Page 1 sur 1

2,8l D --> 2,8l TD

Posté : sam. déc. 30, 2017 7:44 pm
par Alex
Salut les gars !
J'ai un Rocky de 91 en 2.8l D, je voulais absolument des lames à l'avant et à l'arrière. Mais je voudrais le 2.8l turbo dedans.
Alors je me demande si je pouvais juste lui taper un turbo, ou bien mettre la culasse d'un 2,8l TD ?
Et si oui je dois absolument changer de pompe à injection ?

Ou j'aurais plus facile de changer tous le moteur ?
Et dernière question, les boites sont les mêmes ?

Quelqu'un l'aurait fait ?

Merci d'avance ! :D

Re: 2,8l D --> 2,8l TD

Posté : ven. mars 09, 2018 10:23 pm
par jeje_66
Alex a écrit :Salut les gars !
J'ai un Rocky de 91 en 2.8l D, je voulais absolument des lames à l'avant et à l'arrière Très bon choix . Mais je voudrais le 2.8l turbo dedans.
Alors je me demande si je pouvais juste lui taper un turbo, ou bien mettre la culasse d'un 2,8l TD ? Si tu trouve tout ça seul pourquoi pas
Et si oui je dois absolument changer de pompe à injection ? Je sait pas, mais surement la régler

Ou j'aurais plus facile de changer tous le moteur ? C'est ce que je ferais
Et dernière question, les boites sont les mêmes ? Oui et non. C'est les même mais pas avec les même rapport. L'atmo tire plus court.

Quelqu'un l'aurait fait ? Eééééh non...

Merci d'avance ! :D
Voilà pour mon avis.

Posté : sam. avr. 07, 2018 12:59 am
par FeroRen
Salut à toi :)


Une culasse, je ne pense pas que ça irait. Ton 2.8d est sûrement en cascade de pignon et ton 2.8td sera sans doute en courroie de distri, pas sûr que la culasse de l un puisse aller sur l'autre.

Plus simple de changer le moteur, au moins, c est plug and play.