OK mais dans ce cas-ci, tu ne peux pas forer sinon tu attaques inévitablement le moyeu juste derrièrePAPOUNET a écrit :Faut le préciser car le 100 n'est pas d'usage courant.granSteph a écrit :bin c'est du métrique en pas de 125 plutôt qu'en 100, c'est tout! Donc, oui c'est un filet plus fin que celui que l'on rencontre en général.PAPOUNET a écrit :Petite précisison: c'est pas du métrique mais du fin filet.
A mon avis c'est pour ça qu'il n'a plus de filet on a déjà forcé avec du 125 précédement.
La seule solution qui respecte la mécanique: foré en diamètre 12 et retarauder
comment démonter tambour AR
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- granSteph
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Taraudé directement à 12 sans forer, sa marchez sans problèmegranSteph a écrit :OK mais dans ce cas-ci, tu ne peux pas forer sinon tu attaques inévitablement le moyeu juste derrièrePAPOUNET a écrit :Faut le préciser car le 100 n'est pas d'usage courant.granSteph a écrit :bin c'est du métrique en pas de 125 plutôt qu'en 100, c'est tout! Donc, oui c'est un filet plus fin que celui que l'on rencontre en général.PAPOUNET a écrit :Petite précisison: c'est pas du métrique mais du fin filet.
A mon avis c'est pour ça qu'il n'a plus de filet on a déjà forcé avec du 125 précédement.
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Bin oui...JiCé a écrit :Taraudé directement à 12 sans forer, sa marchez sans problèmegranSteph a écrit :OK mais dans ce cas-ci, tu ne peux pas forer sinon tu attaques inévitablement le moyeu juste derrièrePAPOUNET a écrit :Faut le préciser car le 100 n'est pas d'usage courant.granSteph a écrit :bin c'est du métrique en pas de 125 plutôt qu'en 100, c'est tout! Donc, oui c'est un filet plus fin que celui que l'on rencontre en général.PAPOUNET a écrit :Petite précisison: c'est pas du métrique mais du fin filet.
A mon avis c'est pour ça qu'il n'a plus de filet on a déjà forcé avec du 125 précédement.
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J'ai fait comme ça sur le mien... biesse que je suis
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Faut quand même que je serve à quelque chosePAPOUNET a écrit :Bin oui...JiCé a écrit :Taraudé directement à 12 sans forer, sa marchez sans problèmegranSteph a écrit :OK mais dans ce cas-ci, tu ne peux pas forer sinon tu attaques inévitablement le moyeu juste derrièrePAPOUNET a écrit :Faut le préciser car le 100 n'est pas d'usage courant.granSteph a écrit :bin c'est du métrique en pas de 125 plutôt qu'en 100, c'est tout! Donc, oui c'est un filet plus fin que celui que l'on rencontre en général.PAPOUNET a écrit :Petite précisison: c'est pas du métrique mais du fin filet.
A mon avis c'est pour ça qu'il n'a plus de filet on a déjà forcé avec du 125 précédement.
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J'ai fait comme ça sur le mien... biesse que je suis
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J'avais bien essayé de tarauder, mais y a un blême, c'est que le trou ne débouche pas, donc pas possible de tarauder, à moins de percer le moyeu , on voit que les ingénieurs sont pas mécanos, même pas penser à ce genre de problème , alors qu'il serait si simple de faire un chamfrein pour faire levier.
Je vais bien finir par y arriver
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baroud14 a écrit :J'avais bien essayé de tarauder, mais y a un blême, c'est que le trou ne débouche pas, donc pas possible de tarauder, à moins de percer le moyeu , on voit que les ingénieurs sont pas mécanos, même pas penser à ce genre de problème , alors qu'il serait si simple de faire un chamfrein pour faire levier.
Je vais bien finir par y arriver
GranSteph a écrit :en dernier recours, je prendrai 2 bons leviers assez long, je les glisserai tous les 2 de part et d'autre du tambour, entre le tambour et le flasque (il n'y a pas de champfrein mais ça passe quand même) pour le forcer à sortir mais en exerçant l'effort des 2 côtés en même temps
Allez! Zou, dans le garage et enlève-moi ça!!!
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Et ... ?catman a écrit :remets la jante avec un boulon, et tape avec un maillet sur le pneu de l'intérieur en faisant tourner la roue, je l'ai fait pour le taf
Tu pinces le tambour entre la jante et le moyeu ...
Ca va pas sortir non plus comme ça.
Sauf si la jante se fixe sur le tambour et pas sur le moyeu ...
Ce qui m'étonnerait fort ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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En tout cas, c'est pas le cas sur le Fero!macfun a écrit :Et ... ?catman a écrit :remets la jante avec un boulon, et tape avec un maillet sur le pneu de l'intérieur en faisant tourner la roue, je l'ai fait pour le taf
Tu pinces le tambour entre la jante et le moyeu ...
Ca va pas sortir non plus comme ça.
Sauf si la jante se fixe sur le tambour et pas sur le moyeu ...
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