Merci aux boss.
Modérateur : mich
-
- 4x4 lover
- Messages : 986
- Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
- Localisation : fernelmont
Merci aux boss.
un grand merci aux Boss qui ont créés ce post.
J'ai un Niva mais ne le connais que trop peu ça pourra m'aider et voir si on est beaucoup de fou a avoir ce genre de char Russe.
PS: j'ai quelques pieces en plusieurs exemplaires, si quelqu'un à besoins de quelque chose il fait signe ( je n'ai que de petites pieces, style tableau de bord, bendix, pompe a essence...) et je jette un oeil dans le brole.
J'ai un Niva mais ne le connais que trop peu ça pourra m'aider et voir si on est beaucoup de fou a avoir ce genre de char Russe.
PS: j'ai quelques pieces en plusieurs exemplaires, si quelqu'un à besoins de quelque chose il fait signe ( je n'ai que de petites pieces, style tableau de bord, bendix, pompe a essence...) et je jette un oeil dans le brole.
- mickaeland
- 4x4 lover
- Messages : 1283
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
- Localisation : grace hollogne
- Contact :
-
- 4x4 lover
- Messages : 986
- Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
- Localisation : fernelmont
- Flamand036
- Forum4x4 lover
- Messages : 2386
- Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
- Localisation : Gottignies
- Icare
- Grand auteur
- Messages : 4861
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:07 am
- Localisation : Andrimont
- Contact :
Re: Merci aux boss
C'est notre oeuvre pour le Tiers-monde !ditchtechno84 a écrit :un grand merci aux Boss qui ont créés ce post.
J'ai un Niva mais ne le connais que trop peu ça pourra m'aider et voir si on est beaucoup de fou a avoir ce genre de char Russe.
PS: j'ai quelques pieces en plusieurs exemplaires, si quelqu'un à besoins de quelque chose il fait signe ( je n'ai que de petites pieces, style tableau de bord, bendix, pompe a essence...) et je jette un oeil dans le brole.
Bouh suis pas gentil ! M'en veux tiens !
Allez
From Everywhere I Care
Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième
Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième
- jeanphi_d'aub
- 4x4 lover
- Messages : 541
- Enregistré le : sam. juin 10, 2006 4:55 pm
- Localisation : aubel
- mickaeland
- 4x4 lover
- Messages : 1283
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
- Localisation : grace hollogne
- Contact :
Il faudra attendre 1973 pour voir le résultat de ces changements, ils sont radicaux. Ce nouveau design, inspiré par celui des premières Lada « Fiat » et plus particulièrement le concept 1101 « Cheburaska », est dû au jeune Valery Pavlovitch, aujourd'hui encore designer chez Avtovaz et père notamment de « l'autre » Niva, la 2123. Bien sûr la carrosserie est entièrement en tôle, vitrée, avec deux portes et un hayon, ensuite le moteur est passé à 1600 cm³ mais surtout la caisse est auto-porteuse, les roues avant sont indépendantes et la transmission intégrale est permanente avec possibilité de blocage des différentiels central et arrière. Des solutions techniques révolutionnaires pour l'époque ! Il en résulte des performances certes modestes sur routes mais exceptionnelles en tout-terrain. Ainsi même les pentes jusqu'à 58%, les gués jusqu'à 60 cm et les couches de neige jusqu'à 1m ne peuvent suffire à arrêter cet engin! Pendant deux ans ce prototype va évoluer sensiblement mais surtout il va être soumis à des tests d'endurance hors-normes en Ouzbékistan et Porsche va entrer dans l'aventure, en développant notamment une boîte de vitesses à 4x2 rapports (celle-ci était initialement prévue pour un petit véhicule tout-terrain Porsche mais il ne verra finalement jamais le jour). En 1976 Avtovaz présente enfin officiellement le projet final, la Lada 2121 est née! Elle est baptisée « Niva », ce qui signifie « champs » (au sens de champs exploité par l'homme) en russe, car c'est là, pense-t-on qu'elle passera sa vie. Mais les concepteurs de la Lada ignoraient que les atouts de ce 4x4 allaient lui permettre de dépasser toutes les frontières.
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i
- Philippe
- Administrateur
- Messages : 5880
- Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
- Localisation : Braine l'Alleud
- Contact :
Le bureau d'étude Porsche est bien plus important que la vente d'automobiles.ditchtechno84 a écrit :Porsche? ben ils ne s'en ventent pas loll. Mais Porsche est Allemand et Lada est Russe...
N'empeche en 4x4 y a pas photo entre le Niva et le Cayenne.
Ils étudient des éléments pour de nombreuses marques.
Seul, à ma connaissance, Seat à utilisé le nom "système Porsche" sur un modèle d'Ibiza mais Porsche à entre autre été pour beaucoup dans l'étude de certains éléments de la Lada Samara.
Mais le cahier des charges n'est pas le même pour une Samara que pour une 911
- Phil
- Modérateur
- Messages : 8793
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
- Localisation : ici et là...
Philippe a écrit :
Seul, à ma connaissance, Seat à utilisé le nom "système Porsche" sur un modèle d'Ibiza :
mwouais , y avait vraiment que la consommation d'essence qui était "système Porsche " ... parce que le reste c'était pas top sur cette Ibiza
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
- Tj.planté
- Forum4x4 lover
- Messages : 2772
- Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
- Localisation : 6280 Loverval
J'ai eu deux Niva et il n'existait pas de blocage arrière, seulement le central. Bon véhicule compte tenu du prix, bien sur fallait compter réparer souvent mais avec un Land c'est pire.mickaeland a écrit :Il faudra attendre 1973 pour voir le résultat de ces changements, ils sont radicaux. Ce nouveau design, inspiré par celui des premières Lada « Fiat » et plus particulièrement le concept 1101 « Cheburaska », est dû au jeune Valery Pavlovitch, aujourd'hui encore designer chez Avtovaz et père notamment de « l'autre » Niva, la 2123. Bien sûr la carrosserie est entièrement en tôle, vitrée, avec deux portes et un hayon, ensuite le moteur est passé à 1600 cm³ mais surtout la caisse est auto-porteuse, les roues avant sont indépendantes et la transmission intégrale est permanente avec possibilité de blocage des différentiels central et arrière. Des solutions techniques révolutionnaires pour l'époque ! Il en résulte des performances certes modestes sur routes mais exceptionnelles en tout-terrain. Ainsi même les pentes jusqu'à 58%, les gués jusqu'à 60 cm et les couches de neige jusqu'à 1m ne peuvent suffire à arrêter cet engin! Pendant deux ans ce prototype va évoluer sensiblement mais surtout il va être soumis à des tests d'endurance hors-normes en Ouzbékistan et Porsche va entrer dans l'aventure, en développant notamment une boîte de vitesses à 4x2 rapports (celle-ci était initialement prévue pour un petit véhicule tout-terrain Porsche mais il ne verra finalement jamais le jour). En 1976 Avtovaz présente enfin officiellement le projet final, la Lada 2121 est née! Elle est baptisée « Niva », ce qui signifie « champs » (au sens de champs exploité par l'homme) en russe, car c'est là, pense-t-on qu'elle passera sa vie. Mais les concepteurs de la Lada ignoraient que les atouts de ce 4x4 allaient lui permettre de dépasser toutes les frontières.
Aide toi le ciel t'aidera
-
- 4x4 lover
- Messages : 986
- Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
- Localisation : fernelmont