intallation GPL feroza

Modérateur : mich

Répondre
papitango
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 2:43 pm

intallation GPL feroza

Message par papitango »

Bonjour chers amis,

J'adore mon feroza et n'en changerais pour rien au monde. Malheureusement, vu les prix des carburants, mes sorties se limitent de plus en plus. Quelqu'un pourrait-il me dire si l'installation du GPL est toujours possible sur ce type de véhicule (1.6l injection), le prix approximatif, et si j'ai une chance de pouvoir la faire réaliser en France. Sinon, quels sont les modalités d'agrément d'une installation faite en Belgique pour la France ? Equippé au GPL, quelle serait la consommation ?Où place-t-il le réservoir ?

Merci d'avance pour vos infos et votre expérience :hello:

papitango de SECLIN

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

pour ton installation,toujours possible
ou la placer,le mieux est dans le pays ou il passe le ct,car pas les memes homologuations entre france et belgique

le reservoir,soit dans le coffre soit sous le vehicule a la place du reservoir a essence qui est remplacer par un plus petit,mais c'est plus chere.

voila
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

papitango
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 2:43 pm

Feroza injection transformation GPL

Message par papitango »

merci pour ta réponse. Excuses moi , mais déplacement oblige, je n'ai pas pu te contacter plus tôt. En fait j'ai trouvé un installateur agréé sur valenciennes, le patron est très sympa au téléphone,et d'origine Belge. Il me fixe le prix à 2400 Euro. Il me dit que la transformation est sans problème sur ce type de véhicule.

La tentation est grande mais avant de faire le changement, j'aurais voulu avoir quelques avis de ferozistes qui auraient fait cette transformation.

consommation en GPL ?
fiabilité ?
Puissance ?
entretien suplémentaire ?
démarches d'agrément par la drire et cout de la carte grise ?

taux de satisfaction de la modification ?


merci d'avance


Papitango

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

:beuh: 2400 euros???? Pffiouu ... c'est le prix d'une instal' pour des moteurs dernière génération :shock:

Pour info, j'ai fait monter le mien (OK, en carbu, mais tu ne dois guère compter plus qu'un supplément de 300 euros) avec bonbonne derrière les sièges .. arrières ( :idea: donc toujours 4 places) et graphiteur, jauge etc ... pour 1400 TTC :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

je trouve le prix exagere la,place le systeme gpl aspirer il te coutera moins cher,le feroza n'est pas une formule 1 donc pas necessaire dit place le systeme injecte.

pour la carte grise et la drire tu dois te renseigner en france,mais je sais que pour la carte grise,il y a certain departement ou elle est gratuite.


consomation un peu plus qu'a l'essence.puissance,legere perte,entretien rien de plus tout ce que je peux te dire c'est que l'huile vieilli moins vite et reste plus longtemps propre.

taux de satisfaction,surtout le porte feuille qui est content.

voila
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

papitango
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 2:43 pm

Feroza kit reservoirs install GPL

Message par papitango »

mfr858 a écrit :pour ton installation,toujours possible
ou la placer,le mieux est dans le pays ou il passe le ct,car pas les memes homologuations entre france et belgique

le reservoir,soit dans le coffre soit sous le vehicule a la place du reservoir a essence qui est remplacer par un plus petit,mais c'est plus chere.

voila
Merci.

OK, renseignements pris en Belgique, il faut que je fasse monter le GPL en France pour la DRIRE, je ne suis pas étonné car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué - La France c'est comme çà-

J'aurais besoin d'avis d'experts. Pour éviter d'avoir à placer un réservoir GPL dans le coffre arrière qui ne me convient pas du tout, il faudrait que je fasse remplacer le réservoir essence d'origine par un réservoir plus petit d'une quinzaine ou vingtaine de littres afin de pouvoir poser unréservoir de 60 littres de GPL en dessous à l'arrière. Le problème de l'instalteur à SEQUEDIN près de Lille c'est de trouver un petit réservoir homologué par le constructeur pour DAIHATSU FEROZA comme le prévoit les régles d'installation pour l'agrément DRIRE.

Peux tu me venir en aide à ce sujet, bref est ce que l'on pourrait avoir une référence précise d'un réservoir d'essence de petite contenance qui aurait été installé sur des FEROZA GPL et agréé par le constructeur ainsi que l'endroit où je pourrais me le procurer. Je serais très rconnaissant aux FEROSISTES qui pourraient me venir en aide.

Toutefois je reste à l'écoute de toute autre formule à condition que le réservoir de GPL soit à l'exterieur.

merci d'avance PAPITANGO

Répondre