Cherche conseils pour problême de ralenti. 19.02.2010

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
ferox
4x4 lover
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 02, 2009 1:24 pm
Localisation : Bruxelles

Cherche conseils pour problême de ralenti. 19.02.2010

Message par ferox »

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai un chti problême sur le féroce, il ne tient plus le ralenti...

Concrètement, la carburation et l'allumage semblent tout à fait correct, sans à coups, ni éttouffements, pas plus au démarage qu'en accélération...

Simplement, débrayé à l'arrêt, le moteur ne reste pas calé à bas régime, et continue à descendre dans les tours, jusqu'à s'éteindre... :(
De plus, je trouve que la pédale d'accélération devenait un peu 'molle' dans le débattement en début de course...

J'ai solutionné le problême en retendant le câble d'accélérateur (qui était vachement distendu, genre débattement de presque 2 cm) à l'aide du jeu d'écrou-contre écrou situé prés de la tête pivotante sur laquelle s'enroule le câble en sortie de carbu... Mais je me dis que cela risque de n'être que temporaire. Du côté de la pédale, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Mon régime tient actuellement, mais je suis à fond de réglage sur la tige filtée !! Je me demande ce qui peut bien induire un tel relâchement dans le câble, sachant que celui-ci n'a pas l'air usé ni effiloché ou que ce soit...

Je compte le changer de toute façon, si je trouve une pièce quelque part...
:heu2:
Des idées, quelqu'un? Autant pour une bonne adresse de pièces pour le féroce que pour savoir ce qui provoque ce problême ?

Merci à vous ! :idea:

Répondre