ah oui j'oubliais ...
a l'époque (entre 70 et 90) on a pu parfois immatriculer des U421/403/406 en tracteur agricole ... si tu sais tomber sur un véhicule comme ca ... la pas de permis C, ni de cT chaque année, mais fait gaffe qd même , va voir ton controle technique pour être sur qu'il l'accepteront, car a ma connaissance il n'y a pas de pva officiel pris par Lambert SA pour les unimog comme tracteur agricole. Ce furent tous des pva unique ...
Info transformation Unimog Essence => Diesel
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Je connais un 416 en agri.... Mais c'est l'exception qui confirme la règle....
En effet, mis à part les 401, 411, permis C obligatoire...
Les 404 d'avant 1968, sont immatriculable en O et permis B (Avant 68, pas de papier, donc pas de pva, donc tare sous 3T5, donc camionnette)...
Le fait de roulé du lever au couché du soleil, le périmètre restreint, et le transport, risque bien de changer... La FBVA demande une harmonisation sur certain de nos voisin, et il resterait juste interdit d'avoir une utilisation commerciale d'un ancêtre...
Perso, je consomme 40L d'essence par mois dans mon camion... Pas la peine d'investir dans autre chose que sont goinfre de moulin...
En effet, mis à part les 401, 411, permis C obligatoire...
Les 404 d'avant 1968, sont immatriculable en O et permis B (Avant 68, pas de papier, donc pas de pva, donc tare sous 3T5, donc camionnette)...
Le fait de roulé du lever au couché du soleil, le périmètre restreint, et le transport, risque bien de changer... La FBVA demande une harmonisation sur certain de nos voisin, et il resterait juste interdit d'avoir une utilisation commerciale d'un ancêtre...
Perso, je consomme 40L d'essence par mois dans mon camion... Pas la peine d'investir dans autre chose que sont goinfre de moulin...
Iltis...
Topic très intéressant... c'est que je suis aussi tombé sur un 404 doka essence
On semble évoquer une moyenne de 25l/100 pour un régime de croisière aux alentours de 80km/h (ce qui m'effraye un peu)
Reste toujours la possibilité d'un équipement au LPG, a voir la rentabilité...
Par contre trouve-t-on encore des pièces à prix abordable ?
Ca quote pas cher ces engins, mais qu'en est-il des pièces ?
Merci pour vos conseils !
nicolas
On semble évoquer une moyenne de 25l/100 pour un régime de croisière aux alentours de 80km/h (ce qui m'effraye un peu)
Reste toujours la possibilité d'un équipement au LPG, a voir la rentabilité...
Par contre trouve-t-on encore des pièces à prix abordable ?
Ca quote pas cher ces engins, mais qu'en est-il des pièces ?
Merci pour vos conseils !
nicolas
Modifié en dernier par takata6 le ven. mai 31, 2013 3:50 pm, modifié 1 fois.
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Nicolas, pour les 404 on trouve pratiquement toute les pièces et elles sont les moins chères de tous les Unimog.
Le 1300L (U435) cabine carrée a une charge utile de 2Tonnes pour un poids maximum autorisé de 7,5 T. (donc permis PL bien sur)
Sa vitesse de pointe est de 85 K/H. Il est possible d'aller plus vite si on monte des ponts longs (roro!).
Mon 1300L camping car à le moteur du 1700 donc 168 CV au lieu des 130 CV d'origine, il a des ponts longs et des plus grands pneus, 14,50 X20 au lieu des 12,5 X 20 d'origine.
Il atteint ainsi le 100 Km/H avec le vent dans le dos.
Le 1300L (U435) cabine carrée a une charge utile de 2Tonnes pour un poids maximum autorisé de 7,5 T. (donc permis PL bien sur)
Sa vitesse de pointe est de 85 K/H. Il est possible d'aller plus vite si on monte des ponts longs (roro!).
Mon 1300L camping car à le moteur du 1700 donc 168 CV au lieu des 130 CV d'origine, il a des ponts longs et des plus grands pneus, 14,50 X20 au lieu des 12,5 X 20 d'origine.
Il atteint ainsi le 100 Km/H avec le vent dans le dos.
Aide toi le ciel t'aidera