Renseignement pour un ami.
Modérateur : mich
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- 4x4 lover
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Renseignement pour un ami.
Salut,
un pot veut acheter une tite niva, mais un truc le tracasse: lors de son essais ( vehicule de 2002) tout est OK, sauf qu' au tableau de bord le témoin "moteur" s'allume, quelques temps après il clignote et puis il s' éteint. Ca sur une durée de trajet de +- 10/15 min.
Quelqu' un a t il une idée ?
Merci....pour lui
un pot veut acheter une tite niva, mais un truc le tracasse: lors de son essais ( vehicule de 2002) tout est OK, sauf qu' au tableau de bord le témoin "moteur" s'allume, quelques temps après il clignote et puis il s' éteint. Ca sur une durée de trajet de +- 10/15 min.
Quelqu' un a t il une idée ?
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- Oryxeniltis
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C'est vrai, un témoin ne s'allume pas pour rien, mais ici, c'est pas pareil, on parle d'une niva hey hey...
Il faut être vigilant, mais pas dramatiser non plus, sur ma ford focus (qui n'est pas encore un 4x4 je l'accord) mon témoin frein à main reste allumé, et pourtant, le frein n'est pas serré...
Sur mon iltis, le témoin 4x4 s'allumait parfois, alors que le 4x4 n'était pas enclenché... ça peut simplement être une bêtise au niveau électrique... ou pas
Il faut être vigilant, mais pas dramatiser non plus, sur ma ford focus (qui n'est pas encore un 4x4 je l'accord) mon témoin frein à main reste allumé, et pourtant, le frein n'est pas serré...
Sur mon iltis, le témoin 4x4 s'allumait parfois, alors que le 4x4 n'était pas enclenché... ça peut simplement être une bêtise au niveau électrique... ou pas
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- 4x4 lover
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- JPHMAVERICK
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Bonne remarque...JPHMAVERICK a écrit :tu parle bien d une niva alors la mettre sur l ordi je pense pas que l ordi existait déjà en ce temps la
Il parrait que le bloquage de différenciel est centralisé. D'autres systèmes agissent sur les ponts av. et ar. ; est-ce bien exacte ? Quelle différence y a t il ?
- mich
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A ma connaissance, le Niva est un 4X4 permanent, comme le Def... Il y a trois différentiels... Un à chaque ponts, et un central... C'est ce dernier que tu bloques... Il n'y a pas de blocage sur les ponts...
Sur ta sukette, tu n'as pas de dif central, donc pas besoin de le bloquer... Mais tu ne peux pas rouler sur le dur en 4X4, sinon c'est la transmission qui encaisse...
Sur ta sukette, tu n'as pas de dif central, donc pas besoin de le bloquer... Mais tu ne peux pas rouler sur le dur en 4X4, sinon c'est la transmission qui encaisse...
Iltis...
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N' y a t il pas amalgame entre Blocage de DIFFERENCIEL et blocage de PONT ???mich a écrit :A ma connaissance, le Niva est un 4X4 permanent, comme le Def... Il y a trois différentiels... Un à chaque ponts, et un central... C'est ce dernier que tu bloques... Il n'y a pas de blocage sur les ponts...
Sur ta sukette, tu n'as pas de dif central, donc pas besoin de le bloquer... Mais tu ne peux pas rouler sur le dur en 4X4, sinon c'est la transmission qui encaisse...
Sur les Zuks, d' origine, il n' y a pas de blocage de diff., mais un blocage de pont avant qui s' enclenche aux moyeux av. Lorsqu' il neige ou à mi-temps sur boue et à mi-temps sur route, je laisse le pont av. enclenché et je roule en grande 4x4 et pas de problême. A moins que je confonde les 2 appelations.
- mich
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Quand tu parle de blocage de pont, il faudrait dire blocage de différentiel de pont... Et non, tu n'as pas cela d'origine sur ta Suk... Mais tu as certainement des moyeux débrayables...
En fait, sans ces moyeux débrayable, même en 4X2, toute ta transmission avant tourne car elle est entrainée par les roues et donc : consommation....
Une fois débrayé, ta transmission av ne tourne plus, et si tu enclenches le 4X4, tu n'entraineras pas ton essieu av...
Le blocage de dif., lui, rend solidaire l'essieu (pour un bloc de pont) ou la transmission inter pont (pour un bloc central, ou inter pont pour les 6X6, 8X8,....)
Pour bien comprendre le principe du différentiel.... Et de son blocage :
https://www.youtube.com/watch?v=S9E4wz5mOZA
C'est en anglais, mais les images parlent d'elles mêmes...
En fait, sans ces moyeux débrayable, même en 4X2, toute ta transmission avant tourne car elle est entrainée par les roues et donc : consommation....
Une fois débrayé, ta transmission av ne tourne plus, et si tu enclenches le 4X4, tu n'entraineras pas ton essieu av...
Le blocage de dif., lui, rend solidaire l'essieu (pour un bloc de pont) ou la transmission inter pont (pour un bloc central, ou inter pont pour les 6X6, 8X8,....)
Pour bien comprendre le principe du différentiel.... Et de son blocage :
https://www.youtube.com/watch?v=S9E4wz5mOZA
C'est en anglais, mais les images parlent d'elles mêmes...
Iltis...
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