Unimog 404(ess) - Remise à neuf circuit frein
Posté : jeu. janv. 16, 2014 1:33 pm
Bonjour.
Je compte mettre à neuf quasi tout mon circuit de frein : kit de réfection du maître cylindre, remplacement des 4 cylindres et des flexibles.
1) dois je penser à faire quelque chose AVANT de démonter ?
2) Une fois le montage terminé, pour remplir le circuit d'huile, on fait comme une purge simple (passer à chaque roue et "pomper" en veillant au niveau du bocal de remplissage) ?
3) Enfin, j'envisage l'achat d'un système d'aide à la purge (système qui permet de faire seul et plus facilement une purge du circuit de frein ou embrayage).
Que me conseillez vous ?
- une pompe qui permet de mettre le bocal sous pression (manuelle ou à air comprimé) ? Avec ou sans réservoir d'huile supplémentaire
- un système qui "aspire" côté cylindre
- autre ?
Par avance, merci.
Lsg
Je compte mettre à neuf quasi tout mon circuit de frein : kit de réfection du maître cylindre, remplacement des 4 cylindres et des flexibles.
1) dois je penser à faire quelque chose AVANT de démonter ?
2) Une fois le montage terminé, pour remplir le circuit d'huile, on fait comme une purge simple (passer à chaque roue et "pomper" en veillant au niveau du bocal de remplissage) ?
3) Enfin, j'envisage l'achat d'un système d'aide à la purge (système qui permet de faire seul et plus facilement une purge du circuit de frein ou embrayage).
Que me conseillez vous ?
- une pompe qui permet de mettre le bocal sous pression (manuelle ou à air comprimé) ? Avec ou sans réservoir d'huile supplémentaire
- un système qui "aspire" côté cylindre
- autre ?
Par avance, merci.
Lsg