compatibilités mécaniques entre rocky F70 et F73?
Modérateur : mich
-
- 4x4 lover
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:01 pm
- Localisation : METZ, FRANCE
compatibilités mécaniques entre rocky F70 et F73?
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les compatibilités mécaniques entre les rocky F70 de 1989 et F73 de 1994.
Je pense principalement à la boite de transfert
Merci
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les compatibilités mécaniques entre les rocky F70 de 1989 et F73 de 1994.
Je pense principalement à la boite de transfert
Merci
-
- 4x4 lover
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:01 pm
- Localisation : METZ, FRANCE
Là je suis d'accord sur ce point, mais moi j'ai l'inverse .
Je suis en mécanique au départ.
A la vue des dégats dans la boite, je crois que l'ancien proprio à dû rouler en 4x4 sur la route
Pour le moment j'ai plusieurs options possibles:
-Comme j'ai ouvert la boite, il me faut les low et high pignons d'entrée, le pignon intermédiaire et le pignon de sortie (tous bien explosés ) ainsi que les roulements de carter et joints. Du coup, la boite serait remise en état.
Cependant çà doit valoir 2 bras 1 jambe 1 rein et les deux cornées au niveau pièces détachées neuves.
-trouver un rocky pour pièces pas trop cher(pas de garantie de bon fonctionnement)
-trouver une boite occas pas trop chère (mais pas de garantie de bon fonctionnement)
Je suis en mécanique au départ.
A la vue des dégats dans la boite, je crois que l'ancien proprio à dû rouler en 4x4 sur la route
Pour le moment j'ai plusieurs options possibles:
-Comme j'ai ouvert la boite, il me faut les low et high pignons d'entrée, le pignon intermédiaire et le pignon de sortie (tous bien explosés ) ainsi que les roulements de carter et joints. Du coup, la boite serait remise en état.
Cependant çà doit valoir 2 bras 1 jambe 1 rein et les deux cornées au niveau pièces détachées neuves.
-trouver un rocky pour pièces pas trop cher(pas de garantie de bon fonctionnement)
-trouver une boite occas pas trop chère (mais pas de garantie de bon fonctionnement)
- PAPOUNET
- Forum4x4 lover
- Messages : 3630
- Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
- Localisation : nandrin
Tu peux rouler en 4X4 sur la route; il n'y a aucun soucis.
Au vu de toute la casse; je dirais plutôt que l'ancien proprio à rouler sans jamais faire de vidange. (pas oublier que le transfert et la boîte ne communique pas sur le plan de la circulation de l'huile.)
Effectivement,tu peux estimer le prix des pièces à plus de 800 €
La solution de l'occas n'est pas mauvaise, il ne faut pas hésiter à démonter pour contrôler quitte à remplacer quelques joints voire un ou deux roulements.
Au vu de toute la casse; je dirais plutôt que l'ancien proprio à rouler sans jamais faire de vidange. (pas oublier que le transfert et la boîte ne communique pas sur le plan de la circulation de l'huile.)
Effectivement,tu peux estimer le prix des pièces à plus de 800 €
La solution de l'occas n'est pas mauvaise, il ne faut pas hésiter à démonter pour contrôler quitte à remplacer quelques joints voire un ou deux roulements.
Grand Cherokee 5,2l v8
-
- 4x4 lover
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:01 pm
- Localisation : METZ, FRANCE
Fort probablement oui.
L'ancien proprio m'a dit que la boite n'a visiblement jamais été vidangée, à part.... lorsque le mal était fait(ou déjà bien entamé)
il lui avait affirmé que c'était de l'eau et non de l'huile qu'il avait dans la boite de transfert .
Par contre j'avais bien de l'huile neuve à la dépose. Mais bien noire pour celle de la boite de vitesse(certainement celle d'origine)
De plus, effectivement je pense qu'un roulage en 4x4 sur route aurait plutôt bouzillé l'engrenage de vérouillage en 4x4(si je puis m'exprimer ainsi) sur le pignon de sortie
Par contre, je ne comprend pas l'affirmation de papounet:
"Tu peux rouler en 4X4 sur la route; il n'y a aucun soucis."
Comme il n'y a pas de diff. central, les efforts liés aux différences de rotation de l'ensemble train av/ar devraient tout de même mettre à mal le pignon de sortie(je parle sur asphalte et pas en ligne droite) non?
Bon , je vous ferai quelques tofs pour vous montrer les dégats.
J'ai aussi eu un contact pour une boite de transfert (pas chère)faisant du bruit uniquement en marche AR. c'est grave en apparence? pb de roulement ? parce qu'en ragardant la cinématique, je n'aarive pas à expliquer ce phénomène.
en tout cas merci bien pour vos intervention constructives.
L'ancien proprio m'a dit que la boite n'a visiblement jamais été vidangée, à part.... lorsque le mal était fait(ou déjà bien entamé)
il lui avait affirmé que c'était de l'eau et non de l'huile qu'il avait dans la boite de transfert .
Par contre j'avais bien de l'huile neuve à la dépose. Mais bien noire pour celle de la boite de vitesse(certainement celle d'origine)
De plus, effectivement je pense qu'un roulage en 4x4 sur route aurait plutôt bouzillé l'engrenage de vérouillage en 4x4(si je puis m'exprimer ainsi) sur le pignon de sortie
Par contre, je ne comprend pas l'affirmation de papounet:
"Tu peux rouler en 4X4 sur la route; il n'y a aucun soucis."
Comme il n'y a pas de diff. central, les efforts liés aux différences de rotation de l'ensemble train av/ar devraient tout de même mettre à mal le pignon de sortie(je parle sur asphalte et pas en ligne droite) non?
Bon , je vous ferai quelques tofs pour vous montrer les dégats.
J'ai aussi eu un contact pour une boite de transfert (pas chère)faisant du bruit uniquement en marche AR. c'est grave en apparence? pb de roulement ? parce qu'en ragardant la cinématique, je n'aarive pas à expliquer ce phénomène.
en tout cas merci bien pour vos intervention constructives.
- richard
- 4x4 lover
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
- Localisation : houdemont
effectivement moi non plus ce n'est pas un 4x4 permanent donc pas de diff central!!!lauh57 a écrit :Fort probablement oui.
L'ancien proprio m'a dit que la boite n'a visiblement jamais été vidangée, à part.... lorsque le mal était fait(ou déjà bien entamé)
il lui avait affirmé que c'était de l'eau et non de l'huile qu'il avait dans la boite de transfert .
Par contre j'avais bien de l'huile neuve à la dépose. Mais bien noire pour celle de la boite de vitesse(certainement celle d'origine)
De plus, effectivement je pense qu'un roulage en 4x4 sur route aurait plutôt bouzillé l'engrenage de vérouillage en 4x4(si je puis m'exprimer ainsi) sur le pignon de sortie
Par contre, je ne comprend pas l'affirmation de papounet:
"Tu peux rouler en 4X4 sur la route; il n'y a aucun soucis."
Comme il n'y a pas de diff. central, les efforts liés aux différences de rotation de l'ensemble train av/ar devraient tout de même mettre à mal le pignon de sortie(je parle sur asphalte et pas en ligne droite) non?
Bon , je vous ferai quelques tofs pour vous montrer les dégats.
J'ai aussi eu un contact pour une boite de transfert (pas chère)faisant du bruit uniquement en marche AR. c'est grave en apparence? pb de roulement ? parce qu'en ragardant la cinématique, je n'aarive pas à expliquer ce phénomène.
en tout cas merci bien pour vos intervention constructives.
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse