compatibilités mécaniques entre rocky F70 et F73?

Modérateur : mich

Répondre
lauh57
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:01 pm
Localisation : METZ, FRANCE

compatibilités mécaniques entre rocky F70 et F73?

Message par lauh57 »

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les compatibilités mécaniques entre les rocky F70 de 1989 et F73 de 1994.
Je pense principalement à la boite de transfert :lol:

Merci

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Salut,

les boîtes de transfert sont les mêmes à condition de garder le même système de commande (levier au plancher ou électrique).
Grand Cherokee 5,2l v8

lauh57
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:01 pm
Localisation : METZ, FRANCE

Message par lauh57 »

Merci pour la rapidité de la réponse.
j'avais déjà récupéré sur warf la doc tech du transfert d'un F70 et je me suis rendu compte que c'était visiblement la même chose(d'un point de vue extérieur).
Bien, c'est bon pour mes recherches , je peux élargir un peu plus.

Merci encore. :wink:

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Un Rocky avec boite à commande électrique peux être équipé d'une boite mécanique sans modification. Juste récupérer le levier de la boite mécanique.
JiCé l'Africain

lauh57
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:01 pm
Localisation : METZ, FRANCE

Message par lauh57 »

Là je suis d'accord sur ce point, mais moi j'ai l'inverse :P .
Je suis en mécanique au départ.

A la vue des dégats dans la boite, je crois que l'ancien proprio à dû rouler en 4x4 sur la route

Pour le moment j'ai plusieurs options possibles:

-Comme j'ai ouvert la boite, il me faut les low et high pignons d'entrée, le pignon intermédiaire et le pignon de sortie (tous bien explosés :aieaie: ) ainsi que les roulements de carter et joints. Du coup, la boite serait remise en état.
Cependant çà doit valoir 2 bras 1 jambe 1 rein et les deux cornées au niveau pièces détachées neuves. :beuh:

-trouver un rocky pour pièces pas trop cher(pas de garantie de bon fonctionnement) :heu2:

-trouver une boite occas pas trop chère (mais pas de garantie de bon fonctionnement)
:heu:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Tu peux rouler en 4X4 sur la route; il n'y a aucun soucis.

Au vu de toute la casse; je dirais plutôt que l'ancien proprio à rouler sans jamais faire de vidange. (pas oublier que le transfert et la boîte ne communique pas sur le plan de la circulation de l'huile.)

Effectivement,tu peux estimer le prix des pièces à plus de 800 €

La solution de l'occas n'est pas mauvaise, il ne faut pas hésiter à démonter pour contrôler quitte à remplacer quelques joints voire un ou deux roulements. :wink:
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

PAPOUNET a écrit : Au vu de toute la casse; je dirais plutôt que l'ancien proprio à rouler sans jamais faire de vidange. (pas oublier que le transfert et la boîte ne communique pas sur le plan de la circulation de l'huile.)

:wink:
Je dirais même que la boite à roulé sans huile !!!!!
JiCé l'Africain

lauh57
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:01 pm
Localisation : METZ, FRANCE

Message par lauh57 »

Fort probablement oui.
L'ancien proprio m'a dit que la boite n'a visiblement jamais été vidangée, à part.... lorsque le mal était fait(ou déjà bien entamé)
il lui avait affirmé que c'était de l'eau et non de l'huile qu'il avait dans la boite de transfert :s .
Par contre j'avais bien de l'huile neuve à la dépose. Mais bien noire pour celle de la boite de vitesse(certainement celle d'origine)

De plus, effectivement je pense qu'un roulage en 4x4 sur route aurait plutôt bouzillé l'engrenage de vérouillage en 4x4(si je puis m'exprimer ainsi) sur le pignon de sortie

Par contre, je ne comprend pas l'affirmation de papounet:

"Tu peux rouler en 4X4 sur la route; il n'y a aucun soucis."

Comme il n'y a pas de diff. central, les efforts liés aux différences de rotation de l'ensemble train av/ar devraient tout de même mettre à mal le pignon de sortie(je parle sur asphalte et pas en ligne droite) non?

Bon , je vous ferai quelques tofs pour vous montrer les dégats. :P

J'ai aussi eu un contact pour une boite de transfert (pas chère)faisant du bruit uniquement en marche AR. c'est grave en apparence? pb de roulement ? parce qu'en ragardant la cinématique, je n'aarive pas à expliquer ce phénomène.

en tout cas merci bien pour vos intervention constructives.

lauh57
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:01 pm
Localisation : METZ, FRANCE

Message par lauh57 »

Je viens d'avoir le devis des pièces :tir: 1700€ ttc
Autant vous dire que l'option n°1 est définitivement hors course. C'est dommage, car le travail est intéressant(j'adore ce type de mécanique).

Donc si qqu'un à une boite de transfert en trop ===>>MP

De mon côté je continu mes recherches.

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

lauh57 a écrit :Fort probablement oui.
L'ancien proprio m'a dit que la boite n'a visiblement jamais été vidangée, à part.... lorsque le mal était fait(ou déjà bien entamé)
il lui avait affirmé que c'était de l'eau et non de l'huile qu'il avait dans la boite de transfert :s .
Par contre j'avais bien de l'huile neuve à la dépose. Mais bien noire pour celle de la boite de vitesse(certainement celle d'origine)

De plus, effectivement je pense qu'un roulage en 4x4 sur route aurait plutôt bouzillé l'engrenage de vérouillage en 4x4(si je puis m'exprimer ainsi) sur le pignon de sortie

Par contre, je ne comprend pas l'affirmation de papounet:

"Tu peux rouler en 4X4 sur la route; il n'y a aucun soucis."

Comme il n'y a pas de diff. central, les efforts liés aux différences de rotation de l'ensemble train av/ar devraient tout de même mettre à mal le pignon de sortie(je parle sur asphalte et pas en ligne droite) non?

Bon , je vous ferai quelques tofs pour vous montrer les dégats. :P

J'ai aussi eu un contact pour une boite de transfert (pas chère)faisant du bruit uniquement en marche AR. c'est grave en apparence? pb de roulement ? parce qu'en ragardant la cinématique, je n'aarive pas à expliquer ce phénomène.

en tout cas merci bien pour vos intervention constructives.
effectivement :shock: moi non plus ce n'est pas un 4x4 permanent donc pas de diff central!!! :mrgreen:
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Je roule quasiment tout les jours avec le 4X4 enclenché et je n'ai jamais rien cassé... :|
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

PAPOUNET a écrit :Je roule quasiment tout les jours avec le 4X4 enclenché et je n'ai jamais rien cassé... :|
:idea: :idea: :idea:
JiCé l'Africain

Répondre