Au secours
Modérateur : mich
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- 4x4 lover
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- Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:12 pm
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Au secours
Bonjour,
je suis donc en possession d'un rocky 2.8 td de 1991, ct ok, 104000 km, volant à droite c'est un anglais et c'est bien ça mon problème.
J'envoie un dossier à titre isolé pour l'homologation de mon Rocky pour l'immatriculer en France à la DEAL, après avoir reçu de la part du constructeur Daihatsu un certificat de conformité partiel pour non réception en France et Europe.
Je me rend donc à la Dreal pour que l'on me donne les différentes démarches a effectuer, après contrôle de la Dreal de mon véhicule, RAS sauf l'antibrouillard arrière à mettre à gauche et non à droite.
Content de penser que mon véhicule va pouvoir être enfin immatriculer en France, le contrôleur de la Dreal me signale que vu qu'il y a non réception en France du véhicule il me reste deux solutions pour l'immatriculer enfin plutôt une vu que la deuxième est d'amener le véhicule à la casse car il ne peut pas être immatriculé ou alors de passer par l'UTAC pour une homolagation soit un cout allant de 1500 euros à 2500 euros.
Je suis un peu sur le cul d'ou ma question quelqu'un a t'il eu déjà ce genre de soucis et si oui y a t'il d'autres solutions même si je n'y crois pas trop...
Merci de vos réponses.
je suis donc en possession d'un rocky 2.8 td de 1991, ct ok, 104000 km, volant à droite c'est un anglais et c'est bien ça mon problème.
J'envoie un dossier à titre isolé pour l'homologation de mon Rocky pour l'immatriculer en France à la DEAL, après avoir reçu de la part du constructeur Daihatsu un certificat de conformité partiel pour non réception en France et Europe.
Je me rend donc à la Dreal pour que l'on me donne les différentes démarches a effectuer, après contrôle de la Dreal de mon véhicule, RAS sauf l'antibrouillard arrière à mettre à gauche et non à droite.
Content de penser que mon véhicule va pouvoir être enfin immatriculer en France, le contrôleur de la Dreal me signale que vu qu'il y a non réception en France du véhicule il me reste deux solutions pour l'immatriculer enfin plutôt une vu que la deuxième est d'amener le véhicule à la casse car il ne peut pas être immatriculé ou alors de passer par l'UTAC pour une homolagation soit un cout allant de 1500 euros à 2500 euros.
Je suis un peu sur le cul d'ou ma question quelqu'un a t'il eu déjà ce genre de soucis et si oui y a t'il d'autres solutions même si je n'y crois pas trop...
Merci de vos réponses.
- jeje_66
- 4x4 lover
- Messages : 93
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 1:23 pm
- Localisation : Sud de la france
Ton histoire d'homologation me paraît clairement chaud patate.
J'ai dans les cartons un F75 pour pièce que j'ai acheté pas cher suite au même problème. En effet le précédent proprio l'avait acquis en Espagne pensant faire comme toi. Il s'est arrêté à la situation que tu décris.
Daihatsu est entré officiellement en France en 1992, donc les véhicules antérieur sont passés par les mines, mais ça, c'était avant.
Donc :
- Soit à la casse ou pour pièce, mais tu récupèrera jamais ton investissement.
- Soit tu vas à la Dréal à Aix en Provence si je me trompe pas et tu claque 2000€
- Soit tu achète le même tout pourri pas cher avec une CG française et tu change le chassis du tiens, mais woualou la taf.
- Il y peut être d'autres solutions que je ne connaît pas.
J'ai dans les cartons un F75 pour pièce que j'ai acheté pas cher suite au même problème. En effet le précédent proprio l'avait acquis en Espagne pensant faire comme toi. Il s'est arrêté à la situation que tu décris.
Daihatsu est entré officiellement en France en 1992, donc les véhicules antérieur sont passés par les mines, mais ça, c'était avant.
Donc :
- Soit à la casse ou pour pièce, mais tu récupèrera jamais ton investissement.
- Soit tu vas à la Dréal à Aix en Provence si je me trompe pas et tu claque 2000€
- Soit tu achète le même tout pourri pas cher avec une CG française et tu change le chassis du tiens, mais woualou la taf.
- Il y peut être d'autres solutions que je ne connaît pas.
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.
Il te reste donc une solution, soit la vendre en pièce détachées, soit l'importer, mais encore faut-il que le pays de destination accèpte les véhicules de moins de 15 ans.jeje_66 a écrit :Ton histoire d'homologation me paraît clairement chaud patate.
J'ai dans les cartons un F75 pour pièce que j'ai acheté pas cher suite au même problème. En effet le précédent proprio l'avait acquis en Espagne pensant faire comme toi. Il s'est arrêté à la situation que tu décris.
Daihatsu est entré officiellement en France en 1992, donc les véhicules antérieur sont passés par les mines , mais ça, c'était avant.
Donc :
- Soit à la casse ou pour pièce, mais tu récupèrera jamais ton investissement.
- Soit tu vas à la Dréal à Aix en Provence si je me trompe pas et tu claque 2000€
- Soit tu achète le même tout pourri pas cher avec une CG française et tu change le chassis du tiens, mais woualou la taf.
- Il y peut être d'autres solutions que je ne connaît pas.