fumée bleue

Modérateur : mich

Avatar du membre
geo
4x4 lover
Messages : 69
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 12:59 pm
Localisation : aywaille

fumée bleue

Message par geo »

rebonjour, ou bonsoir.
ben voilà comme je l'ai dit, j'aurais encore besoin de vos lumieres,
mon rocky le matin a froid avec ou sans tchoke au demarage me fait un nuage bleu, mais alors canon, apres la journée et le reste du temp rien :shock: je sais pas si il a mal dormi :P mais si quelq'un auraient une piste, merci :sauveur:
amicalement, geo.

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Bleu, en général, cela veut dire "huile"... Il y aurrait donc de l'huile qui repasse dans les cylindres.
Soit, le fait que le moteur soit froid, et donc que toute la mécanique n'est pas type top en place, laisse repasser l'huile... Segment... Soupapes... Turbo...
Soit, le fait d'être longtemps à l'arrêt laisse s'accumuler de l'huile en chambre de combustion... Joint de culasse...

J'ai pas trop fais avancer la chose, mais, allez les mécanos, me trompe-je...
Iltis... :mrgreen:

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

Comme Mich, ou bougies de préchauffage. Il démarre bien le matin?
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
geo
4x4 lover
Messages : 69
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 12:59 pm
Localisation : aywaille

merci

Message par geo »

pour demarer, c'est sans aucun probleme,au quard de tour, juste cette fumée la premiere fois qui me saoule :soif3:
merci , amicalement, geo :aieaie:

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Le boitier de commande du préchauffage à 99 % (il faudrat quand même contrôler les bougies de préchaffage)
Le mieux est de passer en manuel avec un bouton.
JiCé l'Africain

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

JiCé a écrit :Le boitier de commande du préchauffage à 99 % (il faudrat quand même contrôler les bougies de préchaffage)
Le mieux est de passer en manuel avec un bouton.
Juste pour mon éducation méca... Cela n'a donc rien avoir avec l'huile... Mais plutôt un problème de mauvaise combustion... :heu:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
geo
4x4 lover
Messages : 69
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 12:59 pm
Localisation : aywaille

merci jicé

Message par geo »

mais comme j'en ai encore une pour les pieces, est ce que je peux eventuellement mettre celui là ?? et si oui, il se trouve ou se boitier?? c'est celui qui fait calc clac de temp a autre a gauche sous le capot??
merci.
amicalement, geo

Avatar du membre
geo
4x4 lover
Messages : 69
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 12:59 pm
Localisation : aywaille

j'oubliais,

Message par geo »

pour les bougies, se sont des neuves.
amicalement, geo

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Ne pas confondre le relais de préchauffage (qui se trouve près de la batterie) et le boîtier de commande de préchauffage qui se trouve sous le tableau de bord derrière la boîte à gant.
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
geo
4x4 lover
Messages : 69
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 12:59 pm
Localisation : aywaille

merci a vous

Message par geo »

demain ou lundi je verrais ça, encore merci :idea:
amicalement, geo

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

mich a écrit :
JiCé a écrit :Le boitier de commande du préchauffage à 99 % (il faudrat quand même contrôler les bougies de préchaffage)
Le mieux est de passer en manuel avec un bouton.
Juste pour mon éducation méca... Cela n'a donc rien avoir avec l'huile... Mais plutôt un problème de mauvaise combustion... :heu:
En théorie, ton approche est bonne, mais dans le cas d'un diesel, vieux qui plus est, la couleur bleutée peut tout aussi bien être confondue avec une fumée gris-bleue, signe d'une combustion imparfaite du mazout. A voir donc!

Ceci dit, Geo, il démarre au quart par les t° actuelles, mais qu'en était-il en janvier? Donc, il vaut mieux contrôler le circuit de préchauffage.

:wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
geo
4x4 lover
Messages : 69
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 12:59 pm
Localisation : aywaille

encore merci meme si je n'ai pas encore eu le temp

Message par geo »

de regarder, comme c'est un vehicule que j'ai depuis pas longtemp, je ne saurais dire comment il va demarer l'hiver :s mais la fumée bleur , beaucoup meme :s c'est juste la premiere fois au demarage, le reste de la journée rien. je lis avec beaucoup d'interet tout ce que vous me direz de regarder, et si au pire je ne trouve pas, j'irais la porter j'ai jicé, qui n'ai quand meme pas trop loint de chez moi , de toute façon il faudra bien qu'il ai entre les mains un jour, ne fusque dejà pour me changer la couroie de distri qui est par secu a faire, et là, je lui demanderais quand meme quelques avis :heu:
encore merci.
amicalement, geo

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

granSteph a écrit :
mich a écrit :
JiCé a écrit :Le boitier de commande du préchauffage à 99 % (il faudrat quand même contrôler les bougies de préchaffage)
Le mieux est de passer en manuel avec un bouton.
Juste pour mon éducation méca... Cela n'a donc rien avoir avec l'huile... Mais plutôt un problème de mauvaise combustion... :heu:
En théorie, ton approche est bonne, mais dans le cas d'un diesel, vieux qui plus est, la couleur bleutée peut tout aussi bien être confondue avec une fumée gris-bleue, signe d'une combustion imparfaite du mazout. A voir donc!

Ceci dit, Geo, il démarre au quart par les t° actuelles, mais qu'en était-il en janvier? Donc, il vaut mieux contrôler le circuit de préchauffage.

:wink:
Merci d'avoir éclairé ma lenterne.... :idea:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
geo
4x4 lover
Messages : 69
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 12:59 pm
Localisation : aywaille

moi ma lanterne

Message par geo »

n'est pas trop eclairée :roll: car je viens d'aller voir sous la boite a gants, et là !!!!! il y a trois boites ???? une rectangulaire metalique et deux autres???? c'est laquel svp??? facile a changer, car la metalique et les autre ne tienne que par deux petits boulons et a part la petite ronde qui a deux fiche electrique, les autres n'en n'ont q'une, mais, svp laquel je change??? merci a vous et scusez d'abuser de vos competences!!! :hello:
amicalement, geo

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Re: moi ma lanterne

Message par granSteph »

geo a écrit :merci a vous et scusez d'abuser de vos competences!!! :hello:
amicalement, geo
Pas de soucis! C'est justement tout l'intérêt d'un forum multi-marques comme le nôtre :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Répondre