Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit 4x4 pour débuter et apprendre la mécanique.
J'étais parti sur un Suzuki Samurai, mais on m'a conseillé de regarder aussi les rocky.
Je ne connais pas du tout ce modèle et n'ai aucune idée de sa valeur.
Je me permet donc de vous demander conseil sur les annonces suivantes :
1 : http://www.jannonce.be/daihatsu_rocky_z ... adStatus=0
2 : http://www.jannonce.be/daihatsu_rocky_z ... adStatus=0
3 : http://www.jannonce.be/daihatsu_rocky_z ... adStatus=0
4 : http://www.jannonce.be/daihatsu_rocky_z ... adStatus=0
D'avance merci!
Qu'en pensez-vous?
Modérateur : mich
- mickaeland
- 4x4 lover
- Messages : 1283
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
- Localisation : grace hollogne
- Contact :
Elles me parraissent toutes dans un prix correct, maintenant on ne voit pas l'état "rouille" et le nombre de km, à part la 2 qui est une essence, sinon les autres 2,8l diesel sont vraiment de très bon moteur
Tu peux aller voire là aussi, il est sur notre forum
http://pagesdor.truvo.be/V%C3%A9hicules ... 8895_00000
Tu peux aller voire là aussi, il est sur notre forum
http://pagesdor.truvo.be/V%C3%A9hicules ... 8895_00000
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i
- PAPOUNET
- Forum4x4 lover
- Messages : 3630
- Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
- Localisation : nandrin
Je ne te conseillerais aucun des 4
Le premier: c'est une poubelle
Le deuxième : un essence un vrai veau qui consomme
Le troisième et le quatrième: ils sont maquillés
En plus, ils sont beaucoup trop vieux. Je n'achète même plus ces modèles-la pour faire des pièces.
Si tu veux un Rocky, il faut chercher un modèle après 1989.
En voilà trois, l'idéal serait de se diriger vers un modèle comme les deux derniers... tout dépend de ton budget.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=174319862#
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=172884836
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=172884836
Le premier: c'est une poubelle
Le deuxième : un essence un vrai veau qui consomme
Le troisième et le quatrième: ils sont maquillés
En plus, ils sont beaucoup trop vieux. Je n'achète même plus ces modèles-la pour faire des pièces.
Si tu veux un Rocky, il faut chercher un modèle après 1989.
En voilà trois, l'idéal serait de se diriger vers un modèle comme les deux derniers... tout dépend de ton budget.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=174319862#
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=172884836
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=172884836
Grand Cherokee 5,2l v8
- bubu
- 4x4 lover
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 9:21 am
- Localisation : estinnes au mont
Salut je suis assez d'accord avec papounet. Je dirais même préférer le post 93 pour une question de suspension. Exit les jumelles.
J'ai eu un 2.2 essence de 94. A oublier. Pièces introuvable sauf via Australie ou chine
J'ai maintenant un 2.8td de 96 comme sur la 2ème annonce que propose Papounet légèrement modifié et c'est que du bonheur[/img]
Sauf le joint de culasse à suveiller. Mais culasse en fonte donc ratrapable et possibilité de joint renforcé à coût réduit. (enfin, problème perso peut-être pas généralisé).
Je ne m'y connais pas en assurance mais du fait qu'il passe utilitaire, taxe très réduite et normalement tu peus négocier avec ton courtier en stipulant véhicule "d'appoint" donc possibilité de réduc sur les cotisations d'assurances.
Du moins un pote l'a fait et c'est passé. (mais il a 40piges).
A ta place j'oublierais les pré 89 comme te le suggère Papounet mais on peu encore en voir régulièrement sur route qui roulent encore bien. (mais en TT???)
Mais bon tout est affire de calcul et de coeur.
Bon choix et bon courage.
J'ai eu un 2.2 essence de 94. A oublier. Pièces introuvable sauf via Australie ou chine
J'ai maintenant un 2.8td de 96 comme sur la 2ème annonce que propose Papounet légèrement modifié et c'est que du bonheur[/img]
Sauf le joint de culasse à suveiller. Mais culasse en fonte donc ratrapable et possibilité de joint renforcé à coût réduit. (enfin, problème perso peut-être pas généralisé).
Je ne m'y connais pas en assurance mais du fait qu'il passe utilitaire, taxe très réduite et normalement tu peus négocier avec ton courtier en stipulant véhicule "d'appoint" donc possibilité de réduc sur les cotisations d'assurances.
Du moins un pote l'a fait et c'est passé. (mais il a 40piges).
A ta place j'oublierais les pré 89 comme te le suggère Papounet mais on peu encore en voir régulièrement sur route qui roulent encore bien. (mais en TT???)
Mais bon tout est affire de calcul et de coeur.
Bon choix et bon courage.