un fero pour mco13

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
mco13
Forum4x4 lover
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:55 pm
Localisation : bouge, namur
Contact :

un fero pour mco13

Message par mco13 »

salut, je viens d'acquerir un fero de 91,pour aller m'amuser.
il a deja une rehausse trailmaster, un bodylift de 4 un shnorkel,et des bf AT, il est tout propre, pas une tache de rouille, il roule tres bien, en 2H et 4H. mais je n'arrive pas a le passer en courtes, je me suis couché en dessous et j'ai l'impression, que le levier de tsft (transfert) va butter contre la tole a droite du levier. en plus, pas de place, car contre le siege passager.

quelqu'un at'il deja rencontrer ce probleme? faut il couper un peu dans la tole? que faire?

d'avance , merci pour vos reponses.
mazda B2500 tundra en guyane 7.00/16.
feroza de 91 avec un kit trail master, bodylift,schnorkel,en BF all terrain 30/9.5/15

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Vu que tu as un body lift, le levier de la boîte de transfert est trop court :arrow: fais lui de la place, coupe la tôle.
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Sur mon ancien, j'ai rallongé le levier grâce à un écrou "épais", et un morceau de tige filtrée... Et ça passait, mais avec un mouvement plus large... :wink:
J'ai eu une fois des difficultés, mais le Ferro était déjà dans une position rocknroll... Et la boîte devait être en appui sur ses cilen-blocs et pas du bon côté...

Par hasard, il serrait pas bordeaux et gris ton Ferro, avec une prise d'air sur le capot...
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

PAPOUNET a écrit :Vu que tu as un body lift, le levier de la boîte de transfert est trop court :arrow: fais lui de la place, coupe la tôle.
Confirmation, de + si il touche tu risque de faire des dégâts au transfert.
JiCé l'Africain

Avatar du membre
mco13
Forum4x4 lover
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:55 pm
Localisation : bouge, namur
Contact :

Message par mco13 »

merci pour les reponses rapides, c'est ce qu'il me semblait.
encore merci, vais attaquer ca.
mazda B2500 tundra en guyane 7.00/16.
feroza de 91 avec un kit trail master, bodylift,schnorkel,en BF all terrain 30/9.5/15

Avatar du membre
mco13
Forum4x4 lover
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:55 pm
Localisation : bouge, namur
Contact :

Message par mco13 »

mich a écrit :Sur mon ancien, j'ai rallongé le levier grâce à un écrou "épais", et un morceau de tige filtrée... Et ça passait, mais avec un mouvement plus large... :wink:
J'ai eu une fois des difficultés, mais le Ferro était déjà dans une position rocknroll... Et la boîte devait être en appui sur ses cilen-blocs et pas du bon côté...

Par hasard, il serrait pas bordeaux et gris ton Ferro, avec une prise d'air sur le capot...


euh ben si c'est celui la.
mazda B2500 tundra en guyane 7.00/16.
feroza de 91 avec un kit trail master, bodylift,schnorkel,en BF all terrain 30/9.5/15

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

mco13 a écrit :
mich a écrit :Sur mon ancien, j'ai rallongé le levier grâce à un écrou "épais", et un morceau de tige filtrée... Et ça passait, mais avec un mouvement plus large... :wink:
J'ai eu une fois des difficultés, mais le Ferro était déjà dans une position rocknroll... Et la boîte devait être en appui sur ses cilen-blocs et pas du bon côté...

Par hasard, il serrait pas bordeaux et gris ton Ferro, avec une prise d'air sur le capot...


euh ben si c'est celui la.
Cest donc celui-ci...

Image


Mon ancien. Contant de savoir qu'il n'est pas parti en Côte d'Ivoir comme me l'avait prétendu mon acheteur.

Normalement, les courtes passaient bien... Mais si je me souviens, le caoutchouc m'avait fait ch.. Vérifies si de la boue ne s'est pas accumulée en dessous, ou si il n'y aurait pas un cilenbloc de bv un peu fatigué. :heu2:
Le joint de culasse à été fait, l'embrayage aussi, les cardants chantent, et il faut surveiller la tôle de la caisse près du châssis au passages de roues ar. Ainsi que les bas de caisse juste avant les roues ar. J'ai normalement bien tout refait, mais c'est pas neuf... Tu peux virer les élargisseurs, c'est tout neuf dessous...

A l'époque, je lui avait fait un blindage en alu complet... Du carter, jusqu'a la fin de la BV... je ne l'ai pas vendu avec, et je ne l'ai plus. Par contre, celui du réservoir, j'ai encore un morceau, si tu veux les côtes... :wink: Ahhh oui, le réservoir... A SURVEILLER... 3X j'ai refais différentes fuites... Ça a toujours tenu, mais réapparition de petit trous ailleurs...

Au départ, je l'avais monté en Guyanne 255/75-15, mais trop de portance pour le poid du Ferro, je suis donc passé en 195-16... Et là, que du bonheur... :idea:

Bref, si t'a besoin... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
mco13
Forum4x4 lover
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:55 pm
Localisation : bouge, namur
Contact :

Message par mco13 »

c'est bien celui la.
caoutchou enlevé, j'en ferai un moi meme. je l'ai acheté a malonne.
les silents blocs de boite on l'air encore bon, pour ce qui est du reservoir, je regarderai plus tard.
au controle technique de l'ancien vendeur, il etait juste pointé pour une durite je pense.
pour les cotes , ca m'interresse.
tjs bon a prendre
mazda B2500 tundra en guyane 7.00/16.
feroza de 91 avec un kit trail master, bodylift,schnorkel,en BF all terrain 30/9.5/15

Répondre