renseignements

Modérateur : mich

Répondre
Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

renseignements

Message par Licant »

voila ,
je suis sur l'achat d'un unimog pour un copain ...

il connait rien du tous en meca donc m'a demander d'aller voir cela avec lui ...

j'aimerais savoir se qu'il y a a regarder sur un unimog .

il ressemble fort a celui de mich sur le forum , donc je présume des memes années ( je ne sais pas l'année exacte )
il est resté depuis plus de 3ans dehors sans bouger .
avant cela il parait que les freins et les pneus ont été changer

c'est une ancienne ambulance ou transporteur toler apparament .

c'est un essence ... quel est la conso moyenne ?

et une idée de prix par rapport a ce peu d'infos :(

voila deja merci de vos réponses

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Un 404 roulant, et dans un état acceptable, se négocie entre 1500 et 2500€... Au delà, il doit être parfait, où avoir un treuil méca, où du moins une PTO...
Bon, ici, visiblement, il est déjà équipé d'un schelter....
Il vaut mille fois mieux avoir un 404 avec un souci de carburation où d'allumage plutôt qu'un qui pisse au niveau des tubes de poussées où des réducteur de roues et axes de roues...

Au niveau carrosserie, les chassis sont rarement irrécupérable... Point de vue corrosion, c'est le panneau arrière de la cabine qui est le plus sensible...

La conso est annoncée à 20L au 100... J'ai jamais atteint ce chiffre.... Sur route, je suis à +- 23L, au bois, donc TT et en charge, tu dépasses allègrement les 30L...

Toutes les pièces se trouve pas trop cher...

Bref, un 404, ça ne coûte pas trop cher, mais il demande pas mal de temps en entretien... Comme beaucoup de véhicule d'époque...
Iltis... :mrgreen:

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

merci de ta réponse .

je regarderais a cela alors .

pour le fait qu'il est rester plus de 3ans sans bouger ( en ardenne) tu en pense quoi ??



puis un dernier truc , je l'ais vu de loin et sur le toit de la cabine il y a un éspèce de gros rouleau qui fait la largeur de la cabine ... cela peut etre quoi ,??

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

autre chose , je présume que pas trop de soucis a le passer au gaz ?

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Si il est resté trois ans sans bougé, les freins ont beaux eu être refait, il faudra quand même les réviser...

Si le "rouleau" est en métal, et se trouve au dessus de la cabine de conduite, et attaché sur le schelter, je pense que c'est le système de chauffage de celui-ci... :heu:
Et il me semble que ce chauffage tourne à l'essence... :fou:
Iltis... :mrgreen:

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

oui me doutais pour les freins et j'ais un doute meme pour les pneus ...

oui c'est en fer me semble .

vais surement aller le voir cette semaine car le vendeur lui aurait dit pas cher du tous ( mais bon le pas cher de certains :roll: )

en tout cas grace a toi je serais ou jeter mes petits yeux de fouines lol

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

mich a écrit :Un 404 roulant, et dans un état acceptable, se négocie entre 1500 et 2500€... Au delà, il doit être parfait, où avoir un treuil méca, où du moins une PTO...
Bon, ici, visiblement, il est déjà équipé d'un schelter....
Il vaut mille fois mieux avoir un 404 avec un souci de carburation où d'allumage plutôt qu'un qui pisse au niveau des tubes de poussées où des réducteur de roues et axes de roues...

Au niveau carrosserie, les chassis sont rarement irrécupérable... Point de vue corrosion, c'est le panneau arrière de la cabine qui est le plus sensible...

La conso est annoncée à 20L au 100... J'ai jamais atteint ce chiffre.... Sur route, je suis à +- 23L, au bois, donc TT et en charge, tu dépasses allègrement les 30L...

Toutes les pièces se trouve pas trop cher...

Bref, un 404, ça ne coûte pas trop cher, mais il demande pas mal de temps en entretien... Comme beaucoup de véhicule d'époque...

J'ajouterais, qu'il faut auss bien regarder l'état de la boite de vitesse. Son remplacement nécessite : dépose cabine, dépose moteur, dépose train avant et ensuite dépose boite......donc vaut mieux qu'elle soit bonne!
Le remplacement de l'embrayage peut se faire en écartant le moteur donc...mais c'est du lourd quand même.
Un 404 pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose en mécanique, c'est un peu risqué.
Ces engins ont constamment besoin d'une surveillance...et d'un ptit coup de tournevis par ci par là......surtout s'il est resté longtemes dehors (grippage cables, allumage....)
Pour moi, il faut un minimum de connaissances pour en tirer plaisir.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

cela tombe bien que tu parle de boite ... apparament il y a que les petites vitesse qui fonctionne .. le gars parlerais d'une fourchette a remplacer ...

quelqu'un a deja eu se soucis et si oui faut-il enlever la boite pour cela ???

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Si il n'y a que les "petites" vitesses, je pense qu'il doit parler de la 1 et 2 (pas de boîte de transfert sur les 404, vt max en 2ième : 13km/h à 5500T)... C'est très court ... :lol:

Je pense pas qu'il faille déposer la boîte, il doit y avoir moyen de travailler dessus "juste" en déposant la cabine... :lol:

Si c'est au niveau de la grille de sélection, je pense qu'il doit y avoir moyen de la sortir sans rien déposer... Mais chui pas sûr...

On a accès aussi aux pignons via la tôle qui ferme l'endroit où vient se greffer une éventuelle PTO.... Mais je suis pas certain que l'on puisse démonter quoi que ce soit par cet endroit...

Si la fourchette, c'est la fourchette de sélection, je pense que c'est un gros boulot... :roll:

Mais j'ai jamais dû travailler sur ma boîte.... :wink:

À mon avis, le vendeur n'a pas le courage de le faire.... Ce mog doit se négossier une croûte de pain, et doit être une bonne base de restauration complète... Tout démonté, tout sabler, tout peindre et remplacer tout ce qui s'use (Joint, bourrage, embrayage, etc...)... Il serait bête de tout démonté et de ne rien remettre à neuf... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

je vais aller le voir des que possible mais de loin il semble encore pas mal ... mais comme tu dis avec se qu'il y a a faire dessus il vaut une croute de pain a mon avis aussi

mais comme mon pote a l'espace et qu'on a le temps cela pourrait le faire

je vous tiens au courant pour la sutie ... car si il le prends j'aurais besoin de conseils avisé :8):

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

cela tombe bien que tu parle de boite ... apparament il y a que les petites vitesse qui fonctionne .. le gars parlerais d'une fourchette a remplacer ...
Tiens, tiens.....

Je ne suis vraiment pas certain que l'on puisse remplacer quoi que ce soit par le couvercle latéral de la boite.

Il y a deux éléments importants dans le post :
il connait rien du tous en meca
Un 404 roulant, et dans un état acceptable, se négocie entre 1500 et 2500€
A ta place, je passerais mon chemin....

Sous ce lien, tu trouveras la mésaventure d'un gars qui vient d'acheter un 404 avec un "petit soucis" à la boite......
http://www.fred-mog406.be/Forum/viewtop ... 7547#p7547
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

ah oui cela fait peur en effet ...

Répondre