Goujons
Modérateur : mich
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 9837
- Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
- Localisation : Pont-à-Celles
- Contact :
Goujons
Si je dis pas de bétise il faut forer et retarauder?
Si je dis une bétise
Comment il faut faire pour enlever le goujon cassé sans tous casser ?
Si je dis une bétise
Comment il faut faire pour enlever le goujon cassé sans tous casser ?
Land Rover Wallonie - Bruxelles
- informarc
- 4x4 lover
- Messages : 1656
- Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
- Localisation : Soumagne
- Contact :
Le goujon cassé est tout d'abord percé en son centre (Petit coup de pointaux en son centre avant de percer)
Un petit coup de bombe de réfrigérant dans le trous percé ci bombe réfrigérante disponible.
extracteur hélicoïdal ou tourne à gauche de bonne facture pas de cher trafic.
C’est ma solution c’est sûrement pas la meilleur
Un petit coup de bombe de réfrigérant dans le trous percé ci bombe réfrigérante disponible.
extracteur hélicoïdal ou tourne à gauche de bonne facture pas de cher trafic.
C’est ma solution c’est sûrement pas la meilleur
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
- richard
- 4x4 lover
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
- Localisation : houdemont
+1mich a écrit :+1...macfun a écrit :Ah non, un goujon, c'est pressé dans le moyeu par l'intérieur de celui-ci.
A l'arrière, ç'est souvent la merde sur un 4x4, faut déposer le demi-arbre pour presser dehors le goujon et represser le nouveau.
Arrière où avant...
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
...Moony a écrit :Arrière gauche
Tambour ou disque...
Bref, je pense que tu es mûre pour démonter les demi-arbres...
Chez mitsu, pas besoin de presse, ce sont des gougeons cannelés, et un bon coup de "marchia" suffit...
Pour info, si ce sont des tambours, et même des disques, la méthode de démontage/remontage ne doit pas être loin de ça : http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=583
Iltis...
vérifie quand même ta jante, si la personne qui te suivait disait quelle bougeait, il y a une grande probabilité qu'elle soit endommagée et qu'il faille la changer, demande conseil a philippe.
quand une jante bat sur son support, les trous de la jante s'ovalisent, et que tes écrous se desserrent par la suite.
quand une jante bat sur son support, les trous de la jante s'ovalisent, et que tes écrous se desserrent par la suite.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 9837
- Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
- Localisation : Pont-à-Celles
- Contact :
Disque msieu j'ai pas envie de tous casser d'abord nouveaux écrous ensuite boulons antivols et garage ensuite chez Philippemich a écrit :...Moony a écrit :Arrière gauche
Tambour ou disque...
Bref, je pense que tu es mûre pour démonter les demi-arbres...
Chez mitsu, pas besoin de presse, ce sont des gougeons cannelés, et un bon coup de "marchia" suffit...
Pour info, si ce sont des tambours, et même des disques, la méthode de démontage/remontage ne doit pas être loin de ça : http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=583
Land Rover Wallonie - Bruxelles
- macfun
- Forum4x4 lover
- Messages : 5091
- Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Y'a ptêt' moyen de virer le goujon sans déposer le demi-arbre, s'il y a de la place derrière le moyeu, là où le mécanisme de frein à main se trouve ...
Mais après il faut "presser" le nouveau en utilisant le filet du goujon : pas top si on doit serrer trop fort pour le faire rentrer.
Mais après il faut "presser" le nouveau en utilisant le filet du goujon : pas top si on doit serrer trop fort pour le faire rentrer.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 9837
- Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
- Localisation : Pont-à-Celles
- Contact :
La sécurité de tous famille, les autres automobilistes, piétons etc...catman a écrit :désolé que tu sois exposé a de tels frais, mais ta sécurité ainsi que celle de ta famille est a ce prix
Heu nouveaux goujons avec la jante abimée faudra qu'il me change la jante aussi
Land Rover Wallonie - Bruxelles
je m'en doutais, au travail, on ne plaisante pas avec le problème que tu as rencontré.Moony a écrit :La sécurité de tous famille, les autres automobilistes, piétons etc...catman a écrit :désolé que tu sois exposé a de tels frais, mais ta sécurité ainsi que celle de ta famille est a ce prix
Heu nouveaux goujons avec la jante abimée faudra qu'il me change la jante aussi
j'ai déjà eu ce problème sur un mercedes atégo, les goujons de roues du pont moteur se barraient souvent, et a chaque fois, remorquage jusqu'au garage, pour changer goujons, boulons et jantes.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 9837
- Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
- Localisation : Pont-à-Celles
- Contact :
Et bien c'est fait
Changement des goujons dont un qui étais sur le point de casser, filet super endommagé et la jante avait bien souffert
Bref je m'en sors pas trop mal
Goujons qui ont été retiré assez facilement petit coup de marteau et hop dehors.
goujons avec des petites canelures au bout et fixés avec les rondelles en vissant l'écrou et un petit arrêt au bout ensuite remettre le disque et les palquettes ensuite la roue
Changement des goujons dont un qui étais sur le point de casser, filet super endommagé et la jante avait bien souffert
Bref je m'en sors pas trop mal
Goujons qui ont été retiré assez facilement petit coup de marteau et hop dehors.
goujons avec des petites canelures au bout et fixés avec les rondelles en vissant l'écrou et un petit arrêt au bout ensuite remettre le disque et les palquettes ensuite la roue
Land Rover Wallonie - Bruxelles