Boite rocky

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
tofou
Forum4x4 lover
Messages : 261
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 8:38 pm
Localisation : Malmedy

Boite rocky

Message par tofou »

Bonjour,qui pourrais me dire par ou on remet de l'huile dans la boite d'un rocky?

J'ai trouver pour la vidange mais pas pour remplir :fou: :roll:

La boite de transfert comunique t'elle avec la boite de vitesse ou dois je faire une vidange a part pour la boite de vitesse et la boite de transfert?

Suis pas mécano mais j'apprend :mdr:


Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

pour la boite de transfert,la vidange est a part.le bouchon se trouve a l'arriere en bas et le bouchon de remplissage se trouve un peu plus haut.

pour ta boite de vitesses,il y a une bouchon clef de 24 qui se trouve a mis hauteur de la boite sur le cote gauche ou droit(je ne sais plus).

pour le remplissage,huile de boite 75w80 tu rempli vehicule a plat par le bouchon de remplissage(pas la vidange celea ne va pas)jusque quand l'huile deborde et la tu referme le bouchon,tu essuye et ok vidange faite.

c'est pas plus difficile que ca.
Seulement il te faut te procurer une grande seringue pour vidange boite(que l'on trouve chez auto5,norauto)sinon tu vas en baver pour remplir tes boites et ponts.
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Avatar du membre
tofou
Forum4x4 lover
Messages : 261
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 8:38 pm
Localisation : Malmedy

Message par tofou »

Merci pour l'info,je vais voir ca demain :idea:

Pour ce qui est des ponts je l'ai fait avec un tuyau et un entonoire sans aucun soucis :wink:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

STOP !
Il n'y a pas de bouchon de vidange spécifique sur la boîte de transfert, elle se vidange en même temps que la boîte.
Le boucheon de remplissage se trouve du côté gauche quand tues sous le véhicule et que tu regarde l'arrière, il faut enlever la plaque de protection du transfer pour un accès plus aisé.
Il y 3 litres d'huile dans une boîte de Rocky.
Voîla, j'espère avoir répondu à temps :chaud:
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Encore une petite chose: ne jamais comparer la mécanique d'un Rocky avec celle d'un Fero: ce n'est pas DU TOUT la même chose malgré les apparences.
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

LEPAPOUNET a écrit :Encore une petite chose: ne jamais comparer la mécanique d'un Rocky avec celle d'un Fero: ce n'est pas DU TOUT la même chose malgré les apparences.


:idea: :idea: je pensais que sur le rocky il y avait un bouchon pour chaques boites
sorry j'en ai encore appris aujourd'hui j'irai me couche moins bete
merci lepapounet :yearh:
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Le forum sert, entre autre, à s'échanger des infos.
En fait il ne faut toucher à aucun boulon sur le carter du transfert sans l'avoir déposé; il y a un risque de faire tomber une fouchette ou un axe. Ceci est valable aussi pour la boîte et c'est la même chose, à quelques détails près, sur les Féro.
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
tofou
Forum4x4 lover
Messages : 261
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 8:38 pm
Localisation : Malmedy

Message par tofou »

Merci,je vais regarder a ce de ce pas :yearh:

Avatar du membre
tofou
Forum4x4 lover
Messages : 261
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 8:38 pm
Localisation : Malmedy

Message par tofou »

Voila,c'est fait,pas de probleme jusqu'au moment d'essayer...
Boite un peu dur (certainement le temps que l'huile ce mette partout) et ensuite test sur la route et la surpris!!!La cinquieme passe facilement comme les autres mais rien du tout,comme si j'étais en neutre :boiteux:

Je ne comprend pas,de plus je n'ai toucher qu'au deux boulon pour enlever et remettre l'huile :cry:


Quelqun a déja et le même probleme?? :heu:



Pffff dans le genre pas de bol pour l'instant c'est le fête :demon:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

T'es bon à démonter ta boîte et à l'ouvrir.
A mon avis tu t'es tromper en remplissant; tu as démonté l'écrou à droite au-dessus(quand on est en-dessous et que l'on regarde vers l'arrière) si tel est le cas, tu as démonté l'axe qui soutient la fourchette de cinquième.

NE ROULE PLUS AVEC RISQUE DE CASSE :!: :!: :!:
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
tofou
Forum4x4 lover
Messages : 261
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 8:38 pm
Localisation : Malmedy

Message par tofou »

Alors la je suis super heureux :cry:

En réfléchissant je pense que tu as raison,j'ai démonter celui de gauche quand j'étais coucher en dessous avec la tête vers l'arriere du rocky :faché:

Démonter la boite,c'est pas encore gagner :titanic:


Il y a des jours comme ca ou on ferais mieux de rester coucher :heu:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Quand j'ai été chercher mon ROCKY; le garage (qui n'y connaissait rien du tout) avait voulu me faire plaisir, il avait fait l'entretien complet...

Je te laisse imaginer la suite :faché: en plus comme tu as roulé avec; à coup sûr la fourchette est abimé donc il va falloir la changer et elle n'est pas de stock en Belgique, j'avais dû attendre 2 semaines :0:
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
tofou
Forum4x4 lover
Messages : 261
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 8:38 pm
Localisation : Malmedy

Message par tofou »

Je vient d'aller voir et c'est bien ca,j'ai trouver le bon boulon...Juste un peu tard :fou:


Pour la boite ca va être chaud,je ne sais même pas par ou commencer...

Je ne sais pas ce que je vais faire :cry:


Merci pour vos conseil,ca me servira de lecon et la prochaine fois je regarderais mieux :oops:

Avatar du membre
tofou
Forum4x4 lover
Messages : 261
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 8:38 pm
Localisation : Malmedy

Message par tofou »

LEPAPOUNET a écrit :Quand j'ai été chercher mon ROCKY; le garage (qui n'y connaissait rien du tout) avait voulu me faire plaisir, il avait fait l'entretien complet...

Je te laisse imaginer la suite :faché: en plus comme tu as roulé avec; à coup sûr la fourchette est abimé donc il va falloir la changer et elle n'est pas de stock en Belgique, j'avais dû attendre 2 semaines :0:
Si (et je dis bien si lol) j'arrive a démonter la boite et que la fourchette est morte je passerais chez toch pour voir si il n'a pas ca de stock :wink:

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

j'ai vu ton problème de boite un peux tard mais si tu n'as pas encore démonté, il faut seulement enlever le couvercle pour récupérer la fourchette qui est tombée dans le fond de ta boite.
JiCé l'Africain

Répondre