encore un soucis
Modérateur : mich
- LAMBIC2007
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salut a tous et merci pour vos reponses,apparament il n y a pas de bulles,pas de trace d huile dans le systeme de refroidissement,pas de moutarde sur le bouchon d huile,le radiateur a ete changé,il n y a pas d eau qui ce pert donc joint de culasse ,pour ce qui est de la pompe comment verifier si elle remplis bien sont office ,derniere quest,ou ce trouve le visco allé a plus et encore merci
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surchauffe
le visco c est la pieces qui tourne sur elle meme avec t on elice si tu venx sonne moi
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Petite réaction à ce sujet.
J'ai un Feroza qui grimpe en température mais seulement sur autoroute.
Sur route elle reste ok tout le temps même en tirant dedans mais après une dizaine de kms d'autoroute c'est la cata.
Radiateur bouché aussi?
Ras un niveau du joint de culasse à priori.
Sondes de t° déjà changées suite à un autre problème.
Quelle était la solution pour le Rocky?
Merci!
J'ai un Feroza qui grimpe en température mais seulement sur autoroute.
Sur route elle reste ok tout le temps même en tirant dedans mais après une dizaine de kms d'autoroute c'est la cata.
Radiateur bouché aussi?
Ras un niveau du joint de culasse à priori.
Sondes de t° déjà changées suite à un autre problème.
Quelle était la solution pour le Rocky?
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Pour le tester:
tu le démonte (c'est plus facile )
tu vérifie les références gravées dessus (il doit avoir la température d'ouverture)
tu emprunte une marmite à ta femme (ou à ta maman) et tu mets de l'eau dedans.
tu fais chauffer le tout et avec un thermomètre tu vérifie à quelle température le thermostat réagit.
tu le démonte (c'est plus facile )
tu vérifie les références gravées dessus (il doit avoir la température d'ouverture)
tu emprunte une marmite à ta femme (ou à ta maman) et tu mets de l'eau dedans.
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Grand Cherokee 5,2l v8
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Moi aussi mon Def. chauffe, on a tout fait, nouveau radiateur, nouveau viscocoupleur, nouveau termostat, la pompe à eau ne présente pas de défaut.
Il chauffe en côte si je monte sur le couple, alors je redescend de vitesse et je tourne plus vite et il refroidit. Si je tire à fond sur autoroute il chauffe aussi.
Mon mécano me dit qu'il n'y a plus que le joint de cullasse, hors je ne consomme pas d'eau, il ne fume pas blanc alors j'hésite à faire faire ce travail quand même important car j'ai peur que ce soit pareil (si pas pire).
Help Jicé...
Il chauffe en côte si je monte sur le couple, alors je redescend de vitesse et je tourne plus vite et il refroidit. Si je tire à fond sur autoroute il chauffe aussi.
Mon mécano me dit qu'il n'y a plus que le joint de cullasse, hors je ne consomme pas d'eau, il ne fume pas blanc alors j'hésite à faire faire ce travail quand même important car j'ai peur que ce soit pareil (si pas pire).
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Aide toi le ciel t'aidera
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pas drole pierre c etait moi et j en ai plein l cul ....,tout etait en ebulition,j comprend plus rien,j ai changer le thermostat,la sonde,le radiateur,purgé,mis un nettoyan pour systeme de refroidissement et tjr pareil ,il chauffe a plein regime ou quand le moteur doit tirer,a vitesse normal(2000 tours/80km:h),l aiguille de temp est au milieu ,il n y a pas de consomation d huile ,pas de cosomation d eau , pas de durite dur,pas de fumée blanche alors mais qu est ce qu il a ce rocket ,c etait mon premier jour de vacance hier et je sens quel vont etre moche
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slt pierre et merci pour ton aide mais faut encore que j arrive jusqu chez toi et ca c est pas gagné et puis s il s avere que c est vraiment le joint de culasse,j laisse tomber,s en est trop, j arrete pas de reparer sur ce brol (colonne de transfer,joint divers,suspention qui n a meme pas un an et qui deconne ,systeme electrique et j en passe ),il me coute trop cher par rapport au plaisir qu il me procure j crois que j vais jeter l eponge enfin le croky ....j laisse tomber car suis degouté
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