Car dans ce cas tu comprendrais mieux ?mich a écrit :Question : Y a t'il des Rocky avec suspension indépendante à l'avant ?
moyeux debrayable
Modérateur : mich
- land90v8
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Et apres, on se fait engeuler quand on pourriPhilippe a écrit :Car dans ce cas tu comprendrais mieux ?mich a écrit :Question : Y a t'il des Rocky avec suspension indépendante à l'avant ?
Toute bonne celle la
(je suis désolé, je devais le dire )
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...
- mich
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Je pourri pas, mais temps qu'on ne saura pas ce qu'il procède comme type d'essieux, difficile de dire pourquoi ses cardans font du bruit.land90v8 a écrit :Et apres, on se fait engeuler quand on pourriPhilippe a écrit :Car dans ce cas tu comprendrais mieux ?mich a écrit :Question : Y a t'il des Rocky avec suspension indépendante à l'avant ?
Toute bonne celle la
(je suis désolé, je devais le dire )
Ça me paraît élémentaire...
Donc Rocky avec ponts rigides, pas de problème de rehausse pour les cardans et les ceusses avec suspat indépendantes, faire attention...mfr858 a écrit :les derniers modeles si je ne me trompe pas sont a suspension independantemich a écrit :Question : Y a t'il des Rocky avec suspension indépendante à l'avant ?
le modele comme le papounet non pont rigide.
Iltis...
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Réponse oui après 1993 ( avec les voies extra larges )
Avec les kit de rehausse sur rocky avec pont rigide seul l'arbre de transmission entre le pont Av et le transfert souffre, au point de pouvoir se bloquer entre les dents et casser le carter de la boite ou d'arracher les silentblocs moteur (contrôler régulièrement le jeu dans les canelues du coulissau ).
Les cardans de roues avant font du bruit après +- 120.000 Km mais il faut renouveler la graisse tout les 50.000 Km et moins si utilisation hard.
Avec les kit de rehausse sur rocky avec roue indépendantes se sont les soufflets des cardans de roues qui souffrent le plus car ils travaillent dans un angle trop important. Les croisillon des cardans résistent sans problèmes.
Avec les kit de rehausse sur rocky avec pont rigide seul l'arbre de transmission entre le pont Av et le transfert souffre, au point de pouvoir se bloquer entre les dents et casser le carter de la boite ou d'arracher les silentblocs moteur (contrôler régulièrement le jeu dans les canelues du coulissau ).
Les cardans de roues avant font du bruit après +- 120.000 Km mais il faut renouveler la graisse tout les 50.000 Km et moins si utilisation hard.
Avec les kit de rehausse sur rocky avec roue indépendantes se sont les soufflets des cardans de roues qui souffrent le plus car ils travaillent dans un angle trop important. Les croisillon des cardans résistent sans problèmes.
JiCé l'Africain
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Tu le dis mieux que moi, merci JiCéJiCé a écrit :Réponse oui après 1993 ( avec les voies extra larges )
Avec les kit de rehausse sur rocky avec pont rigide seul l'arbre de transmission entre le pont Av et le transfert souffre, au point de pouvoir se bloquer entre les dents et casser le carter de la boite ou d'arracher les silentblocs moteur (contrôler régulièrement le jeu dans les canelues du coulissau ).
Les cardans de roues avant font du bruit après +- 120.000 Km mais il faut renouveler la graisse tout les 50.000 Km et moins si utilisation hard.
Avec les kit de rehausse sur rocky avec roue indépendantes se sont les soufflets des cardans de roues qui souffrent le plus car ils travaillent dans un angle trop important. Les croisillon des cardans résistent sans problèmes.
Iltis...
bonjour à tous j'avais de la lecture
C' est un pont rigide à l'avant c'est un modele de 1987
comment voit 'on s'il à été rehaussé ou pas
amortisseur progress
carter de protection en alu tu me fait peur JC avec l'arbre de transmission c'est vrai qu'il a du jeu mais je ne veut pas casser mon rocky
pour la graisse je vait m'y coller
C' est un pont rigide à l'avant c'est un modele de 1987
comment voit 'on s'il à été rehaussé ou pas
amortisseur progress
carter de protection en alu tu me fait peur JC avec l'arbre de transmission c'est vrai qu'il a du jeu mais je ne veut pas casser mon rocky
pour la graisse je vait m'y coller
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D'origine il y a 2 ou 3 lames à l'avant et dans le kit Progress il devrait y avoir +- 5 lames pour l'avant.
Un Rocky usagé avec les suspensions d'origine à entre 10 et 15 cm entre le haut de la trompette du pont et le châssis (entre butée de fin de course et portée sur le pont +- 10 cm).
Pour l'arrière, il faut ajouter +- 5 cm.
Un Rocky usagé avec les suspensions d'origine à entre 10 et 15 cm entre le haut de la trompette du pont et le châssis (entre butée de fin de course et portée sur le pont +- 10 cm).
Pour l'arrière, il faut ajouter +- 5 cm.
JiCé l'Africain
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Tu as sur la "boule de moyeu" (la boule près de la roue) de rue un bouchon placé en haut vers l'Ar (clé de 24 mm). par ce troux avec une pompe à graisse tu mes +- 1/4 de Kg de graisse et tu referme le bouchon.
La toute bonne solution est de déposer le moyeu "porte fusée" et de retirer le cardan pour le nettoyer et le regraisser mais sa demande de vraie connaissance de mécanique (à faire faire dans un garage spécialisé 4x4).
La toute bonne solution est de déposer le moyeu "porte fusée" et de retirer le cardan pour le nettoyer et le regraisser mais sa demande de vraie connaissance de mécanique (à faire faire dans un garage spécialisé 4x4).
JiCé l'Africain
merci lambic 2007 j'avais compris qu'il fallait graisser mais ou
et ne voulant pas abuser de la gentillesse de nos specialistes je n'osait pas poser la question
pour revenir sur la rehausse c'est un kit 5 lames à l'avant et à l'arriere
si j'ai compris il serait recommandé de changer l'arbre avant en cas de jeu risque de casse important
bonne soirée à tous
La neige arrive dans le jura
plus de bois mais de la glisse mais cela se termine souvent comme cela
et ne voulant pas abuser de la gentillesse de nos specialistes je n'osait pas poser la question
pour revenir sur la rehausse c'est un kit 5 lames à l'avant et à l'arriere
si j'ai compris il serait recommandé de changer l'arbre avant en cas de jeu risque de casse important
bonne soirée à tous
La neige arrive dans le jura
plus de bois mais de la glisse mais cela se termine souvent comme cela