probleme de surchauffe sur mon fero
Modérateur : mich
probleme de surchauffe sur mon fero
Bonjour ,j'ai un daihatsu feroza et j'ai un probleme de surchauffe .J'ai refait le joint de culasse ,(culasse felé donc culasse d'occassion) culasse mise sous pression et rectifier le thermostat est neuf , radiateur pas bouché mais la temperature continue a monter quelqu'un peut il m'aider svp merci.
- Otchoos
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mesure, avec un thermomètre la température de l'eau, parfois les sondes déconnent...
...
Vérifie que tu as fait sortir tout l'air du circuit de refroidissement, en te servant des durites comme d'une poire, tu pompes...
Le moteur a l'air de tourner rond, sinon ?
Si tu as modifié le réglage de la distribution, il se peut que l'explosion ne se déroule pas au bon moment, .. Ca peut chauffer, te faire consommer plus, ...
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Vérifie que tu as fait sortir tout l'air du circuit de refroidissement, en te servant des durites comme d'une poire, tu pompes...
Le moteur a l'air de tourner rond, sinon ?
Si tu as modifié le réglage de la distribution, il se peut que l'explosion ne se déroule pas au bon moment, .. Ca peut chauffer, te faire consommer plus, ...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- jcnappee
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Ton Féro est un modèle équipé au GPL ? si oui, essaie de rouler à l'essence pour voir si ça chauffe toujours.
Si non, vérifie le débit de ta pompe à eau en démarrant ton moteur à froid en ayant ouvert le bouchon du radiateur. Tu look dedans avec une lampe électrique pour voir si ça circule. Si tu ne vois pas la circulation clairement, il y a des chances que ta pompe à eau soit nase.
Si non, vérifie le débit de ta pompe à eau en démarrant ton moteur à froid en ayant ouvert le bouchon du radiateur. Tu look dedans avec une lampe électrique pour voir si ça circule. Si tu ne vois pas la circulation clairement, il y a des chances que ta pompe à eau soit nase.
la pompe a eau fonctionne mais je vient d'enlever le cache de la courroie de distribution et je me suis appercu qu'il avait du liquide de refroidisement qui sortait de la culasse et qui se diriger vers le bas moteur ca sointait mais est ce que le bloc moteur soit deformé ????( alu ou fonte?) lequel des deux ce deforme plus vite alu me semble pas possible ,fonte peut etre merci de votre reponse
- jcnappee
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si tu veux voir des Féroza de oufs montés TT, va sur le site http://www.warfs.org
Si tu lis un peu l'anglais, tu vas te régaler...
Sinon, tu as des liens sympa sur http://www.feroza.nl
Les Féroza montés comme des bêtes !
Si tu lis un peu l'anglais, tu vas te régaler...
Sinon, tu as des liens sympa sur http://www.feroza.nl
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- jcnappee
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- Localisation : France - Yvelines (78) 50 km à l'ouest de Paris
tu as aussi :
http://members.tripod.com/95feroza/
et là :
http://home.hetnet.nl/~ghpcaubo/feroza/page2fero.html
avec ça je pense que tu auras quelques idées...
http://members.tripod.com/95feroza/
et là :
http://home.hetnet.nl/~ghpcaubo/feroza/page2fero.html
avec ça je pense que tu auras quelques idées...
- granSteph
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- Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
- Localisation : Floreffe
Le refroidissement de nos mécaniques est limpide de simplicité:
- un ventilo qui tourne avec le vilo (+ certains modèles qui ont un viscocoupleur débrayable, mais la majorité sont en prise directe sur le vilebrequin)
- un thermostat
- un radiateur
- une sonde de t° (Otchoos ne croit pas si bien dire, cette sonde est souvent en cause; vérifie la véracité de l'info que te donne ton aiguille au tableau de bord en mesurant la t° de l'eau dans ton radiateur)
Si ton thermostat est neuf, que ton radiateur est bien propre (!!!) et pas bouché et que tu as fait ton joint de culasse, tu as déjà élimioné bcp de problèmes!
Dans ton cas, je soupçonnerai soit la culasse (de l'occase, c'est de l'occase ) soit, si l'instal' LPG est ancienne, ton détendeur qui fait monter ton circuit en pression et qui "fausse" le fonctionnement du thermostat!
A ton service .... si tu viens à Bertrix ce dimanche, je veux bien y jeter un oeil
- un ventilo qui tourne avec le vilo (+ certains modèles qui ont un viscocoupleur débrayable, mais la majorité sont en prise directe sur le vilebrequin)
- un thermostat
- un radiateur
- une sonde de t° (Otchoos ne croit pas si bien dire, cette sonde est souvent en cause; vérifie la véracité de l'info que te donne ton aiguille au tableau de bord en mesurant la t° de l'eau dans ton radiateur)
Si ton thermostat est neuf, que ton radiateur est bien propre (!!!) et pas bouché et que tu as fait ton joint de culasse, tu as déjà élimioné bcp de problèmes!
Dans ton cas, je soupçonnerai soit la culasse (de l'occase, c'est de l'occase ) soit, si l'instal' LPG est ancienne, ton détendeur qui fait monter ton circuit en pression et qui "fausse" le fonctionnement du thermostat!
A ton service .... si tu viens à Bertrix ce dimanche, je veux bien y jeter un oeil
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
merci a tous j'ai enfin trouvé la panne il s'agissait du radiateur .
on a fait le test de temperature est le garagiste m'as dit qu'il refroidissait pas dans le millieu d'ou la montée de temperature normalement c'est ca on verra quand je remonterai (mon fero equiper bodylift +6 et bientot quitte suspension)et encore merci a tous vous m'avait bien aider au cas ou je suis dimanche sur le circuit du ravin avec notre club
on a fait le test de temperature est le garagiste m'as dit qu'il refroidissait pas dans le millieu d'ou la montée de temperature normalement c'est ca on verra quand je remonterai (mon fero equiper bodylift +6 et bientot quitte suspension)et encore merci a tous vous m'avait bien aider au cas ou je suis dimanche sur le circuit du ravin avec notre club
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