probleme de 4rm

Modérateur : mich

Répondre
Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

probleme de 4rm

Message par Duke63 »

bonjour a tous
me revoilà après avoir réglé mon soucis de commodo....... en voila un autre
je n'ai plus de 4rm
en longue avec le bouton au tableau de bord , le voyant s'allume mais pas de pont avant, et en courte avec le levier le voyant s'allume j'ai les vitesses lentes mais toujours pas de pont avant.
j'ai fait un essai, a l’arrêt avec les 4L enclenchées et une vitesse , l'arbre de transmission arrière ne tourne pas , l'arbre avant ne tourne pas non plus
le problème peu venir d'ou a votre avis?
quand je lui met le pont avant sur cale et que je tourne une roue l'autre ne tourne pas . pourtant il me semble que avec un différentiel elle devrait tourner dans l'autre sens.....mon différentiel est il HS?

j'ai besoin de vos lumières a tous




je précise que tout marché bien et du jour au lendemain plus de 4RM ( grosse frayeur sois dit en passant quand on passe du sec et plat a une grosse descente grasse et boueuse et que ça descend en glissant jusque en bas....
merci d'avance a tous

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Tu n'as pas des moyeux manuels à l'avant ?
RR (ab)-user

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Salut. Non c des autos. Hier j'en lui ai levé le pont arrière et mis en route. Tout tourne jusqu'au différentiel avant... Après plus rien. Et avec le pont avant levé les roues avant tourne librement. Comme écrit en dessus normalement le différentiel devrait les faire tourné à l'inverse l'une de l'autre...si je dit pas de bêtises

tytyjaq
4x4 lover
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 08, 2017 3:36 pm
Localisation : Belgique

Message par tytyjaq »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, on dirait que le problème vient de la boite de vitesse qui ne veut pas transmettre le mouvement vers l'avant.
J'ai vérifié toute la partie électrique et ça fonctionne jusqu'aux électrovannes.

Je ne pense pas que ton différentiel ait un problème, quand tu tournes une roue à la main le mouvement ne va pas a la roue opposée mais il repart jusqu'à la boite (il prend le chemin le plus facile), si c'est le cas tu dois voir ton axe de transmission tourner en même temps que la roue. C'est ce qui se passe chez moi en tout cas.

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

salut
apres elimination de toutes causes possible, je pense que c'est un de mes moyeux qui m'a laché
en effet quand j'ai ouvert mon moyeux droit j'ai trouvé des morceaux de ferraille a l'interieur. je pense que ils n'avaient rien a faire la lol

donc j'ai commandé des moyeux manuels et je vais les recevoir dans les jours a venir
je vous tient au courant si ca venait de la
a plus
duke

tytyjaq
4x4 lover
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 08, 2017 3:36 pm
Localisation : Belgique

Message par tytyjaq »

Finalement mon problème est bien plus simple que je le pensais : Arbre de transmission qui tourne fou, plus qu'à en trouver un.
Merci à vous et bonne route. :)

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Salut. De quel arbre tu parle ? Celui entre la BT et le pont avant ?

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

salut a tous
le pb de 4rm est reglé.
c'etait tout simplement un moyeux qui avait laché. j'ai installé des moyeux manuels et depuis tout est fonctionnel. a bientot tout le monde

Répondre