Nouvelle ancêtre Rocky.

Modérateur : mich

Répondre
paulet
4x4 lover
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 4:01 pm

Nouvelle ancêtre Rocky.

Message par paulet »

Bonjour à tous et toutes. Je suis occupé à "relifter" une Rocky de 1987 afin de la présenter au contrôle technique et de pouvoir aller me promener avec...(comme cette Rocky utilitaire aura 30 ans en décembre, je l'ai repassée en "mixte" pour pouvoir asseoir ma petite famille, d'où l'aménagements de sièges et de ceintures de sécurité à l'arrière...).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une compagnie d'assurance qui s'occupe des "Oldtimers" ? Je ne sais pas à quel Saint me vouer...
Je possède une deuxième Rocky, plus récente, sur laquelle je "cannibalise" des pièces, des échanges ou ventes sont toujours envisageable si il y a des intéressés....
Merci, à bientôt.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

L'assurance oldtimer chez Marsh, tarif 110 Euros/an en RC, de mars à mars.
Il faut une voiture "quotidienne" à ton nom.
Renseignements via fbva.be
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

paulet
4x4 lover
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 4:01 pm

Marsh

Message par paulet »

Super, je regarderai à ça...
J'ai un véhicule pour tous les jours mais pas assuré chez Marsh, ma Rocky elle, ne me servira qu'occasionnellement....

Merci.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Re: Marsh

Message par macfun »

paulet a écrit :Super, je regarderai à ça...
J'ai un véhicule pour tous les jours mais pas assuré chez Marsh
Pas d'importance tant que ce véhicule est à ton nom (véhicule société inclus).

Par sécurité, immatricule le Rocky à la DIV le mois qui suit ses 30 ans ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

paulet
4x4 lover
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 4:01 pm

Message par paulet »

Pourquoi un mois après?

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Pas un mois après, mais le 1er du mois calendrier suivant.

Par sécurité ...
Je n'ai aucune confiance dans les services publics.
Bien sûr théoriquement tu peux l'immatriculer sans taxes de voleurs wallons à ses 30 ans et un jour.

Et bien entendu passer le CT "ancêtre" dans les 2 mois précédent la date de dépôt à la DIV.
Attention l'immatriculation "ancêtre" ne peut être faite par le Web via ton assureur, mais envoyée oar courrier. Et Marsh traite beaucoup de dossiers, ce qu'il fait qu'ils peuvent (et auront) du retard. Marsh a des "antennes" dans différentes régions.

Sachant cela, et ayant eu quelques ennuis liés, j'ai décidé de tout faire moi-même, tant pis pour le temps passé.
Donc une fois le CT "ancêtre" passé et la demande d'immatriculation obtenue (bien tout vérifier, notamment la mention "ancêtre", tu vas chercher toi-même le cachet de l'assureur chez lui (parfois sur rendez-vous), puis tu vas toujours toi-même déposer le tout à la DIV (pas oublier tous les documents du véhicule !!!) lors des heures d'ouverture (qui changent bien sûr selon le jour et l'endroit). Au moins tu es certain que rien ne se perd et que tout est fait au moment que TU décides.

Concernant Marsh, la prime n'est pas divisible, sauf si tu veux l'immatriculer dans les 4 mois avant mars (ton cas) :
https://www.bfov-fbva.be/fr/assurances- ... nt-posees/ voir les dernières questions.
Attention, il faut être membre d'un club affilié à la FBVA pour bénéficier du tarif Marsh. Perso ça me coûte 15 Euros par an d'affiliation à un club multimarques, et c'est valable pour plusieurs ancêtres.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Tu paies à partir du premier du mois à partir du quel tu décides de l'immatriculer... Mon Iltis a été fabriquée le 6/7/86, donc trente ans le 6/7/16.
J'ai dû attendre le mois d'août pour l'immatriculer et profiter des taxes ancêtre. Car si je l'avais fait le 7/7, ils prenaient en compte l'immatriculation à partir de 1/7, et au 1/7, elle n'avait pas trente ans...
Vaut mieux être prévenu, il y avait pour moi 900€ de différence...
:wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

mich a écrit :Tu paies à partir du premier du mois à partir du quel tu décides de l'immatriculer... Mon Iltis a été fabriquée le 6/7/86, donc trente ans le 6/7/16.
Ils ne tiennent pas compte de la 1ère mise en circulation quand c'est un véhicule ex-armée ?
:heu:

Pour la taxe de circulation, tu es sûr ?
Un lien officiel ?
SNIP, voir réponse suivante ...

Comme indiqué dans ma réponse, je ne le sentais pas non plus ... d'où un peu comme toi, ré-immatriculation du 280GE le mois suivant ses 30 ans. Ce n'était plus à quelques jours près !!!

Pour les autres assurances que Marsh :
https://www.mon-assurance-auto.be/oldti ... ce-rc.html
Bien lire les conditions car si parfois prime moindre, par exemple véhicule quotidien assuré chez eux aussi, mais pas besoin d'être affilié à un club, il n'y aura pas d'autres avantages ...
Modifié en dernier par macfun le mar. nov. 28, 2017 10:34 am, modifié 2 fois.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Mise-à-jour avec confirmation pour Mich.
:idea:
https://www.bfov-fbva.be/fr/questions-s ... faq/taxes/
FVBA a écrit :Enfin, n’oubliez pas que la taxe de circulation est toujours calculée à partir du 1er du mois dans lequel vous avez immatriculé votre véhicule. Dans notre cas précis, si vous immatriculez le véhicule le 20.01.2015, il a effectivement 25 ans révolus. Mais l’Etat réclamant la taxe à partir du 01.01.2015, date de référence à laquelle le véhicule n’a pas 25 ans, vous devrez payer la taxe pleine pour 1 an, à quelques jours près ! Pensez donc à l’immatriculer à partir du 01.02.2015.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

:wink:
Iltis... :mrgreen:

Répondre