message par macfun »

JiCé a écrit :
macfun a écrit :
JiCé a écrit :Je taraude des tambours de Rocky & Feroza presque une fois par semaine et sa fonctionne sans problème.

Il ne faut pas tarauder beaucoup pour faire prendre un boulon de 12
Comment fais-tu pour tarauder entièrement le trou du tambour, puisque dans le fond il y a la face du moyeu, non ?
(Si je dis une c....e, ok, j'ai jamais démonté de tambour de Fero).
L'épaisseur que tu sais taraudé (tarau de finition) permet d'obtenir assez de filet pour que le tambour bouge un peu. Toujours placer les troux des vis en haut et en bas de sorte de pouvoir taper sur le tambour à G & à D.
Assez épaisse, la flasque du tambour, alors ...
Au mieux, tu enlèves le filet de la vis sur un pas ...
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Message par granSteph »

JiCé a écrit :Je taraude des tambours de Rocky & Feroza presque une fois par semaine et sa fonctionne sans problème.

Il ne faut pas tarauder beaucoup pour faire prendre un boulon de 12
C'est clair que c'est la meilleure solution :idea:

Mais tout le monde n'a pas un jeu de taraus dans son garage :heu2:
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