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Merci aux boss.

Posté : lun. oct. 29, 2007 10:18 pm
par ditchtechno84
un grand merci aux Boss qui ont créés ce post.
J'ai un Niva mais ne le connais que trop peu ça pourra m'aider et voir si on est beaucoup de fou a avoir ce genre de char Russe.

PS: j'ai quelques pieces en plusieurs exemplaires, si quelqu'un à besoins de quelque chose il fait signe :hello: ( je n'ai que de petites pieces, style tableau de bord, bendix, pompe a essence...) et je jette un oeil dans le brole.

Posté : mar. oct. 30, 2007 7:55 pm
par mickaeland
j'en ai eu 3,je me suis bien marré en TT et j'ai aussi appris la mecanique
c'est un 4X4 qui a conçu par porsche au depart :oops:

Posté : mar. oct. 30, 2007 8:30 pm
par ditchtechno84
Porsche? :heu: ben ils ne s'en ventent pas loll. Mais Porsche est Allemand et Lada est Russe... :feu:
N'empeche en 4x4 y a pas photo entre le Niva et le Cayenne.

Posté : mar. oct. 30, 2007 11:30 pm
par COLAB
oui cool hein :yes:

Posté : ven. févr. 15, 2008 7:18 pm
par Flamand036
Eh ben y a longtemps qu'on est venu ici. :mdr: fiable les petites russes! :moqueur:

Posté : lun. févr. 18, 2008 4:01 am
par COLAB
Ouais c'est de l'auto fiable......... :mdr: :tongue: :yearh:

Re: Merci aux boss

Posté : lun. févr. 18, 2008 10:21 am
par Icare
ditchtechno84 a écrit :un grand merci aux Boss qui ont créés ce post.
J'ai un Niva mais ne le connais que trop peu ça pourra m'aider et voir si on est beaucoup de fou a avoir ce genre de char Russe.

PS: j'ai quelques pieces en plusieurs exemplaires, si quelqu'un à besoins de quelque chose il fait signe :hello: ( je n'ai que de petites pieces, style tableau de bord, bendix, pompe a essence...) et je jette un oeil dans le brole.
C'est notre oeuvre pour le Tiers-monde ! :demon:









Bouh suis pas gentil ! M'en veux tiens ! :viking:










Allez :dehors:

Posté : lun. févr. 18, 2008 8:46 pm
par jeanphi_d'aub
et oui, on n'imagine pas bien que la premiere est la grand mere de la deuxieme :fou:

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Posté : lun. févr. 18, 2008 9:12 pm
par mickaeland
Il faudra attendre 1973 pour voir le résultat de ces changements, ils sont radicaux. Ce nouveau design, inspiré par celui des premières Lada « Fiat » et plus particulièrement le concept 1101 « Cheburaska », est dû au jeune Valery Pavlovitch, aujourd'hui encore designer chez Avtovaz et père notamment de « l'autre » Niva, la 2123. Bien sûr la carrosserie est entièrement en tôle, vitrée, avec deux portes et un hayon, ensuite le moteur est passé à 1600 cm³ mais surtout la caisse est auto-porteuse, les roues avant sont indépendantes et la transmission intégrale est permanente avec possibilité de blocage des différentiels central et arrière. Des solutions techniques révolutionnaires pour l'époque ! Il en résulte des performances certes modestes sur routes mais exceptionnelles en tout-terrain. Ainsi même les pentes jusqu'à 58%, les gués jusqu'à 60 cm et les couches de neige jusqu'à 1m ne peuvent suffire à arrêter cet engin! Pendant deux ans ce prototype va évoluer sensiblement mais surtout il va être soumis à des tests d'endurance hors-normes en Ouzbékistan et Porsche va entrer dans l'aventure, en développant notamment une boîte de vitesses à 4x2 rapports (celle-ci était initialement prévue pour un petit véhicule tout-terrain Porsche mais il ne verra finalement jamais le jour). En 1976 Avtovaz présente enfin officiellement le projet final, la Lada 2121 est née! Elle est baptisée « Niva », ce qui signifie « champs » (au sens de champs exploité par l'homme) en russe, car c'est là, pense-t-on qu'elle passera sa vie. Mais les concepteurs de la Lada ignoraient que les atouts de ce 4x4 allaient lui permettre de dépasser toutes les frontières.

Posté : lun. févr. 18, 2008 9:12 pm
par Philippe
ditchtechno84 a écrit :Porsche? :heu: ben ils ne s'en ventent pas loll. Mais Porsche est Allemand et Lada est Russe... :feu:
N'empeche en 4x4 y a pas photo entre le Niva et le Cayenne.
Le bureau d'étude Porsche est bien plus important que la vente d'automobiles.

Ils étudient des éléments pour de nombreuses marques.

Seul, à ma connaissance, Seat à utilisé le nom "système Porsche" sur un modèle d'Ibiza mais Porsche à entre autre été pour beaucoup dans l'étude de certains éléments de la Lada Samara.


Mais le cahier des charges n'est pas le même pour une Samara que pour une 911 :mrgreen:

Posté : lun. févr. 18, 2008 10:29 pm
par carbu
et question 4X4 il n'y a pas à mon avis bcp de différence entre les 2... peut-être même un petit avantage à la Cayenne ... :ange:

Posté : lun. févr. 18, 2008 11:30 pm
par Phil
Philippe a écrit :
Seul, à ma connaissance, Seat à utilisé le nom "système Porsche" sur un modèle d'Ibiza :

mwouais , y avait vraiment que la consommation d'essence qui était "système Porsche " ... parce que le reste c'était pas top sur cette Ibiza :roll:

Posté : mer. févr. 20, 2008 9:00 am
par Tj.planté
mickaeland a écrit :Il faudra attendre 1973 pour voir le résultat de ces changements, ils sont radicaux. Ce nouveau design, inspiré par celui des premières Lada « Fiat » et plus particulièrement le concept 1101 « Cheburaska », est dû au jeune Valery Pavlovitch, aujourd'hui encore designer chez Avtovaz et père notamment de « l'autre » Niva, la 2123. Bien sûr la carrosserie est entièrement en tôle, vitrée, avec deux portes et un hayon, ensuite le moteur est passé à 1600 cm³ mais surtout la caisse est auto-porteuse, les roues avant sont indépendantes et la transmission intégrale est permanente avec possibilité de blocage des différentiels central et arrière. Des solutions techniques révolutionnaires pour l'époque ! Il en résulte des performances certes modestes sur routes mais exceptionnelles en tout-terrain. Ainsi même les pentes jusqu'à 58%, les gués jusqu'à 60 cm et les couches de neige jusqu'à 1m ne peuvent suffire à arrêter cet engin! Pendant deux ans ce prototype va évoluer sensiblement mais surtout il va être soumis à des tests d'endurance hors-normes en Ouzbékistan et Porsche va entrer dans l'aventure, en développant notamment une boîte de vitesses à 4x2 rapports (celle-ci était initialement prévue pour un petit véhicule tout-terrain Porsche mais il ne verra finalement jamais le jour). En 1976 Avtovaz présente enfin officiellement le projet final, la Lada 2121 est née! Elle est baptisée « Niva », ce qui signifie « champs » (au sens de champs exploité par l'homme) en russe, car c'est là, pense-t-on qu'elle passera sa vie. Mais les concepteurs de la Lada ignoraient que les atouts de ce 4x4 allaient lui permettre de dépasser toutes les frontières.
J'ai eu deux Niva et il n'existait pas de blocage arrière, seulement le central. Bon véhicule compte tenu du prix, bien sur fallait compter réparer souvent mais avec un Land c'est pire.

Posté : lun. févr. 25, 2008 9:29 pm
par ditchtechno84
Chouettes infos :D C'est vrai que le marché de l'automobile ce fait concurence à la tv, mais en fet ils sont "amis" ...comme nos politiciens :heu: :demon: