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Posté : dim. mars 18, 2012 8:58 am
par mich
Comment ta pompe fait pour s'arrêter ?! :heu:

Posté : dim. mars 18, 2012 3:32 pm
par Tj.planté
Ben... elle ne s'arrête que quand tu coupe le contact. Ta mécanique elle s'arrête elle ?

Sur le 404 que nous avons ensemble Olivier et moi il y a une pompe électrique, si tu veux une fois voir comment c 'est monté y a qu'a...

Posté : dim. mars 18, 2012 10:02 pm
par mich
Ben non tj, ici Flo il dit que la pompe s'arrête une fois la pression atteinte... Càd qu'elle ne met pas le circuit en surpression... Et donc pas de carbu qui pisse de partout....

Maintenant, ton montage pourrait m'éclairer... Y a t il un retour au réservoir ???

Ma pompe devrait arriver avec retard pour ce début de semaine... J'ai déjà réfléchi à un retour avec un purgeur de frein comme connexion au réservoir... Vu son faible dia, ça devrait laisser une certaine pression dans le circuit....

Posté : lun. mars 19, 2012 12:08 am
par Tj.planté
Mich, je ne sais pas comment c 'est monté et je ne sais pas regarder car le camion est maintenant garé dans un hangar à 20 Km. de chez moi mais si tu veux on peut aller voir une fois ensemble.

Posté : lun. mars 19, 2012 11:06 am
par Fabien Belgique
Tj.planté a écrit :Ben... elle ne s'arrête que quand tu coupe le contact. Ta mécanique elle s'arrête elle ?

Sur le 404 que nous avons ensemble Olivier et moi il y a une pompe électrique, si tu veux une fois voir comment c 'est monté y a qu'a...
La pompe a essence mécanique débraye une fois que la pression accumulée est suffisante à la soupape de refoulement de la pompe. Et ce pour la plupart des véhicules.....on parle de pompe positive ou non positive....c'est très théorique! Ma mémoire fait défaut mais l'une des deux débraye (articulation sur le doigt de la pompe)

Lors de la fermeture du pointeau du carbu, la pression s'accumulle dans la conduite. Cette pression maintien la membrane de pompe à essence vers le bas, et un débrayage de la pompe s'opère grâce à une articulation prévue à cet effet sur le levier de pompe.

Ca faisait partie de l'examen de sergent lors du cours Unimog il y a....longtemps :D

Posté : lun. mars 19, 2012 1:25 pm
par macfun
Me souvenais pas de ça, tiens ...
:heu:

Et pourtant j'en ai remonté des 2.2, à Rocourt ...
Il y a longtemps aussi ...

:boiteux:

Posté : lun. mars 19, 2012 3:13 pm
par Fabien Belgique
ah un militaire ? :D

Je n'ai malheureusement plus ce cours expliquant cela. Mais c'est courant (même quasi généralisé) ce système de débrayage de la pompe mécanique. Et quand il n'y a pas d'articulation, la membrane descend donc sous l'effet de la pression de l'essence (pointeau carbu fermé), le doigt de la pompe (solidaire de la membrane) reste donc en position levée et ne touche plus la came. Une fois que le pointeau du carbu s'ouvre l'essence dans la pompe s'évacue à nouveau et le doigt reprend contact avec la came.

Je me souviens, le fonctionement de la pompe à essence Unimog était la question de mon oral (candidat sergent mécanicien). Voyant que je connaissais, ils sont partis sur l'éclairage de l'Iltis en remontant le circuit jusqu'au rotor de l'alternateur.

C'était en 1989....hier.... :D

Posté : lun. mars 19, 2012 3:33 pm
par Fabien Belgique
Voilà peut-être la solution sans retour...

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Posté : lun. mars 19, 2012 4:42 pm
par Tj.planté
Oui mais le 404 est en 24V.

Posté : lun. mars 19, 2012 4:45 pm
par Fabien Belgique
Oui juste, à brancher alors sur 1 seule batterie.

Posté : lun. mars 19, 2012 5:04 pm
par Tj.planté
Vamparts vend des pompes électrique 24 V pour remplacer la pompe mécanique de 404. (89 €)

Posté : lun. mars 19, 2012 7:07 pm
par Fabien Belgique
Bien vu! C'est LA solution !

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Posté : lun. mars 19, 2012 7:49 pm
par macfun
Fabien Belgique a écrit :ah un militaire ? :D
SNIP
C'était en 1989....hier.... :D
Presque ...
Un milicien ...
En 1986 ...
:boiteux:

Posté : lun. mars 19, 2012 8:10 pm
par Fabien Belgique
Un milicien est un militaire ! Donc matricule 86/xxxxx :mrgreen:

Posté : lun. mars 19, 2012 8:34 pm
par macfun
Fabien Belgique a écrit :Un milicien est un militaire ! Donc matricule 86/xxxxx :mrgreen:
Démob ...
Entré en '85 ...
Un vingtaine de 6 cyl. remontés.
Puis passage au banc d'essai (rodage, réglages, test de puissance et validation).
En salopette du matin au soir.

Un très bon début sur mon CV !!!
:yearh: