bruit bizarre en mode 4x4

Modérateur : mich

Répondre
Lemak05
4x4 lover
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:48 pm
Localisation : Fleurus Belgique

bruit bizarre en mode 4x4

Message par Lemak05 »

Bonjour,

je possède un Rocky de 1991, j explique mon problème qui n est peut être pas un problème:

quand je suis en 2x4 et que je roule tourne a fond a gauche ou a droite tout va bien pas de bruit.
Quand je roule en 4x4 grande ou petite en marche avant ou arriérè en allant tout droit pas de soucis tout est normal. Quand je tourne légèrement ou a fond vers la gauche pas de bruit non plus. Quand je tour ne légèrement a droite pas de bruit non plus mais des que je tourne a fond a droite j ai un bruit du genre crac crac ou claque claque.

Je me demande ce que c est est ce du a un manque de graissage ou il y a t il quelque chose d endommagé?

merci de m'aider.
Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court

Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

As tu fait tes essais sur du dur ??? Si oui, le bruit est normal... :lol: C'est la transmission qui force... :aieaie:

Le Rocky ne possédant pas de différentiel central, NE JAMAIS ENCLENCHER LE 4X4 SUR DU DUR... :demon:

Sinon, je dirais que les cardans sont loin... :roll:
Iltis... :mrgreen:

Lemak05
4x4 lover
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:48 pm
Localisation : Fleurus Belgique

Message par Lemak05 »

Oui j'ai fait ke test dans mon jardin sur herbe et sol dur pas de boue etc... donc c'est normal d'avoir ce bruit ?
Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court

Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

C'est normal ? oui et non...
Une chose est certaine, ce n'est pas bon pour la transmission

Refais le test sur sol dur en enlevant le 4x4, tu seras fixé: si plus de bruit c'est que c'était ça... sinon c'est autre chose et peut-être bien le cardan qui est en train de mourir !
RR (ab)-user

Lemak05
4x4 lover
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:48 pm
Localisation : Fleurus Belgique

Message par Lemak05 »

Sans le 4x4 enclenché donc roue libre sans les locks moyeu sur free et la boite en 4x2 je n'ai pas de bruit.

Autres questions quel est l'entretien des sphères type de graisses ou huile et comment en rajouter aussi?
Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court

Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable

Avatar du membre
geo
4x4 lover
Messages : 69
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 12:59 pm
Localisation : aywaille

Message par geo »

Lemak05 a écrit :Sans le 4x4 enclenché donc roue libre sans les locks moyeu sur free et la boite en 4x2 je n'ai pas de bruit.

Autres questions quel est l'entretien des sphères type de graisses ou huile et comment en rajouter aussi?
tu doit avoir de petits graisseurs, et hop avec ta pompe tu envoie.....
:soif2:

Avatar du membre
jeje_66
4x4 lover
Messages : 93
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 1:23 pm
Localisation : Sud de la france

Message par jeje_66 »

Salut,

Bon, comme d'hab, je reponds toujours avec 2 wagon d'avance :mrgreen: :mrgreen:

Ton bruit on dirait que c'est un joint homocinétique cassé et qui patine.

Pour le graissage de tout ça, derrière la protection de disque en plastique, tu as une vis qui est un gros bouchon (en rouge sur la photo) sur le boitier de pivot. Tu ouvre et tu balance de la graisse avec ta pompe ;)
Généralement le bouchon se trouve sous une bonne couche de graisse bien dure, faut gratter :mrgreen:

Image
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.

Lemak05
4x4 lover
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:48 pm
Localisation : Fleurus Belgique

Message par Lemak05 »

un tout grand merci pour tous vos conseils et données technique ca va fortement m aider vu que je débute dans le monde du 4x4 et surtout avec un Rocky. Je vais voir ca a mon aise des que possible car la je ne roule pas beaucoup avec non plus juste de la route sans plus.

Je vais aussi lui ajouter la direction assistée que j ai sur une épave a la maison.

Merci

Lemak05
Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court

Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

salut a toi :)

Si tu as besoin d'un coup de main, je suis a coté de chez toi presque, je peux passer voir de ce dont il retourne peut-etre.

Bien a toi ;)

Jax

Répondre