Bonjour à tous,
Je voudrais vérifier le fonctionnement électrique d'une pompe essence de Feroza.
Du corps de pompe, sortent 2 fils ? + et - ?
Ou bien le moins se met sur le corps de pompe en alu et le + sur l'un des fils ?
J'ai cherché dans la doc mais je n'ai pas compris...
Je préfère demander plutôt que de griller le moteur de la pompe...
Merçi d'avance de vos conseils.
Comment vérifier une pompe essence de Feroza démontée ?
Modérateur : mich
Normalement c'est + et - sur les fils. A ma connaissance il n'y a pas de polarité vu que c'est juste un électro-aimant qui fait faire des aller-venues à la membrane.
Une pompe à essence fonctionne par a-coups. Elle fait tac-tac-tac-... très vite (à vide c'est une vibration entre 10 et 20Hz) puis la fréquence des "tac" diminue jusqu'à stopper lorsque la pression est atteinte.
Pas facile d'expliquer avec des mots ... une vidéo c'est plus clair : https://www.youtube.com/watch?v=cUoc2guEs10 et sur celle-ci on voit bien l'effet de ralentissement lorsque la pression en sortie augmente : https://www.youtube.com/watch?v=wUkcA_u22hE
Une pompe à essence fonctionne par a-coups. Elle fait tac-tac-tac-... très vite (à vide c'est une vibration entre 10 et 20Hz) puis la fréquence des "tac" diminue jusqu'à stopper lorsque la pression est atteinte.
Pas facile d'expliquer avec des mots ... une vidéo c'est plus clair : https://www.youtube.com/watch?v=cUoc2guEs10 et sur celle-ci on voit bien l'effet de ralentissement lorsque la pression en sortie augmente : https://www.youtube.com/watch?v=wUkcA_u22hE
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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C'est une pompe haute pression avec un retour sur le moteur.
Donc il tourne en permanence mais pas de danger à vérifier sur une batterie.
Souvent le noir et blanc fait le - mais il n'y a pas de danger a inverser.
Du moment qu'on ne le laisse pas tourner des minutes à vide.
Moi je fait mes essais avec un chargeur de batterie,il y à les pinces et l'interrupteur
Donc il tourne en permanence mais pas de danger à vérifier sur une batterie.
Souvent le noir et blanc fait le - mais il n'y a pas de danger a inverser.
Du moment qu'on ne le laisse pas tourner des minutes à vide.
Moi je fait mes essais avec un chargeur de batterie,il y à les pinces et l'interrupteur
Bonjour,4x4extreme a écrit :C'est une pompe haute pression avec un retour sur le moteur.
Donc il tourne en permanence mais pas de danger à vérifier sur une batterie.
Souvent le noir et blanc fait le - mais il n'y a pas de danger a inverser.
Du moment qu'on ne le laisse pas tourner des minutes à vide.
Moi je fait mes essais avec un chargeur de batterie,il y à les pinces et l'interrupteur
Bien vus ainsi qu'un fusible au cas où.
Pour la polarité il faudrait un schémas élèctrique ou mesurer sur une feroza qui fonctionne.
Oui, il existe aussi des pompes rotatives avec un moteur électrique ordinaire. Pour un test électrique, pas besoin de se préoccuper de la polarité, le moteur tournera de toute façon (éventuellement dans le mauvais sens). Pour test de pompage, il suffit d'essayer les deux sens pour voir lequel débite mieux que l'autre.mich a écrit :Pas sûr que la pompe du ferroza fonctionne sur ce principe... Ça tourne beaucoup plus vite...
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