moyeux debrayable

Modérateur : mich

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Philippe
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Message par Philippe »

mich a écrit :Question : Y a t'il des Rocky avec suspension indépendante à l'avant ?
Car dans ce cas tu comprendrais mieux ?

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land90v8
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Message par land90v8 »

Philippe a écrit :
mich a écrit :Question : Y a t'il des Rocky avec suspension indépendante à l'avant ?
Car dans ce cas tu comprendrais mieux ?
Et apres, on se fait engeuler quand on pourri :nuts: :nuts: :nuts:

:megalol: :megalol: :megalol: Toute bonne celle la :idea: :idea:

(je suis désolé, je devais le dire :nuts: )
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

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Philippe
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Message par Philippe »

:ange:

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Tchawette
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Message par Tchawette »

Philippe a écrit ::ange:
non pas :ange: mais :demon:


attention de te tromper comme ça :tongue:
Je ne sais pas si j'apporte une pierre à l'édifice, mais au pire ça fera toujours un tas de cailloux...

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Philippe
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Message par Philippe »

:(

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Tchawette
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Message par Tchawette »

Philippe a écrit ::(
:heu: :love: :wink:
Je ne sais pas si j'apporte une pierre à l'édifice, mais au pire ça fera toujours un tas de cailloux...

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mfr858
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Message par mfr858 »

mich a écrit :Question : Y a t'il des Rocky avec suspension indépendante à l'avant ?
les derniers modeles si je ne me trompe pas sont a suspension independante
le modele comme le papounet non pont rigide.
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

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mich
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Message par mich »

land90v8 a écrit :
Philippe a écrit :
mich a écrit :Question : Y a t'il des Rocky avec suspension indépendante à l'avant ?
Car dans ce cas tu comprendrais mieux ?
Et apres, on se fait engeuler quand on pourri :nuts: :nuts: :nuts:

:megalol: :megalol: :megalol: Toute bonne celle la :idea: :idea:

(je suis désolé, je devais le dire :nuts: )
Je pourri pas, mais temps qu'on ne saura pas ce qu'il procède comme type d'essieux, difficile de dire pourquoi ses cardans font du bruit. :mrgreen:
Ça me paraît élémentaire... :heu:
mfr858 a écrit :
mich a écrit :Question : Y a t'il des Rocky avec suspension indépendante à l'avant ?
les derniers modeles si je ne me trompe pas sont a suspension independante
le modele comme le papounet non pont rigide.
Donc Rocky avec ponts rigides, pas de problème de rehausse pour les cardans et les ceusses avec suspat indépendantes, faire attention... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :demon:
Iltis... :mrgreen:

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JiCé
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Message par JiCé »

Réponse oui après 1993 ( avec les voies extra larges )

Avec les kit de rehausse sur rocky avec pont rigide seul l'arbre de transmission entre le pont Av et le transfert souffre, au point de pouvoir se bloquer entre les dents et casser le carter de la boite ou d'arracher les silentblocs moteur (contrôler régulièrement le jeu dans les canelues du coulissau ).
Les cardans de roues avant font du bruit après +- 120.000 Km mais il faut renouveler la graisse tout les 50.000 Km et moins si utilisation hard.

Avec les kit de rehausse sur rocky avec roue indépendantes se sont les soufflets des cardans de roues qui souffrent le plus car ils travaillent dans un angle trop important. Les croisillon des cardans résistent sans problèmes.


:yearh: :yearh: :yearh:
JiCé l'Africain

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mich
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Message par mich »

JiCé a écrit :Réponse oui après 1993 ( avec les voies extra larges )

Avec les kit de rehausse sur rocky avec pont rigide seul l'arbre de transmission entre le pont Av et le transfert souffre, au point de pouvoir se bloquer entre les dents et casser le carter de la boite ou d'arracher les silentblocs moteur (contrôler régulièrement le jeu dans les canelues du coulissau ).
Les cardans de roues avant font du bruit après +- 120.000 Km mais il faut renouveler la graisse tout les 50.000 Km et moins si utilisation hard.

Avec les kit de rehausse sur rocky avec roue indépendantes se sont les soufflets des cardans de roues qui souffrent le plus car ils travaillent dans un angle trop important. Les croisillon des cardans résistent sans problèmes.


:yearh: :yearh: :yearh:
Tu le dis mieux que moi, merci JiCé :idea:
Iltis... :mrgreen:

foissy 39
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Message par foissy 39 »

bonjour à tous j'avais de la lecture :D
C' est un pont rigide à l'avant c'est un modele de 1987
comment voit 'on s'il à été rehaussé ou pas :?:
amortisseur progress
carter de protection en alu :?: tu me fait peur JC avec l'arbre de transmission c'est vrai qu'il a du jeu mais je ne veut pas casser mon rocky
pour la graisse je vait m'y coller

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JiCé
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Message par JiCé »

D'origine il y a 2 ou 3 lames à l'avant et dans le kit Progress il devrait y avoir +- 5 lames pour l'avant.
Un Rocky usagé avec les suspensions d'origine à entre 10 et 15 cm entre le haut de la trompette du pont et le châssis (entre butée de fin de course et portée sur le pont +- 10 cm).
Pour l'arrière, il faut ajouter +- 5 cm.

:yearh: :yearh: :yearh:
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LAMBIC2007
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Message par LAMBIC2007 »

salut papoune,concernant ta reponsse sur les noix de cardants,comment fait t on pour graisser celle ci car j ai aussi un pt clac clac quand je braque un peut trop :chaud: :hello:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

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JiCé
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Message par JiCé »

Tu as sur la "boule de moyeu" (la boule près de la roue) de rue un bouchon placé en haut vers l'Ar (clé de 24 mm). par ce troux avec une pompe à graisse tu mes +- 1/4 de Kg de graisse et tu referme le bouchon.

La toute bonne solution est de déposer le moyeu "porte fusée" et de retirer le cardan pour le nettoyer et le regraisser mais sa demande de vraie connaissance de mécanique (à faire faire dans un garage spécialisé 4x4).

:yearh: :yearh: :yearh:
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foissy 39
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Message par foissy 39 »

merci lambic 2007 j'avais compris qu'il fallait graisser mais ou :?:
et ne voulant pas abuser de la gentillesse de nos specialistes je n'osait pas poser la question
pour revenir sur la rehausse c'est un kit 5 lames à l'avant et à l'arriere

si j'ai compris il serait recommandé de changer l'arbre avant en cas de jeu :?: risque de casse important
:peureux:
bonne soirée à tous
La neige arrive dans le jura :yes: :yes:
plus de bois mais de la glisse :boiteux: mais cela se termine souvent comme cela :!: :!:

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