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Ou chercher un mog?

Posté : lun. janv. 31, 2011 9:08 pm
par jeanphi_d'aub
Bonjour, mon grand Cherokee a rendu l âme.
Je cherche un engin pour le remplacer.
Un mog c'a m'a toujour tenté. pourriez vous me dire ou chercher et surtout quel modele.
Merci

Posté : lun. janv. 31, 2011 9:17 pm
par norbert
Jean, va voir sur le post "info unimog transfo essence en diesel"
j'y ai mis des infos conc les unimogs de 1960 a 80.
série mot d'origine voiture 401/411/421/404
série mot d'origine camion 403/413/406/416

Dans le temps (de 78 a 92) j'ai eu une entreprise de mat agri et j'importait bcp d'unimog. Mon concurent collègue de l'époque existe tjr ... la société UNITRAC, www.unitrac.be , va voir, mais c'est sans garantie de ma part ... vu que c'etait des concurents !

Sinon tu cherches sur le net avec le code = ex U 406 ou U 404

Je ne connais pas très bien les modèles essences, par contre les modèles diesel ...

Bonne chasse

NB. suis tjr dispo pour un conseil

Posté : lun. janv. 31, 2011 9:19 pm
par norbert
NB : mon Grand Cherokee WJ a aussi rendu l'ame : bielle cassée, carter perforé ! Un 4.7 LPG, c'est inexpliqué vu que la pression d'huile etait tjr bonne ...
Et le tien qu'est-ce qui a laché ?

Posté : lun. janv. 31, 2011 9:24 pm
par mich
Unitrac existe toujours...

Sur 2ème mains, Kappazza, E bay, etc...

Ne pas hésiter à visiter les cites étranger pour trouvé ton bonheur... Il faudra aussi te renseigné sur les procédures en cas d'importation... Un 421 VL Français, ne le sera pas en Belgique, je pense que chez nous, le permis C sera nécessaire...

Bonne chasse... :idea:

Posté : lun. janv. 31, 2011 9:30 pm
par norbert
Bien sur si tu as un bon budget de 15.000 + , tu as toute la serie 424 / 425 etc des U 900, 1000, 1200, 1300, 1500 ou 1250, 1350 etc etc, également en L.
C'est le modèle avec la cabine carée. Excéllent véhicule.

voici qq exemples:

http://www.agriaffaires.de/gebrauchte/1/unimog.html

http://www.quoka.de/kleinanzeigen/unimo ... at_82.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/al ... -1300.html

La première annàonce du derneir lien est un U1300L ex armée vendu par Unitrac.

bonne cahnce

Posté : lun. janv. 31, 2011 9:34 pm
par norbert
Si tu vois un véhicule qui aurait encore un autocollant Witrac ... c'est moi qui l'ait importé ! J'ai vendu mon entreprise en 93.

Posté : mar. févr. 01, 2011 9:41 am
par jeanphi_d'aub
Merci pour ces info je me mets en recherche de la perle rare.
Pour le gchee le mien était un zj 5,2 je pense également a une bielle cassee.
Et comme pour le tient aucun signe annonciateur de casse. Pression d'huile impec démâtage au poil.... Dommage :heu2:

Pourriez vous m'indiquer le budget a prévoir pour un 404 état corecte?

Posté : mar. févr. 01, 2011 10:50 am
par norbert
Je ne connais pas les prix actuels ... mich et d'autres posseseurs de U404 devraient pouvoir t'aider .

Ils n'existent plus de 404 a vendre en provenance directe des armées a ma connaissance, donc c'est un marché surtout avec des privés, d'ou recherche sur le ent et ... aller en voir le plus possible pour te faire une bonne idée du marché et des états.

Pour le GC , oui dommage, je m'étonne de la faiblesse des embiellages ,
car le 5.2 et le 4.7 sont très diff en temps quarchitecture moteur.

Bonne recherche

Posté : mar. févr. 01, 2011 1:22 pm
par mich
Un 404 roulant, et dans un état acceptable, se négocie entre 1500 et 2500€... Au delà, il doit être parfait, où avoir un treuil méca, où du moins une PTO...

Il vaut mille fois mieux avoir un 404 avec un souci de carburation où d'allumage plutôt qu'un qui pisse au niveau des tubes de poussées où des réducteur de roues et axes de roues...

Au niveau carrosserie, les chassis sont rarement irrécupérable... Le fond de benne est en bois... Une fois sur deux, il faudra prévoir sa réfection... Point de vue corrosion, c'est le panneau arrière de la cabine qui est le plus sensible... Sur les 404 militaire, donc bâché, là aussi, une fois sur deux il faudra prévoir quelques frais...

La conso est annoncée à 20L au 100... J'ai jamais atteint ce chiffre.... Sur route, je suis à +- 23L, au bois, donc TT et en charge, tu dépasses allègrement les 30L...

Toutes les pièces se trouve pas cher... Une culasse garnie, 350€, un moteur neuf avec ses accessoire, emballé sous vide sur palette, 1200€, une boîte, 950€,...etc
Bref, un 404, ça ne coûte pas trop cher, mais il demande pas mal de temps en entretien... Comme beaucoup de véhicule d'époque...

Posté : mar. févr. 01, 2011 5:14 pm
par jeanphi_d'aub
mich pourais tu me dire ou tu trouves des pieces pas trop chere (moteur complet 1200...)?
merci

Posté : mar. févr. 01, 2011 5:55 pm
par mack
chez uni-trac a lesves

Posté : mar. févr. 01, 2011 8:15 pm
par catman
si je me rappelle bien, il y a un 404 militaire au garage grenier à orp jauche, je ne sais pas s'il le vend, mais il en insistant, il pourrait peut être partir :wink:

Posté : mar. févr. 01, 2011 8:57 pm
par mich
jeanphi_d'aub a écrit :mich pourais tu me dire ou tu trouves des pieces pas trop chere (moteur complet 1200...)?
merci
Chez vk cars près de Courtrai...
http://www.vk-cars.com/default.asp?id=9 ... 80%20motor

En fait, les moulins sont des moulin reconditionné pour et par l'armée...

Tj planté a aussi pas mal de pièces... :wink:

Posté : jeu. févr. 03, 2011 12:32 am
par Tj.planté
Merci Mich,

Effectivement j 'ai beaucoup de pièces à vendre pour 404 et autres types d' Unimog.

J 'ai notamment un nouveau moteur (reconditionné par l'armée) il était sous vide mais l 'emballage a été ouvert pour y prélever le Delco.

J 'ai aussi une nouvelle boite de vitesse.

Re: Ou chercher un mog?

Posté : sam. mars 05, 2011 10:22 am
par norbert
jeanphi_d'aub a écrit :Bonjour, mon grand Cherokee a rendu l âme.
Je cherche un engin pour le remplacer.
Un mog c'a m'a toujour tenté. pourriez vous me dire ou chercher et surtout quel modele.
Merci
salut Santana,

tu as trouvé un Unimog ?
Si oui raconte nous ...

Norbert