comment démonter tambour AR

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baroud14
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comment démonter tambour AR

Message par baroud14 »

Salut à tous,

j'ai besoin d'un ptit conseil, je souhaite démonter le tambour AR de mon Fero, pour voir l'état des garnitures ( passe pas au CT).

Je l'ai jamais fais :0: ! une fois la roue enlevée, y a une espèce de coupelle au centre ( il y a un écrou derrière ???) si c'est le cas, je vois ps trop comment virer cette coupelle, je dis peu-être une connerie ! :beuh: j'attend la suite !!!

Merci à vous !
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Léon
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Message par Léon »

sur le nissan, tu enlèves la roue et ensuite le tambour vient tout seul.

Une fois le tambour enlever, surtout, n'appuis pas sur les freins lol
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baroud14
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Message par baroud14 »

je l'ai fais, mais le mien ne vient pas ! j'ai même tapé autour avec un maillet pour tenter de le décoller, mais rien à faire !!

as tu une idée !
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macfun
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Message par macfun »

Il peut y avoir une vis de maintien du tambour sur le moyeu, une rondelle-frein sur un des goujons, le rebord d'usure des garnitures qui l'empêche de sortir, ou le tambour grippé/rouillé sur le moyeu.
Ne connaissant pas ton niveau en mécanique ...
Tu peux aussi avoir oublier d'enlever le frein à main !!!

Si, si, ça arrive ...
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baroud14
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Message par baroud14 »

pour le frein à main c'est bon :idea: :yes:

une rondelle frein ? non y a pas çà !

une vis maintien de tambour ? je vois pas çà !

grippé rouillé ? PLUTOT CA !!! j'ai le bol ! çà fait déjà un moment que je tape avec le maillet, mais veut rien savoir !

Bon si vous avez une astuce , j'suis preneur !!! :soif3:
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granSteph
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Message par granSteph »

baroud14 a écrit :pour le frein à main c'est bon :idea: :yes:

une rondelle frein ? non y a pas çà !

une vis maintien de tambour ? je vois pas çà !

grippé rouillé ? PLUTOT CA !!! j'ai le bol ! çà fait déjà un moment que je tape avec le maillet, mais veut rien savoir !

Bon si vous avez une astuce , j'suis preneur !!! :soif3:

C'est comme a dit léon: il n'y a rien à enlever une fois que la roue est par terre; ça arrive souvent que le tambour "résiste" (rouille, usure des garnitures, bord à l'intérieur du tambour, mécanisme de frein à main grippé, etc ...) surtout s'il n'a plus été démonté depuis longtemps :aieaie:

Donc, place 2 vis métriques, assez longues, dans les filetages prévus sur la surface du tambour et ... visse-les! Celà pousse sur le moyeu et va faire sortir ton tambour :wink:

Ensuite, bon dépoussiérage, ponçage des bandes, graissage des flasques et des mécanismes, réglages .... si rien n'est à remplacer et c'est reparti pour un tour :idea:

Perso, après le "premier" démontage :aieaie: , je les enlevais à chaque changement de roues Mud><route, donxc après chaque sortie et un coup de karsher pour nettoyé la merdouille et petit graissage rapide à la bombe de graisse blanche :idea: Plus eu le moindre problème :wink:


Encore une chose: pas de maillet caoutchouc mais mate plutôt à la masse à plat sur le tambour :wink:




PS: précisions: j'ai roulé en Fero pendant 3 ans :roll:
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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

Petite précisison: c'est pas du métrique mais du fin filet.
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granSteph
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Message par granSteph »

PAPOUNET a écrit :Petite précisison: c'est pas du métrique mais du fin filet.
:heu: bin c'est du métrique en pas de 125 plutôt qu'en 100, c'est tout! Donc, oui c'est un filet plus fin que celui que l'on rencontre en général. :wink:
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baroud14
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Message par baroud14 »

Donc, place 2 vis métriques, assez longues, dans les filetages prévus sur la surface du tambour et ... visse-les! Celà pousse sur le moyeu et va faire sortir ton tambour

Tu parles dans les 2 trous sur le tambour pour mettre tes vis, le problème c'est qu'il n'y a plus de filetage dedans, rien à faire cela ne prend pas !

Bon je crois que je vais ôter pour le garage, je vais pas y passer 3 jours pour virer un tambour.
merci des renseignements à tous !
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mich
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Message par mich »

Ben, refais 2 filets... :lol:
Iltis... :mrgreen:

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Léon
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Message par Léon »

mich a écrit :Ben, refais 2 filets... :lol:
sur le PU j'avais deux trous sans filet et 2 trous avec filet lol

mais comme dit mich, taraudes deux filets, mais regarde si il n'y a rien derrière les trous :mrgreen: .
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catman
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Message par catman »

remets la jante avec un boulon, et tape avec un maillet sur le pneu de l'intérieur en faisant tourner la roue, je l'ai fait pour le taf
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

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mich
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Message par mich »

catman a écrit :remets la jante avec un boulon, et tape avec un maillet sur le pneu de l'intérieur en faisant tourner la roue, je l'ai fait pour le taf
C'est vrai que ça marche aussi... :idea:
Et il est important de mettre ton essieu sur chandelle... :aieaie:
Iltis... :mrgreen:

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granSteph
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Message par granSteph »

catman a écrit :remets la jante avec un boulon, et tape avec un maillet sur le pneu de l'intérieur en faisant tourner la roue, je l'ai fait pour le taf
Mais ça force quand même fort (par effet de levier) sur les garnitures de freins; si elles étaient bonnes, elles vont souffrir de ce traitement!

Non, moi, en dernier recours, je prendrai 2 bons leviers assez long, je les glisserai tous les 2 de part et d'autre du tambour pour le forcer à sortir mais en exerçant l'effort des 2 côtés en même temps :wink:

Et ça DOIT sortir!!!! :0:
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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

granSteph a écrit :
PAPOUNET a écrit :Petite précisison: c'est pas du métrique mais du fin filet.
:heu: bin c'est du métrique en pas de 125 plutôt qu'en 100, c'est tout! Donc, oui c'est un filet plus fin que celui que l'on rencontre en général. :wink:
:idea: Faut le préciser car le 100 n'est pas d'usage courant.

A mon avis c'est pour ça qu'il n'a plus de filet :arrow: on a déjà forcé avec du 125 précédement.

La seule solution qui respecte la mécanique: foré en diamètre 12 et retarauder :heu2:
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